jeune maman de 19 ans besoin d aide!!!pour faire court avant d accoucher je ne savais pas si je souhaitais allaiter, a la maternité pendant le travail aucune sage femme ne m en a parler alors j ai penser plus tard... bébé est arrivé je l ai garder sur moi 30min ma mère lui a donner le bain et retour en chambre et toujours rien... on m a donner un bib d eau sucré et pus rien alors je dors un moment et 3h après bébé qui hurle tellement il a faim je culpabilise de me dire que je pourrai le nourrir et que je sais pas comment tout simplement...et la mme sage femme arrive avec un bib de lait et les fameuses pilules je les prends sans rien dire j étais épuisée...
je fais mes deux jour de mat sans me poser de question c ets en rentrant a la maison j ai commencer a rever que je l allaitais alors j ai parler a ma sf qui ma dis que je pouvais reprendre l allaitement sans trop attendre mais que je serait tres fatiguée, crevasses et bébé qui perdrait du poid ect... je me suis dis que j allais pas faire subire a mon fils les erreurs des sf de la mat et qu on allai continuer le bib puisque ca lui va bien...
et me voia hier soir presque 5sem après mon accouchement, le t chirt tout mouiller!
j ai tirailler un peu sur mes seins et la stupeur du lait!!!
et ce matin douleur au seins il sont tout gonflés... que faire?
tout en sachant que je suis en plein baby blues que je suis déja fatiguée et que je poursuis mon apprentissage...
pressée de lire vos conseils...
heu montée de lait? possible?
-
Ton histoire est un bon
Ton histoire est un bon exemple à toutes celles qui ne sont pas informée sur l'allaitement, qui hésite sur le fait d'allaiter ou pas, et le truc, c'est qu'en maternité trop souvent, malheureusement, si on ne fait pas part de notre souhait d'allaiter les SF ne prennent pas le temps de venir nous demander, ou meme de nous aider, de nous expliquer.. Il est important de bien se poser la question avant, et de faire un choix que l'on ne regrettera pas apres, et oser dire aux SF que vous voulez allaiter, ou meme essayer, c'est votre enfant, et c'est une expérience unique, il vaut mieux essayer, et que ca ne marche pas, que de ne pas essayer et de regretter :).
Niniaturehihi, pour ce qui est d'une éventuelle montée de lait, c'est possible, appelle ton gyneco ou la maternité ou vas a la pharmacie.
En tout cas je te souhaite pleins de courage, le babyblues est souvent passagé, mais j'avoue qu avec le fatigue et le travail ca ne doit pas être évident, ne stresse surtout pas :)
Gros bisous et bon week-end !
N.
Niniaturehihi, pour ce qui est d'une éventuelle montée de lait, c'est possible, appelle ton gyneco ou la maternité ou vas a la pharmacie.
En tout cas je te souhaite pleins de courage, le babyblues est souvent passagé, mais j'avoue qu avec le fatigue et le travail ca ne doit pas être évident, ne stresse surtout pas :)
Gros bisous et bon week-end !
N.
je voulais t'écrire un MP
je voulais t'écrire un MP tu ne les acceptes pas???
-
Pour la montée de lait, oui
Pour la montée de lait, oui c'est tout à fait possible, malgré les médicaments, et ce que tu décris y correspond. Maintenant si tu veux en profiter pour lancer un allaitement (même mixte, pourquoi pas, si c'est plus simple avec ton apprentissage), c'est l'occasion rêvée - surtout que tu as peut-être quelques jours de congé pour les Fêtes? La première chose à faire est de contacter une sage-femme qui s'y connaît VRAIMENT en allaitement et qui pourra te conseiller, ou une conseillère La Leche League (expresso, sur le site, en est une et a les coordonnées des autres en Suisse romande). De toute façon, que tu choisisses d'allaiter ou non ce serait important d'avoir de l'aide parce que si tu ne fais rien de ta montée de lait, tu risques les engorgements - inutile d'en rajouter sur ton babyblues, et elle pourrait t'aider, ou au moins t'écouter, dans ce domaine aussi. Si tu nous dis dans quelle région tu habites, une copinaute pourra peut-être te conseiller quelqu'un de bien, sinon tu peux regarder la liste des sages-femmes de ta région sur le site de la fédération suisse des sages-femmes. Tu as droit à 3 conseils en allaitement remboursés par l'assurance et plus si tu as une ordonnance de ton gyné ou du pédiatre.
Je te souhaite tout de bon avec ton p'tit bout (félicitations d'ailleurs! j'aurais pu commencer par ça), de belles Fêtes et plein de courage pour tout mener de front - c'est admirable, bravo!

Je te souhaite tout de bon avec ton p'tit bout (félicitations d'ailleurs! j'aurais pu commencer par ça), de belles Fêtes et plein de courage pour tout mener de front - c'est admirable, bravo!

ben voilà lisa a tout dit
ben voilà lisa a tout dit ce que je voulais te dire!!!! n'hésite pas à appeler pour avoir de l'aide cela fait vraiment du bien, si t'as besoin de parler tu peux m'écrire un mp...
-
merci bcp mais ej suis
pas bien sure d avoir le courage de mettre a allaiter maintenant je suis déja si fatiguée... peut etre que je déculpabiliserai mais le prix a payer est un petit peu elever je trouve... j ai déja plus de patience pour changer mon pti bout ou lui donner le bib enfin il faut que je prenne une décision... en tout cas merci pour tout...j avoue etre un peu perdue avec tout ce que j ai lu je me dis que c ets pas gagné meme si je me décide a le faire... enfin ca reste une question de morale et de fatigue...
la culture c est comme la confiture... moin on en a plus on l'étale...

la culture c est comme la confiture... moin on en a plus on l'étale...