Epaissir avec le nestargel ??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
maman_fifi

Epaissir avec le nestargel ??

Message par maman_fifi »

Qui épaissit le lait en poudre avec le nestargel ? Vous faites cuire l'eau pour la journée le matin avec le nestargel et vous la maintenez chaude ou vous laissez refroidir, ajouter la poudre et faites chauffer au moment venu ???

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
tchoupette

je ne réponds pas vraiment

Message par tchoupette »

je ne réponds pas vraiment à ta question...
pour la première, j'utilisais du lai anti-régurgitation qui est déja épaissi et se prépare comme un bibi normal. Sinon, il existe un produit français, le Gumilk (équivalent du nestargel) qui est mieux. Il suffit du dissoudre 1 cuillère à café de gumilk dans 100 ml de lait. Pas besoin de cuisson.

si jamais, on en trouve à la pharmacie internationale de lausanne.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie

Lilypie 5th Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo
Age des enfants
nanie77

Heuuu nan faut pas faire ton

Message par nanie77 »

Heuuu nan faut pas faire ton mélange avec le nestargel pour toute la journée, sinon tu vas trouver une brique au fond de ton biberon ! hihi
Tu peux préparer ton eau pour la journée, dans des petits récipients tu prépares ta poudre de lait avec le nestargel (déjà mélangé à la poudre) et un peu avant le bib tu mélanges ton eau avec la poudre pour que ça ait le temps d'épaissir.
Si jamais tu trouves du lait Aptamil AR qui est déjà un lait épaissi (comme avec du nestargel). Tu n'as pas à mélanger le nestargel qui fait souvent des grumaux, tout est déjà prêt. Bon par contre le lait n'est pas rembourssé par la caisse maladie contrairement au nestargel.

J'espère avoir pu t'aider, bonne journée :)

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

maman_fifi

Oui, justement, je lui donne

Message par maman_fifi »

Oui, justement, je lui donne déjà du AR, mais le lait normal est moins cher et le nestagel remboursé par la caisse, alors j'hésitais à tout faire avec le nestagel, mais ça a l'air bien plus compliqué que le AR ...

nanie77

Hônnetement j'ai trouvé

Message par nanie77 »

Hônnetement j'ai trouvé merdique ce nestargel :(
Je l'ai utilisé par la suite mélangé au lait de suite (j'achetais les briques déjà prêtes) et là c'était bien mais avec la poudre de LA ça me faisait plein de grumaux et une fois sur 2 je devais tout jeter...

loulou1407

hello, Alors moi j'utilise

Message par loulou1407 »

hello,

Alors moi j'utilise le nestargel car ma petite ne boit pas le lait AR trop épais.

Moi ce que je fais, je prépare mes biberons pour toute la journée.Je fais bouillir l'eau ajoute le nestargel nécessaire et je mets tout dans un thermose et j'ai jamais eu de problème. A l'heure du bib, c'est déjà tout prêt plus qu'a ajouter la quantité de LA.

Voilà pour moi

maman_fifi

tu mets combien de nestargel

Message par maman_fifi »

tu mets combien de nestargel pour 100ml d'eau ???
tu prépares donc un litre d'eau avec quelle quantité de nestargel ???

loulou1407

coucouc dsl de te répondre

Message par loulou1407 »

coucouc dsl de te répondre que maintenant.

Alors moi je mets 1.5cuillère pour 210ml d'eau parce que ma puce n'aime pas quand c'est trop épais et ça marche nickel, elle n'a plus régurgité.

Je prépare environ 3 biberons dans le thermose donc ça me fais 630ml (3 bib de 210ml) et je mets donc 4.5cuillière de Nestargel.

Je pense qu'il faut que tu essais de voir quelle épaisseur ton bb boit. Quand j'ai essayé 1c par 100ml ma petite a refusée de boire, trop épais elle recrachait tout.

Sinon pour 1litre si mes calculs sont bon c'est 10c de Nestargel.

Voila j'espère que mon message est compréhensif.

bonne journée
Répondre