Ne veut pas le LA, que faire ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Samca75

Ne veut pas le LA, que faire ?

Message par Samca75 »

Eh oui, encore moi avec mes questions sur le LA...

Est-ce que vos bébés ont facilement pris un biberon de LA ?
Avez-vous du essayer plusieurs marques ?
Après combien d'essais avez-vous changé de lait ?

Hier, j'ai donc proposé à ma fille un bib de LA après les fruits, sans succès.
Elle a vaguement goûté puis n'a plus voulu ouvrir la bouche. Idem aujourd'hui.
Et j'ai également essayé un autre lait, sans plus de résultats.

Avez-vous des conseils ?

Merci !

hrnv

idem ici:( J'ai essayé

Message par hrnv »

idem ici:(
J'ai essayé déjà 3 marques différentes, négatif...
Je me prépare à faire des réserves, je prends les granules homéo similisan pour la formation du lait, je vais peut-êtr boire un peu de bière sans alcool au passage :) et je vais me reposer ce weekend et je vais tirer le lait car mon loulou ne veut pas de LA! cela fait 1 semaine que j'essaye en vain:( or je recommence le boulot ...super :((((
camelia2009

A mon avis, vous devriez

Message par camelia2009 »

A mon avis, vous devriez essayer de leur proposer le LA quand ils ont bien faim. C'est à dire le matin. Ici, je tire mon lait entre 4-5 fois par jour pour garder mon taux de lactation. La bière sans alcool et la tisane de fenouil fonctionnent encore assez bien. Mon loulou prend 1 bib de LA par jour, celui du matin.

Bonne reprise
crocus

Mon bébé avait aussi de la

Message par crocus »

Mon bébé avait aussi de la peine avec le LA. On m'avait dit de substituer 1 tétée, puis 2 tétées, etc.. Tant que je ne substituait qu'une tétée, il ne mangeait rien de LA, puis attendait simplement la tétée suivante pour se rattraper. J'ai commencé à stresser un peu, puis ai décidé de lui offrir directement 2 biberons de LA de suite (10h et 14h, c'est à dire, ceux qu'il allait prendre à la crèche). Et j'étais très convaincue moi-même de ce que j'étais en train de faire. Et ça a marché. Et il a bu ensuite les deux laits qu'il avait essayé, même celui qu'il ne semblait pas aimer du tout, je le lui ai servi 1 x par jour, pour ne pas laisser perdre l'emballage, et quand c'était fini, je ne lui ai plus acheté que le lait qu'il aimait mieux.
Et d'un autre côté, je dois avouer que j'ai dû 1-2 fois tirer mon lait juste pour "décharger" ma poitrine, c'est à dire, juste un peu.. histoire que ma poitrine s'habitue à ne plus être tétée que matin et soir. Et maintenant, ça marche ainsi depuis 2 mois, il a 2 tétées et 3 biberons par jour (6h tétée, 10h, 14h biberons, 18h tétée, 22h biberon).
Bon courage à vous
mirabelle_unique

Salut ! Ici aussi ca été

Message par mirabelle_unique »

Salut !

Ici aussi ca été la CATA ! J'ai essayé TOUTES LES MARQUES !!! rien à faire, il voulait pas et crachait tout !!!

Je précise que je continue à l'allaiter, donc ça n'aide pas.... mais on voulait commencer parce que chez la nounou il a le LA...

et bien quand on l'a mis chez sa nounou, LA BAS il a TOUT MANGER SANS PROBLÈME !!! incroyable.... un vrai petit chameau... il sait que quand maman est dans les parages, y a les nénés à dispo -)))) hi hi hi

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Samca75

Merci pour vos conseils ! En

Message par Samca75 »

Merci pour vos conseils !

En plus, je n'ai peut-être pas essayer au meilleur moment car Thea a eu le vaccin des 6 mois et elle n'avait pas beaucoup d'appétit de tout le week-end.
J'ai déjà repris le boulot depuis une semaine et j'ai quelques réserves de lait qui me permettent de ne pas trop me stresser.
Enfin il faudra quand même qu'elle prenne du LA d'ici 2 semaines...

Vu vos expériences, je vais demander à la crèche d'essayer de lui donner du LA à une des tétées.

A suivre...

hrnv

Coucou toi Merci pour ton

Message par hrnv »

Coucou toi
Merci pour ton expérience :), ils sont coquins ces 'tit bouts!!!
J'angoisse à fond..., demain Valentin commence l'adaptation à la crèche en crèche! et dire que c'est mon deuxième et j'ai les boules au ventre! C'est dur dur...
Bon je vais essayer le LA avec la crèche alors!

Samca75

C'est bon, Thea a bu son

Message par Samca75 »

C'est bon, Thea a bu son premier biberon de LA mercredi !
J'ai essayé 3 marques et finalement elle a pris le bimbosan hyper-facilement.
Je suis contente car mes réserves diminuaient à vue d'oeil...

Merci encore pour vos conseils (c'est d'ailleurs à la crèche qu'elle a bu ce lait mais elle avait refusé les autres laits à la créche aussi).

Répondre