huile de palme dans le lait en poudre

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lib_01

huile de palme dans le lait en poudre

Message par lib_01 »

Bonjour,
J'ai remarqué qu'il y a de l'huile de palme dans tous les laits en poudre. Est-ce normal ou est-ce qu'il existe certains laits sans huile de palme? Quel lait donnez-vous à vos bébés?
merci pour vos réponses.
ptitelululle

ha. merci d'avoir posé c'te question, ça fait un bail

Message par ptitelululle »

que je me le demande!
ps: y a aussi de la taurine dans le Milupa... beurk ou pas beurk???

Lilypie Breastfeeding Ticker
Lea076ch

Ben si tu lis la composition

Message par Lea076ch »

Ben si tu lis la composition de tous les produits bébé ben tu fais le maximum toi même. J'avais regardé la composition d'un petit pot écrit "courgette" dès 4 mois ben tu trouvais bien plus que de la courgette et des pdt y avait des oignons des haricots er plein de trucs j'me rpapelle plus mais du coup je fais toute seule.

Pour Quentin je prends les produits HA y a un peu moins de "chenit" dedans mais c'est pas évident.

Je pense pas que ce soit mauvais sinon ca passerai pas les contrôles mais bon si on peut éviter.

Lea
Mon nouveau blog : http://lebricabracdelea.blog4ever.com
Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
lib_01

ben j'ai remarqué ça aussi ...

Message par lib_01 »

à priori je me suis dis beurk ... mais bon ... je connais pas assez pour pouvoir juger ... on va leur servir du red bull à nos p'tits monstres ...

Lilypie
lib_01

merci pour le truc

Message par lib_01 »

je regarderais. en ce moment je donne le bio galactina de la coop ...
a+

Lilypie
galadriel

Huile de palme

Message par galadriel »

J'avais aussi opté pour celui-là, le bio de la coop (apparemment il y a le même sous le nom d'adapta bio en pharmacie), il contient visiblement moins d'huile de palme puisque la 1ère huile indiquée dans la composition est le colza... Mais bon, quelle cochonnerie ces produits, dommage qu'on ne puisse pas toujours s'en passer!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Kâli

La taurine est un acide

Message par Kâli »

La taurine est un acide aminé naturellement présent dans le corps humain (aussi chez les animaux) et nécessaire pour notre métabolisme. D'après wikipédia: "le lait maternel contient environ 4,2 mg de taurine pour 100 ml alors que le lait de vache n'en contient que 0,240 mg/100 ml". Donc ça paraît normal qu'on en rajoute dans le lait pour bébés pour qu'ils en aient assez...
lib_01

merci pour l'info

Message par lib_01 »

Lilypie
lib_01

snif j'ai pas beaucoup de réponses

Message par lib_01 »

... j'hésitais à changer pour le bimbosan bio mais il y a aussi des graisses végétales ... personne d'autre ne se pose de questions sur la compostion du lait en poudre???

Lilypie
lib_01

... bon bon ...

Message par lib_01 »

je sais, j'insiste avec mes questions mais bref ... je me dis que ça pourra peut-être intéressé une autre copinaute ... alors la prestigieuse revue académique "pediatrics" montre dans une expérience que les bébés nourris avec des laits contenant l'huile de palme ont à 1 an une "body bone mineral content" et une "bone mineral density" plus faible que ceux nourris avec du lait sans lait de palme ...

Lilypie
Sarojaa

Je ne pense pas qu'il y en a dans le Bimbosan

Message par Sarojaa »

Il y avait eu une émission ABE là-dessus il me semble et c'est un peu la cata l'huile de palme... Il disaient même qu'il fallait faire attention car la plupart du temps quand c'est juste noté "huiles végétales" bien souvent il s'agit de l'huile de palme...

http://2ememain.blog4ever.com/blog/index-295312.html

Vous y trouverez des vêtements jusqu'à 12mois, chaussures (18 à 21) et autres...

lib_01

merci sarojaa

Message par lib_01 »

je vais voir si je retrouve ce abe, peut-être que ça me donnera plus d'infos! a+

Lilypie
camelia2009

Ta question est vraiment

Message par camelia2009 »

Ta question est vraiment pertinente et je m'intéresse aussi à la composition et à l'origine des produits industriels. J'ai aussi été choquée de constater qu'il y avait de l'huile de palme dans le lait pour bébés et je n'ai pas encore trouvé le lait qui n'en contenait pas :o( Heureusement, mon loulou n'a qu'un bib par jour de LA car je continue à tirer mon lait.

Autre chose qui m'avait fait rire : les céréales bimbosan proviennent de cultures "biologiques" des USA... enfin, il me semble que c'est un pays pas très reconnu pour ce type de culture...
Anjali

c'est pas

Message par Anjali »

pour faire ma chiante mais l huile de palme en + cest pas la mieux pr la santé quand a la taurine javais deja vu ca ds des boites cest effrayant....jai regardé sur wikipedia et jy ai appris que notre organisme en produit lui meme...
Pat70

ouiap lol, aux USA, quand

Message par Pat70 »

ouiap lol, aux USA, quand c'est "bio" dans le sens de "pas de pesticides", ben souvent ce sont des OGM, ainsi la plante se défend toute seule contre les insectes...

mais normalement l'importation des OGM est réglementée, mais bon (moi qui suis souvent naïve, là je crains le pire)....

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
lib_01

ben j'ai fait mes petites recherches

Message par lib_01 »

et j'ai trouvé la marque prémilait qui fait du lait en poudre sans huile de palme mais je ne sais pas si c'est possible de commander en Suisse (c'est une marque française)

j'ai envoyé des emails chez bimbosan et holle ... attente d'une réponse.

et j'ai trouvé la marque hipp qui fait un lait de suite dès 10 mois sans huile de palme. Je vais peut-être passé à celui-là.

@camelia ... je suis d'accord avec toi ... ça m'énèrve de me faire avoir quand j'achète des produits sur lesquels est écrit en immense "qualité suisse" et en tout petit "provenance états-unis" ... car comme Pat, ça m'étonnerait pas que il y ait 2 ou 3 ogm qui passent inaperçus .... GRRRRRR, CA M ENERVE!!!!!

Lilypie
lib_01

... tu es encore sympa

Message par lib_01 »

certaines études montrent que c'est carrément mauvais ... n'ayons pas peur des mots! pr la taurine, effectivment y a pas de quoi s'affoler.

Lilypie
Lea076ch

Pff ça fait vraimwent

Message par Lea076ch »

Pff ça fait vraimwent flipper du coup je me réjouis dans 2-3 mois à passer au lait de vache !

Lea
Mon nouveau blog : http://lebricabracdelea.blog4ever.com
Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
Sarojaa

J'ai envoye un mail à Bimbosan, pour vérifier...

Message par Sarojaa »

J'ai vu que Lib aussi, c'est très bien comme ça on pourra comparer les réponses, on sait jamais...

Vous y trouverez des vêtements jusqu'à 12mois, chaussures (18 à 21) et autres...

Sarojaa

Et bien oui Bimbosan contient aussi de l'huile de Palme...

Message par Sarojaa »

Je suis un peu déçue de cette réponse je dois dire, car sur un autre post à ce sujet deux personnes avaient posé la question par téléphone à Bimbosan et la réponse avait été: non!

Bref, voici leur réponse:

Oui Madame, nos laits contiennent aussi de l'huile de palme comme pour ainsi dire tous les laits pour nourrissons. Pour ces laits il ne suffit pas d'utiliser qu'une sorte d'huile. En effet, il faut prendre un mix d'huile pour que le produit soit bien digeste, qu'il se conserve bien et qui soit dans un prix raisonnable. Pour ces mix, l'huile de palme se prête fort bien et pour nos laits il provient de culture cultivée spécialement pour cet usage. S'il y a des gens qui prétendent autre chose, c'est la preuve que ce sont des personnes qui ne comprennent absolument rien dans l'alimentation pour bébés.

Avec nos meilleures salutations
Votre team Bimbosan

Répondre