Manger plus lorsqu'on allaite?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Fleurdoranger

Manger plus lorsqu'on allaite?

Message par Fleurdoranger »

A celles qui allaitent:

Est-ce que vous mangez plus?

Je me sent souvent sans force et j'ai l'impression que je ne mange pas assez...
lolotte20

Je n'ai pas allaité

Message par lolotte20 »

mais j'ai jamais entendu qu'on devait manger plus, mais : Manger mieux!

Maintenant, ta sensation d'être sans force vient peut-être d'un manque de fer? Va faire un controle...

Bises

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath 
<br /></div>

</div>

</div>

<div class= Haut
chtilo

Mes deux ptits mecs ont

Message par chtilo »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours↲

Perso quand j'allaitais je mangeais pour 10! Sans déconner si je restais plus d'un quart d'heure sans manger je tremblais et je tenais pas debout! Je mangeais des quantité effrayante mais je perdais quand même constamment du poids. Un pot de nutella par semaine, le plus beau régime de ma vie! Lol.
Salade31

Coucou! oui, il faut manger

Message par Salade31 »

Coucou!

oui, il faut manger un peu plus (et surtout mieux!!)
A savoir qu'un allaitement complète brule facilement 1000kcl par jour (ou plus), un allaitement partielle 500... il me semble que c'est ça que j'ai lu, mais peut-être que je me trompe...
Par contre, fatigue, faim, besoin de plus... je crois que c'est normal!

gros bec et bonne chance!!

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

Calla

Alors moi j'ai beaucoup plus

Message par Calla »

Alors moi j'ai beaucoup plus faim depuis que j'allaite, il me faut toujours un petit truc a grignotter dans la journée, et j'avoue que le premier mois, je me levais la nuit pour aller manger quelque chose!
Sinon, pour éviter la fatigue je prend un complément avec du fer.
Bonne suite à toi!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker Lilypie - Personal pictureLilypie
V.

Oui je pense

Message par V. »

Il faut en tout cas manger à ta faim, sans avoir peur du gras (indispensable pour le cerveau) et des hydrates de carbone. Cool non? :-)

Sinon, si ta fatigue persiste fais toi faire un bilan sanguin complet, c'est-à-dire avec tous les oligo-éléments et les vitamines (d'habitude on fait un examen moins poussé, c'est pour ça qu'il faut spécifier). C'est ce que mon toubib a fait face a ma fatigue persistante, résultat j'avais amplement assez de fer, de magnésium et de tous les trucs auxquels on pense, mais une grosse grosse carence en sélénium notamment. Sans le bilan sanguin on aurait pu chercher longtemps.

Tu peux aussi faire une cure de pollen (en magasin bio ou diététique), c'est plein de sels minéraux rares et de vitamines. Je le prends le matin dilué dans du thé.

Sans oublier de... dormir, dormir, dormir dès que possible! (je sais, plus facile à dire qu'à faire!)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse
divine

Hello, il faut manger à ta

Message par divine »

Hello, il faut manger à ta faim. Je mange plus aussi depuis que j'allaite, j'ai toujours faim. Et les premiers mois je me levais aussi la nuit pour grignoter sinon je ne me rendormais pas tellement j'avais faim.
Comme compléments, je prenais de la levure de bière et de la spiruline, conseillé par ma consultante en lactation de la leche.
Image hébergée par servimg.comLilypie 4ème anniversaire Ticker
Image hébergée par servimg.comLilypie 2ème anniversaire Ticker
Fleurdoranger

en fait, je continue de

Message par Fleurdoranger »

en fait, je continue de prendre les vitamines Elevit.

En temps normal, je dois manger toutes les deux heures, sinon je me sent mal. Et là, je dois vraiment manger plus car je suis faible et j'ai la tête qui tourne souvent. Bon, ca vient aussi de la fatigue car avec 3 enfants et un mari tout le temps en voyage, c'est pas facile...

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir faim...au contraire...arrivée au soir, la fatigue prend le dessus sur la sensation de faim!
Répondre