mère indigne que je suis :-( bébé diversifié à 3 mois!!!
-
mère indigne que je suis :-( bébé diversifié à 3 mois!!!
hello toutes,
alors voilà... Gaïane a 3 mois et depuis le début a toujours peiné à boire ses bibs. Elle prend peu à la fois, s'énerve... on a tout essayé... changé de lait, de bib, mettre du thé de fenouil pour donner du gout, de la camomille, de la fleur d'oranger... bref rien ne change et j'en ai raz le bol!
le pire, c'est qu'elle mange tellement peu à la fois qu'elle crève la dalle toutes les deux heures...
du coup, sur un coup d'énervement, je lui ai donné à midi de la purée de carottes mélangé à du lait en poudre et elle a dévoré ça sans broncher!!! elle a vraiment eu l'air d'apprécier, me faisait de grands sourires.
maintenantn je me sens un peu coupable car elle n'a que 3 mois... que risque-t-elle à être diversifié à 3 mois?
est-ce que certaines d'entres vous l'ont fait contre avis du pédiatre? je précise qu'elle n'a pas de risque d'allergie mais la pédiatre y est totalement opposée.
merci de m'éclairer.
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie
alors voilà... Gaïane a 3 mois et depuis le début a toujours peiné à boire ses bibs. Elle prend peu à la fois, s'énerve... on a tout essayé... changé de lait, de bib, mettre du thé de fenouil pour donner du gout, de la camomille, de la fleur d'oranger... bref rien ne change et j'en ai raz le bol!
le pire, c'est qu'elle mange tellement peu à la fois qu'elle crève la dalle toutes les deux heures...
du coup, sur un coup d'énervement, je lui ai donné à midi de la purée de carottes mélangé à du lait en poudre et elle a dévoré ça sans broncher!!! elle a vraiment eu l'air d'apprécier, me faisait de grands sourires.
maintenantn je me sens un peu coupable car elle n'a que 3 mois... que risque-t-elle à être diversifié à 3 mois?
est-ce que certaines d'entres vous l'ont fait contre avis du pédiatre? je précise qu'elle n'a pas de risque d'allergie mais la pédiatre y est totalement opposée.
merci de m'éclairer.
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie
Moi, je pense que tu as
Moi, je pense que tu as compris ce dont TA fille avait besoin!!!!Parfois, il faut savoir s'écouter...
http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
ma fille j ai commencer a
ma fille j ai commencer a lui donner a 2 mois et demi la pediatre m a dit si et sa donc pour elle j etai une mauvaise mere. mais m fille a 2 ans et 3 mois bientot elle mange de tout vraiment de tout et ^sa ne lui a jamais fait du mal chaque maman sait ce qui ai bon pour son enfant ne t inquiete pas. et ecoute pas non plu tout ce qu on te dit
-
T'as pas à t'en faire ! Toi
T'as pas à t'en faire ! Toi seule peut savoir ce qui est mieux pour elle... et les pédiatres, ils ont tous des avis différents...
Si elle a mangé de bon coeur, qu'elle a bien digéré, pkoi la priver de ce qu'elle aime ! Et ainsi, plus à se prendre la tête avec les bib... y'a certains bb qui n'apprécie pas plus que ça le lait...
Elle est précoce ta ptite et tu l'as déjà bien remarqué dans plusieurs choses !
Bonne semaine et à bientôt j'espère
Muchinette
Si elle a mangé de bon coeur, qu'elle a bien digéré, pkoi la priver de ce qu'elle aime ! Et ainsi, plus à se prendre la tête avec les bib... y'a certains bb qui n'apprécie pas plus que ça le lait...
Elle est précoce ta ptite et tu l'as déjà bien remarqué dans plusieurs choses !
Bonne semaine et à bientôt j'espère
Muchinette
là....
c'est mon pédiatre qui m'a fait commencer pour mes 2 garçons à 3 mois....
top la forme !!
VOTEZ POUR MON LOULOU/>
et c'est Eliott
rejoignez moi sur famissimo !
je vous parraine. ;o)
famissimo.ch
top la forme !!
VOTEZ POUR MON LOULOU/>
et c'est Eliott
rejoignez moi sur famissimo !
je vous parraine. ;o)
famissimo.ch
les 3 ont commencé a 3 mois
les 3 ont commencé a 3 mois mais pour ma derniere c etai encore plus pressant car elle n avai pas l air d aimer le lait, elle ne ma jamais fini un seul biberon, maintenant elle a 15 mois mange de tout par contre elle ne m a pas bu une goutte de lait depuis ses 9 mois mais elle mange du fromage, des yaourt et le pediatre a dit que c est ok.
J'ai aussi commencé à 3,5
J'ai aussi commencé à 3,5 mois car le lait ne suffisait clairement plus à mon fils. Il crevait la dalle toutes les 2 heures, se réveillait 2x par nuit et c'était invivable. Je n'ai introduit que les pdt et carottes, ainsi que la farine de riz dans le bib du soir. Le pédiatre était contre aussi (on verra ce qu'il me dit au contrôle des 4 mois demain), mais à un moment donné j'ai estimé qu'il fallait aussi que j'écoute les besoins de mon bébé. Il a croché dès la première cuillère, et maintenant il est redevenu tout calme, souriant, fait des bonnes siestes et des bonnes nuits...
il est vrai que certaines études semblent démontrer qu'une diversification précoce augmente le risque d'allergie plus tard. Il n'empêche que d'autres études, dont on parle moins, sont arrivées à des résultats différents...
Il y a 30 ans, j'ai eu droit à mon 1er jus d'orange à 3 semaines!!! Aux bouillies dès 3 mois et à la viande dès 4,5mois. Sûrement que ça a été pareil pour la plupart d'entre vous. Or il y a bien moins d'allergiques dans notre génération que dans celle de nos enfants...
il est vrai que certaines études semblent démontrer qu'une diversification précoce augmente le risque d'allergie plus tard. Il n'empêche que d'autres études, dont on parle moins, sont arrivées à des résultats différents...
Il y a 30 ans, j'ai eu droit à mon 1er jus d'orange à 3 semaines!!! Aux bouillies dès 3 mois et à la viande dès 4,5mois. Sûrement que ça a été pareil pour la plupart d'entre vous. Or il y a bien moins d'allergiques dans notre génération que dans celle de nos enfants...
-
Personnellement, j'ai été
Personnellement, j'ai été diversifiée à 2.5 mois et... j'ai une liste d'allergies alimentaires longue comme le bras, sans compter les allergies environnementales... le souci, c'est que cela n'apparaît pas forcément dans les premières années de vie. Pour ma part, j'ai commencé à en avoir à l'adolescence...
Mais bien sûr, ça n'est pas sûr que ce soit lié.
Mais bien sûr, ça n'est pas sûr que ce soit lié.