baisse de lait et bébé plus assez efficace, que faire?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
kasy

baisse de lait et bébé plus assez efficace, que faire?

Message par kasy »

J'ai besoin de vos conseils , mon loulou ne prend plus de poids et j'ai une grosse baisse de lait et quand bébé vient au sein j'ai bien l'impression qu'il n'est plus très efficace car il s'endort au bout de 5min. J'ai beau le stimuler mais il s'endort toutes les 5min. L'allaitement devient un enfer. Je déprime car il y a une semaine tout roulait très bien et voilà que depuis quelques jours tout est déréglé. Est-ce que s'est vous ai déjà arrivé d'avoir une grosse baisse de lait et que ce soit revenue ou est-ce que c'est la fin?
therazia

Salut ! Il m'est arrivé la

Message par therazia »

Salut !

Il m'est arrivé la même chose... pendant 1 mois tout était super, j'avais bcp de lait et d'un coup ça s'est presque stoppé ! A la pharmacie on m'a dit que ça pouvait arrivé et qu'il fallait stimuler toutes les 2h pendant 48h (tu peux faire toutes les 4h la nuit) pour que ça revienne.

Pour moi c'est revenu mais 2 semaines après j'avais denouveau plus grand chose... j'ai décidé d'altérner avec le lait en poudre pour finir qu'avec ça car je n'avais pas envie de recommencer à stimuler pour que 2 semaines après ça refasse la même chose. Mais essaie une 1ère fois et tu verras si ça fonctionne ! ;)

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Gnawia

tu n'es pas la seule

Message par Gnawia »

salut Kasy
alors j'ai déjà passé par là, lol tu n'es pas la seule le mien aussi dormait et d'un coup j'ai découvert qu'il s'endormait parce qu'il était au chaud alors j'ai commencé à le déshabiller juste en body comme ça il reste au frais puis quand il s'endormait je lui faisait le rot ou je lui change et ça marche, pour entretenir ta lactation repose toi assez souvent, ne te déprime pas tu n'es pas la seule et essaye de boir bq évite le café se fera que te rendra nerveuse.

est ce que tu réveil ton bb pour lui donner à manger?

mais ne déprime pas ça n'arrange rien

je ne suis pas une pro mais je t'ai raconté ma propre expérience j'ai un bb de 2 mois et demi alors j'espère t'avoir aider.
kasy

Ces dernières semaines , je

Message par kasy »

Ces dernières semaines , je devais presque toujours le réveiller mais à ce moment-là il prenait beaucoup de poids. Ces derniers jours c'est malheureusement plus le cas, dans le sens qu'il demande à venir au sein presque toutes les heures donc il ne doit plus être assez rassasié. Deplus avant je sentais mes seins lourds et maintenant c'est plus le cas. J'essaie de garder le moral mais c'est pas facile. Jeudi j'ai le 1er rdv chez le pédiatre et j'ai bien peur qu'il me dit qu'il faudra compléter avec du LA. Sniff... je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à allaiter correctement. Qu'est-ce qu'il ne tourne pas rond chez moi?

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
floflo2002

Est ce que tu as essayé de

Message par floflo2002 »

Est ce que tu as essayé de stimuler tes seins avec un tire lait? Car si ton BB est "trop fatigué" pour bien tt, il ne les stimule peut etre pas assez et le tire lait pourrait faire ça? En plus si tu arrives à tirer du lait, tu pourrais le lui donner au biberon, c'est peut etre moins fatigant pour lui, le temps qu'il reprenne des forces (et dans ce cas tu commence la tt par les seins et tu complète avec ton biberon). Ce serait mieux que de passer au LA!

--
moi 27 lui 26
Lausanne
Gnawia

ça veut dire tu le

Message par Gnawia »

ça veut dire tu le réveillais depuis sa naissance vu qu'il a 5 semaines alors je pense qu'il est fatigué laisse le se reposer et en même temps tire ton lait pas de panique t'as tjrs du lait même si t'as l'impression que tes seins sont vide
kasy

@floflo2002 oui j'essaie de

Message par kasy »

@floflo2002 oui j'essaie de tirer mon lait après qu'il a tétée mais il n'y a vraiment pas grand chose. Juste un petit fond c'est ce qui me fait soucis. C'est clair que j'aimerai éviter le LA mais quand il n'y a pas le choix. Pour ma puce pendant 3mois je faisais les 2 ( sein + LA) mais finalement je me suis rendu compte qu'elle ne prenait rien dans les seins.

@nadine80: il a un peu plus que 3semaines mais effectivement au début je le réveillais toutes les 3h la journée pour qu'il stimule à fond mes seins afin d'avoir suffisamment de lait mais maintenant j'ai plus à le faire car malheureusement j'ai bien l'impression qu'il n'est plus assez rassasié.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Gnawia

Ce qui important c'est que

Message par Gnawia »

Ce qui important c'est que ton gosse reprend du poid mais si tu veux alterner avec le sein essaye de téléphoner a une sage femme elle te guidera mieux, tu sais des fois j'ai les seins tte molle et des que je donne sein au bébé le lait remonte de nouveau mn bébé tête que 5 à dix min et il prend bien du poid.
Bonne chance bisous
Babs77

Il a 3 semaines donc en

Message par Babs77 »

Il a 3 semaines donc en plein pic de croissance. Apparemment c'est normal qu'il nous semble d'avoir moins de lait pendant ces pics. Le bébé devrait venir au sein plus souvent pour stimuler la lactation et modifier le lait, mais si il vient déjà toutes les heures tes seins n'ont pas le temps pour la montée de lait.. Que faire? Essaie de compléter ton loulou avec une seringue au lieu qu'un bib si tu veux pas l'habituer. Ici j'avais dès la deuxième semaine le même cas et pour finir je tire tout mon lait et je donne tout en bib, mais si tu préfères lui donner le sein je saurais pas trop t'aider.. P-e que tu dors pas assez? Est-ce que tu prends des tisanes ou autre qui stimulent la montée de lait?

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers
Répondre