Quelle décision dois-je prendre?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Tenkiss

Quelle décision dois-je prendre?

Message par Tenkiss »

Voilà Lou a une année elle mange avec nous le soir mais parfois comme ce soir nous mangeons de l'industriel et ce n'est pas bon pour elle. Quand c'est comme ça je lui fais un menu pour elle légumes fromage etc...
Seulement voilà, depuis qu'elle a goûté les pâtes et les quelques aliments hors bébé elle ne veut plus ses menus! Elle refuse de manger et hurle pour avoir ce qu'il y a dans nos assiettes.
Pour le moment je l'ai mise au lit en lui disant fermement que ca elle doit pas faire.
Ai-je fait juste? Donneriez-vous autre chose ou laisseriez-vous comme ça, représentant une dernière fois les légumes et si elle mange pas au lit?
Je sais pas à quel point il faut être ferme pour éviter qu'elle refasse ça tous les soirs!
Help les mamans je sais pas quoi faire!
Tenkiss

Je présise que même avant

Message par Tenkiss »

Je présise que même avant ou après nous elle fait pareil car à midi impossible de lui faire avaler ses légumes alors qu'avant elle mangeait tout.

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Ose défier ma brute : http://tithour.labrute.fr
Bunny

Je pense que tu peux

Message par Bunny »

Je pense que tu peux gentiement commencer à lui donner à manger comme vous. A un an, il n'y a aucun problème.
Tenkiss

C'est des pâtes sauces avec

Message par Tenkiss »

C'est des pâtes sauces avec des crevettes je pense pas que ce soit génial.. ma sage-femme m'a dit pas avant 1 an et demi et surtout elle mange plus ses légumes elle va tomber malade

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

aphreudit

hello,moi ma fille comme mon

Message par aphreudit »

hello,moi ma fille comme mon fils a une année ils mangeais déjà comme nous est de tout sans exception fini les purée bébé ou les légume écraser ils on des dents qu'il sans servent bien sur je coupe en petit bout sur tout la viande mais ils mangent des pâtes,des légumes,même des frites,pour les fruit c'est la même chose pomme,poire,mandarine etc... je lui donne a gouter si elle aime elle magne est si elle m'aime pas elle me le fais savoir même pour les yaourt c'est les même que nous

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Age des enfants

Mariage : le compte à rebours

pioutch

Coucou ! j'espère que tu

Message par pioutch »

Coucou !

j'espère que tu vas bien :-)

Depuis quelques jours on lui donne un peu comme nous mais toujorus ses légumes. as-tu essayé de vous faire des légumes enfin des plats que tu aimerais qu'elle mange comme ça pas trop le choix...

A+

Lilypie Second Birthday tickers

Tenkiss

Oui mais dès que y a des

Message par Tenkiss »

Oui mais dès que y a des légumes elle se jette en arrière dans sa chaise pleure et recrache tout. Moi j'en mange pas mais je fais semblant mais y a rien à faire. (en ce moment les légumes ça passe pas avec bb2...)
Après qu'elle mange un peu comme nous oui ca arrive, et les légumes sont en petits morceuax, j'ai tout essayé, soupe bouillie morceaux elle veut plus du tout de légumes, principalement les verts et le maïs. Les PDT ca va elle avale et les carottes ça dépend. J'ai même essayé les épinards à la crème, rien à faire.

Tenkiss

Si je fais la cuisine j'ai

Message par Tenkiss »

Si je fais la cuisine j'ai moins de scuprules que quand je fais de l'industriel, congelés ou autres de chez carrefour Migros etc... c'est plein de E machin et de sel!

Tenkiss

Moi ca va merci un peu

Message par Tenkiss »

Moi ca va merci un peu triste d'avoir dû sévir mais on peut pas laisser aller comme ça sinon on va pas s'en sortir...

Tenkiss

Vous pensez que je dois

Message par Tenkiss »

Vous pensez que je dois l'écouter et donner autre chose où j'ai bien fait de pas laisser faire? Je voulais la reprendre mais elle s'est endormie... j'ai un peu des remords je pense que j'ai bien fait, mon homme me dit qu'il aurait fait pareil mais j'ai pas l'habitude de devoir être ferme si petite. Pourtant je suis convaincue qu'elle me pousse aussi pour me tester elle comprends plein de trucs.
Bon j'ai pas exagéré j'ai dit non que c'était pas le menu à la carte ici lol et je lui ai dit que puisque c'était comme ça elle allait aller un petit moment au lit.
Evidemment en arrivant dans le lit elle hurlait mais ca a pas duré ensuite elle s'est endormie.
Dites j'ai bien fait?

Répondre