Ma fille s'étouffe quand c'est trop lidiquide.

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
loulou1407

Ma fille s'étouffe quand c'est trop lidiquide.

Message par loulou1407 »

Bonjour les filles,

Ma puce régurgitait pas mal lorsqu'elle était plus petite (elle a 5 mois) alors je lui épaississais son lait avec du Nestargel et je continue a le faire avec le Gumilk.

J'essaie de diminuer les quantités d'épaississant car j'aimerai bien ne plus lui en mettre et ça se passe plutot pas mal.

Par contre, dès que j'essaie de lui donner de l'eau après son repas elle s'étouffe et n'arrive pas à boire même chose pour le thé.

Pensez-vous que c'est normal?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

loulou1407

Merci bcp pour t'as

Message par loulou1407 »

Merci bcp pour t'as réponse. Oui je lui donne principalement du lait mais je pensais que l'eau lui ferai du bien aussi après avoir manger. Mais je vais continuer avec le lait merci pour tes conseils et d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne soirée
théomama

ma fille en plus du RGO

Message par théomama »

ma fille en plus du RGO avait des problèmes de déglutition ...alors les étranglements au liquide je connais bien j'ai du épaissir tous les liquides jusqu'à ses deux ans...et après je donnais des jus de fruit épais plutôt que de l'eau...

Mais ta fille n'a que 5 mois...... si tu veux lui donner suite à des purées tu peux très bien faire un lait plus léger pour le gout mais épaissis....

ensuite le froid n'aide souvent pas pour la déglutition...mieux vaut tiède...et puis il faut que l'enfant soit bien assis les jambes en angle droit par rapport au tronc...et que la tête soit droite voir même plutôt en avant mais jamais en arrière...(tente de déglutir la tête en arrière tu comprendras pourquoi)

Pour ce genre d'adaptation il faut être patient...et diminuer progressivement l'épaississant....et puis elle est encore petite ....avec les mois qui passent beaucoup de choses vont être plus facile.....alors patience patience

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Répondre