besoin de votre aide pour mon allaitement
besoin de votre aide pour mon allaitement
voilà j allaite la fille à 100% elle est à sept semaines et ne prend pas beaucoup de poids pourtant je lui donne à la demande mais j ai l impression que se n est pas assez, car elle semble avoir toujours faim ça me fait mal au cœur et j hésite à passer au LA deplis depuis deux jour elle n arrive pas à prendre le sein comme il faut et elle me le tire très fort en poissant sa tête en arrière , est ce que ça vois est arrivée qu est se que je peux faire??
a un mois de vie ma puce
a un mois de vie ma puce n'avait repris que son poid de naissance (elle avait perdu 10%)
j'ai appelé ma sage femme je lui ai demandé un double tire-lait electrique
malgrès ce qu'on me disait comme elle tetait pas bien j'avais pas assez de lait. j'ai tiré devant elle elle l'a aussi constaté!
je lui donnait les 2 seins puis ce que j'avais tiré et la pediatre m'a fait compléter au lait artificiel 1 semaine puis j'ai pu stopé.
appelle ta sage femme et montre lui une tetee!
Coucou!
Tu peux effectivement essayer de tirer ton lait: Fais-le si possible quand tu es détendue et bois du thé de fenouil (je n'aime pas ça mais il faut avouer que c'est assez efficace). Il est possible que ta puce ait effectivement du mal à téter, donc tu la fais bien téter à chaque sein puis tu complètes avec ton lait au biberon. Quand elle aura repris assez de forces elle n'aura plus besoin du bibi. En tous cas ça s'est passé comme ça en quinze jours avec ma poulette.
Bon courage à toutes les deux. Bises.
Bon courage à toutes les deux. Bises.
ok merci pour ton
ok merci pour ton expérience j ai effectivement l impression que par moment soit mes seins sont pleins à craquer soit complètement vide et j ai très peur qu elle s habitue au LA, je suis un peu perdue et ça me rend triste car j ai l impression de ne pas réussir à la nourrire. Mais le fait que tu aies pu recommencer à l allaiter me réconforte. Si ça va pas mieux lundi je contacterai la SF merci pour le conseil.
courage
moi aussi jarrivais pas a bien lallaiter et le fait de croire quon narrive pas a nourri son enfant est dur....mais tu va y arriver suis les conseils des copinautes tire ton lait ca ira de mieux en mieux, pr avoir du lait tu peux aussi manger des carottes cru, des lentilles du fenouil en graine ou tisane, du fenugrec aussi cest super radical et tiens nous au courant, et si tu vx en parler en privé ne te prive pas je suis la ;-)
voilà mon expérience mais
voilà mon expérience mais avant tout, demande de l'aide auprès d'une sage-femme effectivement, c'est plus sur
Mon fils demandait le sein trop souvent (chaque 45 min) et tirait sur les mamelons, la tête en arrière, j'ai commencé à pleurer en imaginant que je n'avais plus assez de lait, c'est bien cela, il pleurait de faim et n'avait plus assez. Le soir meme, je suis allée acheter du lait BEBA (pourquoi BEBA? parce qu'on le trouvait partout, dans toutes les pharmacies, C**P et M****S), les 3 premiers biberons il ne les voulait pas et je lui expliqué (il avait 4 mois) le 4ème biberon fut englouti en moins de 2 et c'était parti pour les bib.
ce fut dur pour moi car brutal et mal au coeur mais j'étais plus reposée une fois l'allaitement terminé.
bonne suite
Cumulus, 30 ans cette année et 1 mari chou,
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007
********************************************************************************
A VENDRE :
LIT A BARREAUX QUI SE TRANSFORME EN LIT ENFANT
voir mon post dans la rubrique "petites annonces"
Mon fils demandait le sein trop souvent (chaque 45 min) et tirait sur les mamelons, la tête en arrière, j'ai commencé à pleurer en imaginant que je n'avais plus assez de lait, c'est bien cela, il pleurait de faim et n'avait plus assez. Le soir meme, je suis allée acheter du lait BEBA (pourquoi BEBA? parce qu'on le trouvait partout, dans toutes les pharmacies, C**P et M****S), les 3 premiers biberons il ne les voulait pas et je lui expliqué (il avait 4 mois) le 4ème biberon fut englouti en moins de 2 et c'était parti pour les bib.
ce fut dur pour moi car brutal et mal au coeur mais j'étais plus reposée une fois l'allaitement terminé.
bonne suite
Cumulus, 30 ans cette année et 1 mari chou,
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007
********************************************************************************
A VENDRE :
LIT A BARREAUX QUI SE TRANSFORME EN LIT ENFANT
voir mon post dans la rubrique "petites annonces"
merci les filles, je crois
merci les filles, je crois que ça va déjà mieux, j ai bu du thé de fenouil, changé la petite de position et la elle a bien dormi. j espère que ça continue! votre soutien m a beaucoup rassuré et je suis certaine que ça profite à ma lactation!! En tout cas ça m a permis de déculpabiliser et de me détendre, je vous tiendrai au courant de la suite.
-
oui, tél à une
oui, tél à une conseillère en allaitement
j'ai eu le cas pour ma 3ème qui est toujours pareille à 18 mois. sa faim ne la tiraille pas...du coup l'allaitement à la demande convient pas à ce type de bb...parfois c'est aussi un mauvais positionnement sur le sein, je l'ai appris un peu tard, 1 mois avant son sevrage ! après avoir bataillé m'être inquiétée...
après je crois qu'il y a des natures comme ça, la mienne pèse à peine 9 kg à 18 mois...
bon courage !
Je suis française et vit en Suisse depuis juillet (Fribourg)
j'ai eu le cas pour ma 3ème qui est toujours pareille à 18 mois. sa faim ne la tiraille pas...du coup l'allaitement à la demande convient pas à ce type de bb...parfois c'est aussi un mauvais positionnement sur le sein, je l'ai appris un peu tard, 1 mois avant son sevrage ! après avoir bataillé m'être inquiétée...
après je crois qu'il y a des natures comme ça, la mienne pèse à peine 9 kg à 18 mois...
bon courage !
Je suis française et vit en Suisse depuis juillet (Fribourg)
de nos
jours allaiter est devenue presque une pression social, moi je suis pour a fond, mais pour moi!!!ca ne convient peut etre pas a chaque maman, il faut faire ce qui est le mieux pr maman et bébé, on fait ce quon peut et pafois cest pas comme ca que ca se passe pour chaque femme!limportant cest de leur donner tout notre amour, tu essayes ce quon te propose si le coeur ten dit, tu consultes une conseillère et tu vois ce qui est le mieux pour toi mais ne te met pas la pression ;-)
Oui c'est vrai que c est un
Oui c'est vrai que c est un peu une pression, je trouve que c est un choix assez difficile car on est souvent face à deux école assez extrême, les pour l allaitement et les pour le Bob chacun défend ça paroisse sans nuancer ses propos ou proposer des solution alternées. heureusement que vos conseils sont la pour nous rappeler que tout n est pas noir ou blanc et qu il faut avant tout s écouter et prendre une dècision sans pression extérieur.
Oui c'est vrai que c est un
Oui c'est vrai que c est un peu une pression, je trouve que c est un choix assez difficile car on est souvent face à deux école assez extrême, les pour l allaitement et les pour le Bob chacun défend ça paroisse sans nuancer ses propos ou proposer des solution alternées. heureusement que vos conseils sont la pour nous rappeler que tout n est pas noir ou blanc et qu il faut avant tout s écouter et prendre une dècision sans pression extérieur.
Hello alors quelques
Hello alors quelques nouvelles suite â vos conseils. Effectivement je n avais plus beaucoup de lait et ma petite avait très fin, j ai été malade la semaine dernière et apparement cela influence la lactation. Donc j ai fait tétée ma grenouille dans toute les positions connu
es et je me suis gavée de thé de fenouil. Cependant j ai du compléter ( sans culpabiliser, Grace à vous !) donc pour deux repas je complétais avec du LA n ayant pas de tire lait ( je vais d' ailleurs m en procurer un
..) j ai bu du Lactacil et j ai pu me détendre car avec cette solution je n affamais pas ma fille et miracle hier soir mes seins étaient plein!! Youpii !! ce soir j ai encore complété un repas et avec un peu de chance je pourrais à nouveau allaiter à 100% et sinon je continuerais comme cela je trouve très bien. Mon mari aussi m a beaucoup soutenu car il voyait que je me mettais la pression et que je voulais absolument allaiter, du coup ça me rendait trop triste de ne pas pouvoir nourrir ma fille, il m a aider à desamorcer le problème et relativiser un peu la situation. Je pense maintenant que je suis plus sereine avec cette histoire. Comme je l ai lu quelque part, Bib ou allaitement l important c est l amour qui entoure le repas et que nos petit soient en bonne santé! Merci encore à vous toutes vos expériences sont importantes et vraiement utiles
es et je me suis gavée de thé de fenouil. Cependant j ai du compléter ( sans culpabiliser, Grace à vous !) donc pour deux repas je complétais avec du LA n ayant pas de tire lait ( je vais d' ailleurs m en procurer un
..) j ai bu du Lactacil et j ai pu me détendre car avec cette solution je n affamais pas ma fille et miracle hier soir mes seins étaient plein!! Youpii !! ce soir j ai encore complété un repas et avec un peu de chance je pourrais à nouveau allaiter à 100% et sinon je continuerais comme cela je trouve très bien. Mon mari aussi m a beaucoup soutenu car il voyait que je me mettais la pression et que je voulais absolument allaiter, du coup ça me rendait trop triste de ne pas pouvoir nourrir ma fille, il m a aider à desamorcer le problème et relativiser un peu la situation. Je pense maintenant que je suis plus sereine avec cette histoire. Comme je l ai lu quelque part, Bib ou allaitement l important c est l amour qui entoure le repas et que nos petit soient en bonne santé! Merci encore à vous toutes vos expériences sont importantes et vraiement utiles