Congélation lait maternel

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
maman_fifi

Congélation lait maternel

Message par maman_fifi »

J'ai tiré du lait ces jours passés et mis au congélateur dans un bib en verre. Puis-je rajouter par-dessus une nouvelle dose que j'ai tiré ce jour ?? Ou est-ce mieux de faire plusieurs bib, en sachant que je tire environ 60ml à la fois ??
lunasole

Tu devrais les congeler dans

Message par lunasole »

Tu devrais les congeler dans des sachets! Il existe des sachets pour le lait maternel ou tu peux utiliser les sachets à glaçons.

Comme ça tu congèles séparément et tu décongèles à volonté!
Samaelle

Salut ! j'ai lu sur le mode

Message par Samaelle »

Salut !

j'ai lu sur le mode d'emploi des gobelets avent (ils sont réutilisable et moins coûteux que les sachets de congélation medela) qu'il fallait pas rajouter par dessus:)

---------------------------------------------
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
camelia2009

Hello, Sauf erreur, il ne

Message par camelia2009 »

Hello,

Sauf erreur, il ne faudrait pas qu'il y ait plus de 24 heures entre les laits avant de les congeler. Mais si tu as déjà congelé une partie, tu ne devrais pas rajouter par dessus mais faire une autre dose. Moi, j'utilise les sachets à fond plat (pour sauces) de la migros. Ici, des fois je mets au frigo le lait tiré le soir et mélange avec le lait que je tire le matin pour avoir une dose de 200 ml.
Répondre