Congélation lait maternel
-
Congélation lait maternel
J'ai tiré du lait ces jours passés et mis au congélateur dans un bib en verre. Puis-je rajouter par-dessus une nouvelle dose que j'ai tiré ce jour ?? Ou est-ce mieux de faire plusieurs bib, en sachant que je tire environ 60ml à la fois ??
Tu devrais les congeler dans
Tu devrais les congeler dans des sachets! Il existe des sachets pour le lait maternel ou tu peux utiliser les sachets à glaçons.
Comme ça tu congèles séparément et tu décongèles à volonté!
Comme ça tu congèles séparément et tu décongèles à volonté!
-
Hello, Sauf erreur, il ne
Hello,
Sauf erreur, il ne faudrait pas qu'il y ait plus de 24 heures entre les laits avant de les congeler. Mais si tu as déjà congelé une partie, tu ne devrais pas rajouter par dessus mais faire une autre dose. Moi, j'utilise les sachets à fond plat (pour sauces) de la migros. Ici, des fois je mets au frigo le lait tiré le soir et mélange avec le lait que je tire le matin pour avoir une dose de 200 ml.
Sauf erreur, il ne faudrait pas qu'il y ait plus de 24 heures entre les laits avant de les congeler. Mais si tu as déjà congelé une partie, tu ne devrais pas rajouter par dessus mais faire une autre dose. Moi, j'utilise les sachets à fond plat (pour sauces) de la migros. Ici, des fois je mets au frigo le lait tiré le soir et mélange avec le lait que je tire le matin pour avoir une dose de 200 ml.