Allaitement mixte

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
miminono

Allaitement mixte

Message par miminono »

Bonjour!
J'ai un gros souci qui me pèse...
J'allaite à 100% ma fille de 5 1/2 mois et les jours de travail, je tire mon lait pour que la maman de jour puisse le lui donner les jours d'après.
Mais voilà, depuis quelques temps, ce que je tire la journée ne suffit plus à remplacer les 2 biberons que lui donne la maman de jour et je dois alors tirer mon lait 4-5 fois par jour.
Ca devient super contraignant et l'allaitement mixte serait idéal...

Mais je n'arrive pas à me résoudre à ne plus l'allaiter complètement!!! Je n'ai pas envie de lui donner des biberons mes jours de congé, j'ai peur de plus avoir assez de lait pour le soir...
Bref, je ne suis pas motivée du tout à faire comme ça, mais je pense que je ne vais pas avoir le choix.

Pouvez-vous me conseiller sur la manière de faire? Passer du LM au LA? Quel LA prendre? Est-il possible de continuer à donner le sein à 100% les jours de congé?

Et si je devais faire garder ma petite une nuit, est-ce que de mon côté je dois tirer mon lait le soir et le matin?

Pfff je suis perdue, mais surtout profondément triste
Merci pour vos prochaines réponses
haricot

salut

Message par haricot »

salut,

moi c'était allaitement exclusif pendant 4 mois et quand j'ai repris le travail, je tirais le matin, midi et à 18h, et ma fille prenait 3 bib de LM et un bib de LA. Je travaille à 80%.

A la base, je voulais aussi continuer l'allaitement exclusif pendant que je reprenais le travail, mais au rdvs des 4 mois, la pédiatre a dit que je ne tiendrai pas le coup et que c'était mieux pour le bébé d'avoir une maman en forme. et puis cela l'a habituée au LA progressivement.

pendant les jours de congé, je l'allaitais exclusivement, cela faisait redémarrer la production de lait :o)

J'ai arrêté l'allaitement quand elle a eu 7 mois, j'ai été heureuse de mon allaitement mais à la fin, c'était tellement contraignant, je détestais par ex de ne pas pouvoir aller me coucher mais de devoir attendre et tirer le lait, etc. J'étais soulagée d'arrêter, je n'ai pas honte de l'admettre, j'ai fait au mieux.

Enfin, ne sois pas triste, ton bb a déjà bcp de chances d'être encore partiellement allaitée.

courage. tu vas trouver la solution qui te convient le mieux.
miminono

Hooo Haricot, c'est

Message par miminono »

Hooo Haricot, c'est exactement ça! Ne pas aller se coucher en même temps que son mari parce qu'il faut tirer son lait... et finir par s'endormir sur le canapé...
Merci pour ton témoignage, aujourd'hui ça me met les larmes aux yeux! ;o)

Test + le 16/8/08
Cléo est née le 27 avril 2009

Lilypie 1st Birthday Ticker

http://bebedamour.xooit.fr
mouchette

je te comprends, mais

Message par mouchette »

je te comprends, mais dis-toi que tu lui as déjà donné beaucoup du meilleur de toi-même déjà pendant 5 mois et demi! c'est génial!
les jours ou c'est la maman de jour qui la garde et bien elle n'a qu'à lui préparer 1 bon biberon de lait et le reste de la journée donner du tien. il ne faut pas d'un coup toute la journée lui donner plus que du lait en poudre. et puis si ces jours là (ou la maman de jour la garde) tu continues quand même à tirer ton lait et donc à stimuler ta lactation et bien je pense que les jours ou tu l'as toute la journée tu pourras lui donner que de ton lait...
qu'en pense-tu?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
miminono

Merci Mouchette,

Message par miminono »

Merci Mouchette, effectivement ça pourrait être une excellente solution!
Merci merci merci!!! On est parfois bien trop pessimiste! ;o)

Test + le 16/8/08
Cléo est née le 27 avril 2009

Lilypie 1st Birthday Ticker

http://bebedamour.xooit.fr
Répondre