allaitement : pfff ça recommence...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Samaelle

allaitement : pfff ça recommence...

Message par Samaelle »

ça y est c'est reparti pour un tour...

J'allaite à la demande ma puce de 1 mois et voilà qu'elle prend apparemment pas assez...

Elle a une moyenne de 18g par jour au lieu de 20 à 30...

Pourtant quand elle a faim elle le fait savoir bruyamment, mon lait gicle trop fort donc elle faisait que s'étouffer et je débordais sans arrêt, donc en discutant avec la conseillère de la LLL on s'est dit que j'allais essayé de lui donner qu'un seul sein par tétéé. Mais du coup ça doit plus stimulé suffisamment... Je bois beaucoup dont de la tisane galactogène de Weleda, mais mes seins débordent plus autant qu'avant.

La petite pleure pas mal mais en même temps elle dort facile 4h de suite et reste de plus en plus éveillée mais en étant calme.

Du coup je sais pas trop quoi faire... je pensais tirer mon lait entre deux tétée pour stimuler la lactation et lui donner au bib si elle a pas assez qu'en pensez-vous ??

Si vous avez des conseils ??? pour ma première ça a fait pareil et finalement j'ai dû arrêter de l'allaiter... et cette fois-ci j'aimerai vraiment y arriver...
koutchi

Je dirais de ne pas

Message par koutchi »

Je dirais de ne pas t'inquiéter. Ma fille a 3 mois et demi et ne prend que 10 gr par jour en moyenne depuis sa naissance! Elle a tout juste atteint les 5kg ces jours (poids de naissance : 3.670kg)!
Mon pédiatre m'a toujours dit de ne pas m'inquiéter, elle est en pleine forme, grandit bien au niveau taille et est parfaitement dans la courbe moyenne au niveau de son poids!
Tant qu'elle prend, c'est ce qui compte...

Lilypie First Birthday tickers
Layanne

Moi je serais aussi a te

Message par Layanne »

Moi je serais aussi a te dire de ne pas t'inquiéter et de lui donner quand elle demande. En plus si elle peut dormir 4h d'affilée c'est qu'elle dois avoir assez. Pour ma fille on me disait tout le temps qu'elle était trop maigre, que je devais commencer a compléter. J'ai suivit mon instint, de toute façon elle a jamais voulu le bib et je l'ai allaité 16mois. En plus comme tu as bien du lait profite en même si tu as l'impression d'en avoir moins. Certaines femme m'ont dit que ça n'avait jamais giclé chez elle et elles ont allaité longtemps. Pour mon petit garçon ça gicle moins aussi mais il grandit bien mais lui ne dort pas 4h d'affilée alors profite hihi.. et si tu es inquiète oui appelle une conseillère en allaitement mais on m'a dit aussi que si on tenais 1mois on avait pas mal de chance que l'allaitement se poursuive, qu'on avait fait le plus dur... bonne suite.

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie
Pat70

coucou je sais que les

Message par Pat70 »

coucou

je sais que les professionnels de la santé doivent veiller au poids de nos enfants, mais s'il n'y avait pas eu de pesée du tout (imagine-toi en femme des cavernes, lol), comment tu verrais tout ça? elle dort comment? elle a l'air en forme? elle mouille combien de fois ses couches?...

pour le fait que ça gicle fort, j'avais lu que d'allaiter couchée ça aide, mais je ne sais pas car je n'ai pa eu ce souci (mais j'adore allaiter couchée)

bises et tout de bon

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Samaelle

Expresso : oui j'avais

Message par Samaelle »

Expresso : oui j'avais prévu aller à la séance ce jeudi dans ma région.

@ Koutchi et Layanne : Comme ma première et une crevette (juste 8 kg et qques à 17 mois)je m'étais dit que cette fois j'écouterais pas la pédiatre et je compléterai pas, car au final j'ai arrêter de l'allaiter et elle mangeait quand même pas plus (enfin elle est toujours une petite mangeuse).

Pat70 : Bah justement vu comme ça c'était passé pour Claire je voulais pas la peser du tout cette fois. Oui elle va super bien ! elle regarde beaucoup autour d'elle, ses pampers sont pleins à longueur de journée genre je la change au moins 10 fois par jour lol

---------------------------------------------
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Répondre