Quantité céréale à 6 mois?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Galatea

Quantité céréale à 6 mois?

Message par Galatea »

Bonjour,

Voilà, j'ai introduit le riz aujourd'hui à midi. Je l'ai mélangé aux légumes à la place de la pomme de terre et j'ai partagé moitié moitié, soit un peu plus de 100g de riz. Elle a mangé la moitié de sa purée, j'ai fini l'autre moitié et j'étais rassasiée, j'en ai donc déduit que 100g c'est peut-être trop....

Du coup je me demandais combien je devrais en mettre pour que ce ne soit pas trop lourd :P

Merci d'avance pour la réponse.
cana

alors moi

Message par cana »

ausi me pose pleins de questions avec l'alimentation. J'ai introduit les céréales sous forme de semoule lactée le soir et je donne un bib encore après enfin dépend si elles finissent la bouillie. Si tu donnes un pot à midi est-ce que tu donnes encore un bib après?
même si on donne que des carottes pommes de terre faut-il encore donner un bib??

cana
target="_blank">
petitcoeurdamour

alimentation

Message par petitcoeurdamour »

Selon mon pédiatre dès que l'enfant prend au moins 200 gr de bouille il n'a plus besoin de lait après c'est un chacun comme il le sent. Mon bébé n'est pas un poids plume mais il mange 150-170 gr maxi et ne veut pas de mon lait après....
Chaque bébé est différent, faites- vous confiance.
Galatea

Comme je l'allaite, je lui

Message par Galatea »

Comme je l'allaite, je lui propose le sein après systématiquement, elle prend ou elle prend pas, dépend des jours.
boavista

tu prends quoi comme

Message par boavista »

tu prends quoi comme riz?
merci

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Galatea

Je prends le même que pour

Message par Galatea »

Je prends le même que pour nous le Vitamini rice de la coop...
camelia2009

Ici, j'ai choisi

Message par camelia2009 »

Ici, j'ai choisi d'introduire les céréales sous forme de farine instantanée à rajouter aux légumes. J'ai testé d'abord bimbosan mais ça modifiait beaucoup le goût de la purée. Finalement, j'ai choisi Holle car on ne sent pas du tout le goût des céréales. En principe, on rajoute une cuillère à café par 60 g. De plus tu les trouves en céréales unique et tu peux les mélanger aussi bien aux légumes, qu'aux bibs de LM ou LA ou même juste avec de l'eau.

Bonne suite dans la diversification
Répondre