Processus d'arrêt de l'allaitement...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Fleurdoranger

Processus d'arrêt de l'allaitement...

Message par Fleurdoranger »

Cette fois c'est décidé, je vais arrêter d'allaiter (mon petit a 4 mois).
Je tire mon lait 4 à 5 fois par jour durant 20 minutes depuis qu'il a 7 semaines et je le lui donne au biberon. Et là, je n'ai plus envie car cela me prend pas mal de temps et d'énergie et j'ai tout de même encore 2 autres enfants à m'occuper...et un mari qui est absent 3 jours par semaine, souvent 5...
Je ne tire plus que 2x par jour et bientôt il n'y aura plus rien...Décision difficile à prendre, mais nécessaire à un moment donné (en tout cas dans ma situation)
scorpion78

Pas de souci

Message par scorpion78 »

Hello,

J'étais dans le même cas que toi. J'ai tiré mon lait depuis le début car ma puce qui est née prématurément n'arrivait pas à prendre au sein.
Mais je trouvais important qu'elle ait mon lait alors je le tirais et lui donnait au biberon.
Mais c'était une vraie corvée pour moi. J'ai tenu 3 mois et demi et ensuite j'ai arrêté. J'ai quand même changé d'avis au moins 100 fois avant d'arrêter!!

Et au final je ne regrette pas car ce n'étais vraiment plus possible. Et je suis fière d'avoir tenu "aussi longtemps" dans ces conditions. Je peux te dire qu'il y a très peu de femme qui tire leur lait autant de mois.

Bonne journée

nisette

j'ai tiré mon lait pendant

Message par nisette »

j'ai tiré mon lait pendant 8 mois...
Je n'ai malheureusement jamais eu assez de lait pour un allaitement à 100%... je n'arrivais, dans les meilleures périodes, à couvrir même pas les 50% des besoins de ma fille. Mais je tenais tellement à lui donner mon lait que je me suis "entêtée" (comme disait mon mari) pendant 8 mois.
Fleurdoranger

Eh bien je te tire mon

Message par Fleurdoranger »

Eh bien je te tire mon chapeau, 8 mois!!!
Moi j'ai pu lui donner les 3/4 en lait maternel et je suis pas mal fière, mais je ne pourrais pas le faire aussi longtemps que toi! Combien de fois par jour tirais-tu?
nisette

Dans les meilleures

Message par nisette »

Dans les meilleures périodes je n'avais pas besoin de compléter la tétée du matin vers 8h.
Je tirais le lait après. Bon en général il y avait quasiment plus rien, mais c'était pour essayer de stimuler. A midi, 16h et 20h souvent elle refusait carrément le sein donc je lui donnais du LA et je tirais le lait après son biberon et je cumulais les différents tirages pour lui faire un petit bib de LM.
Tout au début, dès qu'elle faisait ses nuits (vers 6 semaines), je me levais même au milieu de la nuit pour tirer le lait.
Parfois je faisais une journée de stimulation où je tirais toutes les 2 heures, mais franchement, maintenant avec le recul, ça n'augmentait pas la quantité. J'ai bu des litres et des litres de tisane de fenouil, du Rivella, tisanes Milupa, Galagtogyl, bière sans alcool. J'ai pris de l'homéopathie (Similasan pour la formation du LM), massages des seins avec l'huile d'allaitement Weleda, de la spagyrie... bref, avec tout ce que j'ai essayé j'aurais dû produire du LM pour des triplés... mais rien n'était efficace...

Malgré toutes ces difficultés, je n'arrivais pas à faire le pas de tout arrêter. C'est même la larme à l'oeil qu'au bout des 8 mois j'ai ramené le tire-lait à la pharmacie.
Haley81

Pour arrêter gentiment

Message par Haley81 »

Pour arrêter gentiment d'allaiter, il faut supprimer une têtée par semaine ! Selon ma sage femme, c'est ce que j'avais fais pour mon premier et ça avait bien été.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre