Mal au début de la tétée

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
nata_uimpi

Mal au début de la tétée

Message par nata_uimpi »

Bonjour à toutes, alors voilà 10 jours que j'allaite mon petit garçon (qui est mon premier bébé) et j'ai toujours très mal aux mamelons au début de chaque tétée. Ca me fait comme des brûlures les 3-4 premières succions et après ça va mieux.

Est-ce normal ou le bébé n'est pas bien positionné?

Et si c'est normal, est-que ça va durer tout l'allaitement???

Merci pour vos réponses.
Amber77

j'ai aussi dû serrer les dents...

Message par Amber77 »

Chez moi, cela a duré les 4 premières semaines. J'espère pour toi que ça aille plus vite car c'est dur de chaque fois serrer les dents quand le bébé commence à téter. Courage! ;-)
Lollie

Alors ne t'inquiète pas

Message par Lollie »

Alors ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal, d'avoir mal en début de tétée, bon c'est vrai, c'est pas très marrant. Moi j'ai eu deux enfants et ça me l'a fait à chaque fois au début de l'allaitement. En fait c'est juste que les seins doivent s'habituer à l'allaitement et celà ne veut pas forcément dire que le bébé est mal placé. Tu dis que ça fait 10 jours que tu allaite, normalement dans quelques jours tu ne sentiras plus rien de toute la tétée. En fait il faut justement compter une dizaine de jours jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de douleurs.

Alors ne t'inquiète ça va bientôt être plus agréable.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary Years Ticker
nanmo

C'est probablement des

Message par nanmo »

C'est probablement des crevasses il faut bien laisser sècher le mammelon en fin de têtée et éventuellement mettre une crème grasse genre Purelan. Il faut bien les soigner parce qu'on peut tout à fait allaiter sans douleur!
litch

Ne t'inquiéte pas, j'ai eu

Message par litch »

Ne t'inquiéte pas, j'ai eu la même chose et au bout d'un moment, ça passe!! Je me souviens, je poussait un petit cri de douleur à chaque début de tétée..
Courage, ça va aller mieux...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Répondre