donner les purées à l'extérieur

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
koutchi

donner les purées à l'extérieur

Message par koutchi »

bonjour!
J'ai commencé il y a peu la diversification pour ma puce de 4 mois et demi. Pour l'instant je lui fais des purées moi-même (légumes et fruits).
Mais je me demande comment m'organiser quand on sera en vadrouille toute la journée, voire tout un week-end.
Vous utilisez des petits pots dans ces cas-là?
Car c'est pas évident de transporter des purées fraîches, il me semble...

merci de vos commentaires!
chloé08

moi pensais les transporter

Message par chloé08 »

moi pensais les transporter dans des petits pots toni mais pour les rechauffer?!!
me réjouis de voir les autres réponses! ;o)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
gyp66

Alors moij'ai l'habitude de

Message par gyp66 »

Alors moij'ai l'habitude de me balader avec mes petites boites pleines de purées maison. Je donne les compotes à température ambiante. Et pour les purées de légumes, je me suis toujours arrangée pour les faire chauffer là ou j'allais (restaurant, micro-onde, casserole ou bain marie chez des gens). Ou alors je réchauffe très chaud si c'est 1h ou 2h avant le repas et en général ca reste un peu tiède le temps d'arriver au repas.
Et puis l'avantage en hiver c'est que tu peux garder tes purées ou compotes dans la voiture ou avec toi si t'es à l'extérieur pour un jour car ca reste frais.

Lilypie Kids birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
douly

pareil que gyp66, les pots

Message par douly »

pareil que gyp66, les pots industriels faut aussi les chauffer.. alors autant prendre les tiennes dans leur pot (béaba sont très bien) et chauffer sur place. pour les transporter, le sac beaba thermos est vraiment pratique si jamais.
oui tu trouve toujours qqpart pour chauffer et en un rien de temps tu sauras où sont tous les micro-ondes de la villes hahaha! voilà, sinon chauffer beaucoup avant de partir et 1-2h après c'est tiède.

l'avantage des purées maison c'est qu'elle sont pas compactes comme les purées industriels quand pas chauffés.

bonne promenade!

Mams depuis Noël
Lilypie - Personal pictureLilypie
camelia2009

Ici pareil que gyp66 et

Message par camelia2009 »

Ici pareil que gyp66 et douly. J'ai un thermos en sagex qui me garde les pots bien chauds pendant quelques heures. J'utilise des pots toni car le verre aide aussi les aliments à rester bien chauds et il n'y a pas d'intéraction avec les substances plastiques. Mais ça, c'est un autre débat ;o)

Sinon, on va partir en weekend à Zurich et je vais prendre mes pots et faire comme dit plus haut par les filles. Si jamais, les restaurants des grandes surfaces ont toujours des micros à disposition.

Bonnes ballades !
Répondre