question allaitement...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
ninette22

question allaitement...

Message par ninette22 »

voila je m'inquiète deja au niveau de l'allaitement car pour ma puce je n'ai pu l'allaiter que 2j ! j'ai saigné au deux seins ma puce a bu mon sang la revomi et franchement ca ma degouté donc j'ai arreté... de plus au CHUV il m'ont rien expliqué pour l'allaitement ma puce prenait que la moitié du téton donc je souffrais trop et ils m'ont dit 20 min a chaque sein mais moi j'arrivais pas... alors ma question est que faire pour que l'allaitement se passe bien ??? et surtout on est vraiment obligée de faire 20min a chaque sein ??

comment vous avez fait vous ??
bluelyly

oh ma pauvre...je comprends

Message par bluelyly »

oh ma pauvre...je comprends que tu sois dégoûtée.

Alors je te conseille très vivement de lire ceci:

http://www.lllfrance.org/Debuts-de-l-allaitement/Premiers-jours-de-l-allaitement.html

et pleins d'autres articles sur le site de la leche league.

Ensuite perso oui ça me prenait presque 1h pour allaiter mon bibou les premiers jours, mais chaque bébé est différent. Si petits, ils n'ont pas bcp de force, d'où le fait que la tt dure plus longtemps.

Ensuite il faut que ton bébé prenne bien tout le sein en bouche (comme tu le vois sur une de mes photos en signature), c'est sûr que la manière dont ton bébé tétait, cela allait te donner des crevasses et des douleurs, il faut qu'il prenne son seulement le téton mais tout le mamelon en bouche. Il y a aussi la téterelle qui peut aider et même des coupelles en argent en cas de crevasses.

expresso est animatrice à la leche, elle pourra te donner plus d'infos ou alors ici: http://romandie.stillberatung.ch/

Contacte évent. une sage-femme pendant la grossesse, elle pourrait t'expliquer et il y a aussi un super livre parait-il sur l'allaitement, "l'art de l'allaitement maternel" de la leche league.

J'espère que tu y arriveras comme tu le souhaites!

belle grossesse!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
mamalou

mais non

Message par mamalou »

Moi, elles me disaient à l'hopital, chaque coté max. 20min
Mon petit bois vite, donc il a fait des tétées de 5 min et ensuite il dormait 3-4h
Maintenant il commence à mettre un peu plus de temps, pour remplir son estomac, mais jamais 2 x 20 min
et c'est rare qu'il boit des 2 cotés pour un repas.

A l'hopital c'est toujours difficile, pour mon premier j'ai beaucoup souffert, surtout que chaque SF dit autre chose, et tu ne sais plus quoi penser. On m'a donné le sentiment d'etre incapable d'allaiter. Pour finir c'est la SF à domicile qui a su m'expliquer mieux et j'ai allaité 6 mois!

Donc pour le deuxième j'ai appris à mentir un petit peu. Finalement il faut que toi et ton petit bout soient bien, et pas forcement selon l'avis des SF ;-)

Pour que ça se passe bien, il faut que tu soit bien, pas stressé, et tu fait comme tu le sens. Faut essayer les differentes positions.
J'ai l'impression que à l'hopital pour personne ça marche vraiment comme il faut. D'abord il y a pas le lait qui monte, ensuite le bébé perd trop de poids, et ils en font un drame, on est stressé, on a peur de l'échec et pour finir rien va. J'ai vecu ça comme ça 2x et à la maison ça allait tout seul.
Courage, mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas. Faut essayer!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
laurence76

salut,

Message par laurence76 »

L'allaitement ça ne vient pas toujours comme ça! C'est un chemin parfois sinueux!
Tu peux très bien reprendre et réussir ton allaitement. Sur le site de la leche ligue, ils ont de bons conseils et je te propose moi aussi de contacter une animatrice. Elles ont un pouvoir réconfortant assez dingue! J'ai appelé plusieurs fois et ai pu allaiter le temps que je le souhaitais!

Tu peux y arriver, belle route pour toi!

seve vs

Surtout écoute toi et

Message par seve vs »

Surtout écoute toi et écoute ton bébé. C'est le plus important. Ma puce était toute petite à la naissance 45cm pour 2kg500. J'ai de gros téton et il était gros pour elle. Elle prenait juste le téton et pas le tour. Ca me faisait mal au début mais c'était gérable. Et elle tétait 10minutes un sein et elle avait assez jusqu'à la prochaine tétée. Elle a fait ses nuits à 3 semaines (21h-8h) et elle a prit 1kg200 par mois les 3 premiers mois. Alors tu vois les 20 minutes par sein et les 2 seins ça me fait sourire

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
ninette22

super merci les filles pour

Message par ninette22 »

super merci les filles pour toutes ces infos !! je prends note ! et je vais tout faire pour etre ZEN... car j'etais super stressée pr ma puce !

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

petit tresor a 10SA

maman 21ans papa 24ans
-FC octobre 2007
-notre princesse née le 22 septembre 2008 a 15h23
-en essais BB2 depuis début mai.
-Cycle 6 (septembre)terminé en FC
- cycle 7 : TG +++ le 18.10.09

1ère rencontre avec bébé : le 02.11.09 a 6SA tu es tout petit mais ton petit coeur bat déjà très vite !
2ème rencontre avec bébé : le 29.11.09 a 10SA bébé gigotte ma fait pleins de coucou il va très bien !
3ème rencontre avec bébé : le 10.12.09 a 11SA et 6j bébé faisait une petite sieste avec une jambe en l'air et un bras sur la tête ! clarté nucale a 1.8mm tri-test : 1/14810

Répondre