Bonjour,
Mon loulou aura 7 mois la semaine prochaine. J'ai introduit la farine de millet bimbosan à 6 moins un peu dans l'urgence car mon fils avait trop de soucis de constipation. Je l'ai choisie car c'était marqué bio en grand et fabriqué en Suisse avec le drapeau et tout et tout. Mais voilà, après lecture de la composition je constate que le millet vient des USA... bio et USA, ça ne me semble pas très compatible.
Bon, je vais finir cette boîte mais je suis à la recherche d'une marque dont les composants viennent au moins d'Europe. Après avoir scruté 2-3 marques dans une pharmacie, je constate que souvent les céréales pour bébés des grandes marques viennent des USA grrrr !
Comme dit dans le titre, je me demande si les céréales doivent absolument être celles des marques pour bébés ? Dans le rayon farines à la migros, il y a pas mal de farines qui proviennent d'agricultures biologiques suisses. Je me demandais donc si je pouvais utiliser ces farines-là. Si oui, faut-il les cuire ? Comment les proposer à bibou ? Pour le moment, je me contentais de rajouter 1 cuillère de farine de millet dans les pots de légumes et des fruits.
Autres questions : j'ai introduit que le millet et il me semble qu'on devait rajouter 1 céréale après l'autre. Or, des farines pures je n'ai vu que le millet, le riz et l'avoine. Apres, les marques passent directement à 3, 5 ou 7 céréales. Comment faire alors ? Puis, je me demandais aussi à partir de quand on pouvait donner de la semoule de blé ?
Merci d'avance pour vos expériences et vos conseils. Je me sens un peu perdu dans tout ça.
Introduction céréales : faut-il vraiment utiliser les marques pour bébés ? Vos expériences svp
-
Salut. Alors moi après
Salut. Alors moi après m'etre posé un peu les mêmes questions que toi, finalement je cuis du millet normale, ou du riz complet vu que ma fille est aussi constipée, ou du quinoa , et je mixe la céréale avec les légumes, a la place de la pdt. Tu peux même faire tremper des flocons d'avoine et les mixer ensuite, ou n'importe quelle céréale individuellement. Du coup je trouve toutes ces céréales en bio, locales, et moins chère! Sans compter que du coup j'en fais pour toute la famille:-)
-
@ emeraude7 : Merci pour ton
@ emeraude7 : Merci pour ton témoignage. Je crois que je vais faire comme toi car en plus de l'origine douteuse de ces céréales instantanées pour bébés, elles ont un sale goût de farine crue.
Puis pour la semoule de blé, qqn pourrait me dire si on peut déjà en donner à 7 mois ?
Puis pour la semoule de blé, qqn pourrait me dire si on peut déjà en donner à 7 mois ?
Euh... Toujours moi... Je ne
Euh... Toujours moi... Je ne donnerais pas de semoule de blé avant que ton bébé soit bien habitué aux céréales sans gluten (riz mais millet quinoa). Après en principe on donne avoine et epautre puis blé parce que c'est le plus allergisant.
@camelia : j'ai envoyé un
@camelia : j'ai envoyé un mail à Bimbo et voilà la réponse que j'ai reçue
"Bonjour
Tous nos produits sont fabriqués en Suisse, et les provenances des matières premières sont indiqués sur les emballages.Avec nos salutations les meilleures
Votre team Bimbosan"
Donc on continue à lire les compositions sur les emballages directement !
Je ne suis définitivement pas inspirée par cette boîte.
Tu as regardé si le millet de Holle vient de Suisse ou d'Europe ?
A+

"Bonjour
Tous nos produits sont fabriqués en Suisse, et les provenances des matières premières sont indiqués sur les emballages.Avec nos salutations les meilleures
Votre team Bimbosan"
Donc on continue à lire les compositions sur les emballages directement !
Je ne suis définitivement pas inspirée par cette boîte.
Tu as regardé si le millet de Holle vient de Suisse ou d'Europe ?
A+

-
@Samca75 : je vais aller
@Samca75 : je vais aller faire un tour ce soir du côté d'un grand Sun store où ils ont quasiment toutes les marques et viendrai poster ici le résultat de mes recherches. Mais, après avoir déjà vu une ou deux marques on dirait bien qu'ils font venir de très loin les céréales pour nos bébés.
Plus ça va, plus je me dis que je vais prendre les farines bio de la migros et les faire cuire avec les légumes. Au moins comme ça je saurais exactement d'où vient la nourriture qui va dans l'estomac de mon bibou.
J'aime autant maîtriser maintenant l'alimentation de mon fils, il aura assez de temps plus tard pour ingurgiter des cochonneries.
A+
Plus ça va, plus je me dis que je vais prendre les farines bio de la migros et les faire cuire avec les légumes. Au moins comme ça je saurais exactement d'où vient la nourriture qui va dans l'estomac de mon bibou.
J'aime autant maîtriser maintenant l'alimentation de mon fils, il aura assez de temps plus tard pour ingurgiter des cochonneries.
A+
-
Comme promis, j'ai été à
Comme promis, j'ai été à la pharmacie et voilà le résultat de mes recherches :
Bimbosan : Origine pour riz-fruits => Europe / Riz => Europe / 7 céréales => Europe (ce qui est étonnant puisqu'il y a du millet et le millet seul vient des USA) / Avoine-Epeautre => origine pas indiquée idem pour les 2 et 3 céréales
Adapta : Millet => USA / Riz => Europe, Asie, Amérique du Sud / Riz-Maïs => le riz d'Europe, Asie et Amérique du Sud et le maïs d'Europe
Holle : Millet => Europe / Riz => Europe / 3 cérélales => Europe / Epeautre => Europe / Avoine => Europe
Nestllé : pas lu tous les emballages car avoine-pomme-poire contenait de la vanille... puis une boîte de 3 céréales contenait du gluten, d'ailleurs la plupart des boîtes de céréales contenaient du gluten
Milupa : me suis pas trop intéressée non plus car impossible de trouver l'origine des céréales dans la liste des composants et j'ai eu beau retourner les boîtes dans tous les sens, je n'ai pas trouvé cette information
Voilà, pour ma part je risque bien d'essayer les céréales Holle.
Bonne suite avec l'alimentation de vos bibous
Bimbosan : Origine pour riz-fruits => Europe / Riz => Europe / 7 céréales => Europe (ce qui est étonnant puisqu'il y a du millet et le millet seul vient des USA) / Avoine-Epeautre => origine pas indiquée idem pour les 2 et 3 céréales
Adapta : Millet => USA / Riz => Europe, Asie, Amérique du Sud / Riz-Maïs => le riz d'Europe, Asie et Amérique du Sud et le maïs d'Europe
Holle : Millet => Europe / Riz => Europe / 3 cérélales => Europe / Epeautre => Europe / Avoine => Europe
Nestllé : pas lu tous les emballages car avoine-pomme-poire contenait de la vanille... puis une boîte de 3 céréales contenait du gluten, d'ailleurs la plupart des boîtes de céréales contenaient du gluten
Milupa : me suis pas trop intéressée non plus car impossible de trouver l'origine des céréales dans la liste des composants et j'ai eu beau retourner les boîtes dans tous les sens, je n'ai pas trouvé cette information
Voilà, pour ma part je risque bien d'essayer les céréales Holle.
Bonne suite avec l'alimentation de vos bibous