espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
ma fille de presque 7 mois ne veut pas boire d'eau entre ses repas, alors je me disais que j'allais lui proposer du thé. J'ai acheté le thé de fenouil instantané de Milupa et elle aime bien!
par contre entre-temps j'ai entendu dire que c'était pas bon de leur donner ça, car il y avait beaucoup de sucre dedans.
Vous en pensez quoi? est-ce que c'est mieux de lui donner du thé "normal" (pas spécial pour bébé) ?
Perso je pense pas qu un enfant "n aime pas" l eau! y a rien de plus neutre! Commencer a lui donner autre chose que de l eau et tu vas finir au soda en moins de 2! Enfin c es une facon de pensé hein!
Quant au thé de fenouil il es effectivement très sucré, pourquoi ne pas prendre des sachets de thé bio! sain et sans sucre!
ah et si elle boit pas l eau, c es qu elle en a pas "besoin" ou pas envie! c es clair qu après si tu lui propose quelque chose de sucrée, mmmmmh c es bon tiens!!!! mais c es ma facon de penser... prend le pas mal hein!
le thé (le vrai thé earl grey, lipton...) j'éviterais d'en donner à un enfant de moins de 6 ans.
le thé malgré toutes ses vertus est tout de même un excitant et à la propriété d'être diurétique donc empêche la fixation correcte du fer et des minéraux dans l'organisme, à 7 mois ça peut faire des dégâts.
l'eau c'est la seule boisson indispensable avec le lait, si elle n'en boit pas c'est qu'elle n'a pas très soif d'eau tout simplement. vaudrait mieux éviter les boissons sucrées, ne serait ce que pour son futur capital dentaire (et aussi lui donner de bonnes habitudes)
après si tu veux vraiment lui donner autre chose que de l'eau pourquoi ne pas faire des tisanes natures toi même. le tilleul par exemple(nature pas en sachet) a un très bon goût et a faible dose il n'endors pas.
Oui les thés milupa sont sucré mais remarquer c'est normal, tu peux continuer à lui en donner si elle aime bien.
Y aussi les thés en sachet de chez Hipp au fenouil qui sont pas mal ! sinon tu peux donner de la camomille, tilleu et moi je prendr les garanties prix et il adore.
Des fois les soir ou mon filston est un peu enervé j'ajoute du miel dans le bib de thé a la camomille c'est radicale chez nous.
Lilmama maman d'un super petit bonhomme né le 25.Septembre.2008
bonjour,
j'ai jamais donné de thé à mon premier (il a 2 ans et demi) le pédiatre m'a tjs dit que de l'eau ça allait très bien...
si elle ne boit pas, c'est qu'elle n'a pas soif, le lait lui suffit.
Tout le monde me disait que c'était pas normal, qu'il buvait très peu, je ne lui proposais que de l'eau et j'ai tenu bon, et j'ai bien fait, car maintenant il boit très volontiers de l'eau à tous les repas...