Il se re réveille la nuit :-(

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Sabribri

Il se re réveille la nuit :-(

Message par Sabribri »

Coucou les copinautes,

Voilà je vous explique ce qui se passe chez nous.

Notre poussin de 4 mois et demi est allaité.
On a commancé la diversification il y a 3 semaine maintenant donc on fait comme ça:
matin têtée, midi purée + têtée, après-midi fruit+ têtée et le soir une têtée.

A midi et l'après midi il tête vraiment pas longtemps puisqu'il mange autre chose à côte.

Mais voilà, ça fait 3 nuits qu'il se réveille car il a faim, la 1ère à 2h, la 2ème à 5h et la 3ème à 5h30.

Moi qui était habituée à ce qu'il fasse ses nuits (il fait 19h-7h depuis ses 2 mois).

Pensez-vous que je n'aie plus assez de lait ou qu'il n'est plus assez nourissant?

Avez-vous une solution à me proposer?

Merçi de m'avoir lue et désolée pour la tartine!

Je vous souhaite une belle journée enneigée!!!

Sabribri
jessijesse

Coucou

Message par jessijesse »

Peut-être que ton lait n'est plus assez nourrissant... essaie peut-être de lui donner du lait en poudre pour le dernier bib pour voir mais avant ça... essaie de le laisser pleurer un petit peu car tu sais parfois les bébé se réveillent mais n'ont pas faim.. ils sont juste entre 2 sommeils.... j'ai fait ça avec ma puce, pour voir et elle a un peu chouiner les 2 première nuits mais ensuite elle se rendort toute seule.... et maintenant elle ne se réveille à nouveau plus du tout.... voilà en espérant t'avoir un tout petit peu aidée. Bisous
bambam

le mien a aussii 4 et demi

Message par bambam »

alors je lui donne:
8h30 matin le tetee
12h 200g de legumes+ tetee
16h 200g de fruit + tetee
20h une longue tetee
il dort de 20h30 jusqu'a 8 du matin
cug

il ne fait pas une poussée

Message par cug »

il ne fait pas une poussée de croissance? Le mien faisait ses nuits et paf vers 3 mois, il se réveillait toutes les 2 heures la nuit pour manger....ça a duré 3 semaines, juste avant la reprise du boulot, bonjour la fatigue. Mais généralement, au vu de ce que j'entends, ce sont des périodes plus courtes! Essaie peut être d'introduire une tétée avant de te coucher, ça marche pour pas mal d'enfant pas pour le mien malheureusement). Essaie de dormir un peu la journée. Bonne chance!
Sabribri

Merci les filles pour vos

Message par Sabribri »

Merci les filles pour vos réponses.

Je vais essayer de boire plus et de me reposer, il est vrai qu'on a tendance à faire trop de chose quand ça va bien!

Et sinon je prendrai vos solutions les unes après les autres :-)))

Bises

Sabribri

Lilypie First Birthday tickers
Répondre