conseil tire lait
conseil tire lait
bonjour
je désire tirer de temps en temps afin de pouvoir faire garder mon ptiboo de bientôt 3mois, afin de faire qques sorties avec le papa mon amoureux:-), je vais utiliser les biberons mam.
je ne sais pas que choisir entre le tire lait manuel ou électrique? quelle marque?MERCI de vos conseils/expériences...
je désire tirer de temps en temps afin de pouvoir faire garder mon ptiboo de bientôt 3mois, afin de faire qques sorties avec le papa mon amoureux:-), je vais utiliser les biberons mam.
je ne sais pas que choisir entre le tire lait manuel ou électrique? quelle marque?MERCI de vos conseils/expériences...
personne ne tire son lait?
personne ne tire son lait? personne pour me conseiller? :-(
personne ne tire son lait?
personne ne tire son lait? personne pour me conseiller? :-(
Je crois que le top du top
Je crois que le top du top est le Ameda (pose la question à expresso si jamais), c'est un électrique et je crois que l'embouchure est étroite (style milette ou les bibi étroits) - mais c'est un investissement un peu + conséquent peut-être
mais si c'est occasionnel, un tire-lait manuel, style Avent, fera bien l'affaire.
personnellement, je tirais le matin en même temps que ma fille mangeait (puisqu'elle ne prenait qu'un sein à la fois) - l'embouchure est large, comme les bib avent (logique !) et les bibi larges (et d'autres certainement aussi)
pour tirer au travail, personnellement, je préférais l'électrique (j'avais le medela, loué en pharmacie - embouchure étroite), car je le calais dans le soutien-gorge, l'oubliais un moment et je bossais à l'ordi ;)
Je ne connais pas les bib Mam ... l'embouchure est comment ? de toute façon, ça n'est pas hyper important, tu peux tirer dans un bib adapté au tire-lait, et transvaser ensuite ...
voilà un aperçu rapide et sûrement pas exhaustif ;)
à dispo si qqch n'est pas clair,
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
mais si c'est occasionnel, un tire-lait manuel, style Avent, fera bien l'affaire.
personnellement, je tirais le matin en même temps que ma fille mangeait (puisqu'elle ne prenait qu'un sein à la fois) - l'embouchure est large, comme les bib avent (logique !) et les bibi larges (et d'autres certainement aussi)
pour tirer au travail, personnellement, je préférais l'électrique (j'avais le medela, loué en pharmacie - embouchure étroite), car je le calais dans le soutien-gorge, l'oubliais un moment et je bossais à l'ordi ;)
Je ne connais pas les bib Mam ... l'embouchure est comment ? de toute façon, ça n'est pas hyper important, tu peux tirer dans un bib adapté au tire-lait, et transvaser ensuite ...
voilà un aperçu rapide et sûrement pas exhaustif ;)
à dispo si qqch n'est pas clair,
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
MERCI oui pour le moment
MERCI oui pour le moment cela resterait occasionnel, à voir pour la suite quand je recommencerais à travailler si j'ai encore du lait je me dis que je pourrais le tirer!
Coucou! Pour une utilisation
Coucou!
Pour une utilisation quotidienne (au travail) j'utilise le tire-lait électrique Ameda.
Par contre, j'ai aussi acheté un tire-lait manuel Avent, pour tirer occasionnellement (discret, silencieux, pas besoin de prise, se met facilement dans un petit sac!)
Donc pour du "temps-en-temps", je te conseille un tire-lait simple et si tu dois tirer ton lait en sortie, le manuel est bien plus pratique.
Test + le 16/8/08
Cléo est née le 27 avril 2009
http://bebedamour.xooit.fr
Pour une utilisation quotidienne (au travail) j'utilise le tire-lait électrique Ameda.
Par contre, j'ai aussi acheté un tire-lait manuel Avent, pour tirer occasionnellement (discret, silencieux, pas besoin de prise, se met facilement dans un petit sac!)
Donc pour du "temps-en-temps", je te conseille un tire-lait simple et si tu dois tirer ton lait en sortie, le manuel est bien plus pratique.
Test + le 16/8/08
Cléo est née le 27 avril 2009

http://bebedamour.xooit.fr
Coucou, ici j'avais acheté
Coucou, ici j'avais acheté le medela "swing" le top je trouve! Je l'ai utilisé comme toi au début pour faire des reserves ou petites sorties, puis au travail. Je l'ai acheté 220.- - 10% puisque sun store avec carte... Et je l'ai revendu 100.-, donc j'ai été très contente de mon investissement. Je l'ai trouvé très efficace. Il a le mode sussion, puis tu passe une fois que le lait arrivwe en mode tirer... Rapide et pas douloureux, en tout cas pour moi :o)

c'est très
c'est très personnel.
j'avais un medela electrique de la pharmacie. après 2-3 fois pas très concluante, j'arrivais à tirer un demi bib. j'étais pas convaincue du bienfait de cet acte et je pense que ceci explique cela.
j'ai aussi essayé un manuel de Avent et j'ai jamais réussi à tirer 1 goutte..
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
j'avais un medela electrique de la pharmacie. après 2-3 fois pas très concluante, j'arrivais à tirer un demi bib. j'étais pas convaincue du bienfait de cet acte et je pense que ceci explique cela.
j'ai aussi essayé un manuel de Avent et j'ai jamais réussi à tirer 1 goutte..
***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
Le tire-lait électrique
Le tire-lait électrique Medela est vraiment top pour moi. Je l'utilise depuis un mois et cela me sauve souvent la vie, car j'ai bcp de lait et je dois parfois tirer juste un peu, histoire d'être plus à l'aise.
Je n'ai même pas essayé le tire-lait manuel car quand je vois comme le tire-lait électrique est pratique, je ne vois pas l'intérêt :)
Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php
Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!!
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.
Je n'ai même pas essayé le tire-lait manuel car quand je vois comme le tire-lait électrique est pratique, je ne vois pas l'intérêt :)

Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php
Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!!
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.
ouh là là là là il y a
ouh là là là là il y a tellement d'avis différent!!! je ne sais plus que choisir!!!
@paty1980: avec la carte sun store t'as tout le temps les 10%???
@paty1980: avec la carte sun store t'as tout le temps les 10%???
ben voilà je l'ai acheté
ben voilà je l'ai acheté cet a-m tire lait avent manuel, et j'ai réussi a tiré 60ml tout à l'heure en 5minutes on sort demain soir je me réjouis!!!