Léo ne supporte pas le lait en poudre !!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Dana79

Léo ne supporte pas le lait en poudre !!!

Message par Dana79 »

Hello !

J'ai un petit soucis... de temps en temps le soir je donne à Léo du lait en poudre pour compléter car il arrive que je n'ai pas assez de lait (fin de journée quoi).

La première fois c'est allé nickel. Mais les 2 dernières fois, il a tout vomi, environ 15 min après avoir bu le biberon. Je pense qu'il ne le supporte pas.

Dois-je changer de lait en poudre (là, j'ai Aptamil) ? C'est bien pratique d'avoir ça sous la main quand ma "production" est en baisse lol

maman-ours

lait AR

Message par maman-ours »

Hello,
tu devrais en parler au pédiatre, mais moi pour ma fille j'avais un lait AR (anti-régurgitation), c'était du Aptamil. Il faut dire que je ne l'ai pas allaitée et qu'on a dû changer plusieurs fois de lait parce qu'elle avait des colliques et des régurgitations. D'abord, le pédiatre nous avait conseillé du Aptamil confort, ensuite le aptamil AR, mais ils sont plus chers que les autres. Ils sont aussi plus épais (ce qui fait qu'ils remontent moins facilement), donc j'avais dû prendre des tétines pour bébé de 6 mois, avec un plus gros trou (celles qui ont trois vitesse).
Allez bon courage!
Dana79

Ok, merci, c'est ce que je

Message par Dana79 »

Ok, merci, c'est ce que je vais faire. Je vais l'appeler pour voir ce qu'on peut changer là-dedans !!!

Merci ;)

LEO est né il y a 7 jours

Photo hérbergée par zimagez.com

Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php

Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!!
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.
petitcoeurdamour

pour moi

Message par petitcoeurdamour »

Pour moi ça se produisait aussi mais on a remarqué qu'elle prenait trop rapidement son bib par rapport à la têtée. En faisant plus de pauses, tout est revenu à la normale.
Bonne soirée
gandalf

discute avec ton pédiatre.

Message par gandalf »

discute avec ton pédiatre. après des soucis avec Aptamil et 5 laits différents on était passé au AR mais alors là la cata totale. Mais en l'occurence on a fini par conclure qu'il avait une intolérance au lactose et après 5 mois de douleurs on a enfin trouvé! depuis il mannge tjrs pas de produits laitiers. mais le lait en poudre est plus difficile à digérer donc c'est bien possible qu'une phase d'adaptation soit juste nécessaire.
Répondre