8 mois - que lui donner le soir?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
netopia

8 mois - que lui donner le soir?

Message par netopia »

Bonjour!

Mon fils a bientôt 8 mois et il dévore!

Il est toujours allaité, environ 5-6 fois par jour.

A midi, il a 200gr de purée de légumes + tétée

A 16h, il a 150gr de fruit + biscuit + tétée

Et le soir, jusqu'à présent, il n'avait que la tétée...

Il se couche hyper tôt : 18h!!! Ce qui fait qu'au milieu de la nuit, il crève la dalle...

Je pensais lui donner qqch au souper, mais je ne sais pas quoi? Donnez 2 fois des légumes, ça ne fait pas un peu beaucoup au niveau de la digestion?

J'attends vos expériences :-)
mamnini

Coucou, ma puce aura 9 mois

Message par mamnini »

Coucou,
ma puce aura 9 mois à la fin du mois mais depuis 2 semaines ele mange un repas le soir en plus de son bibi..

je lui fais une semoule lactée nature ou aux fruits, aux légume...Soit je fais un peu plus à midi et je lui redonne le soir ou alors des petites pâtes (lettres), corn flakes bébé...

Vêtements bébé et puériculture:
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
tamach

Oh oui!

Message par tamach »

Coucou, ma fille de 6 mois prend déjà depuis environ 1 mois une bouillie le soir...j'ai tente les légumes, pas de succès!... ;-) et surtout elle passe toutes ses nuits même si elle y va vers 18h45!!
netopia

Justement, au sujet des

Message par netopia »

Justement, au sujet des semoules lactée ou céréales, y'a toujours du lait artificiel dedans non? Parce que vu que j'allaite mon fils, je n'ai pas envie qu'il ait du lait artificiel...

Il existe rien sans LA dedans? A juste mélangé avec de l'eau?
netopia

Tu as commencé tôt la

Message par netopia »

Tu as commencé tôt la diversification... le mien n'a commencé qu'à 6 mois alors il a du "retard" sur le planning. Bref.

La bouillie que tu donnes c'est quoi? C'est aussi avec du LA?

Tu as de la chance si ta fille fait ses nuits même si elle s'endort tôt. Ma première dort aussi depuis ses 5 mois 12h d'affilée... mais là, ben ça passe pas. Soit je lui redonne le sein à 22h30 en allant me coucher et il dort jusqu'à 6h, tète puis se recouche. Soit il se réveille systématiquement à 3h du mat... Et le laisser hurler non merci... Et en plus, il réveillerait sa soeur, alors si c'est pour avoir les 2 qui hurlent au milieu de la nuit, encore non merci...
tamach

;-)

Message par tamach »

Oui je vois la scène...!!! En fait nos deux grands ont pris des bouillies sinlac, yogoframboise, céréales,....de chez nestle.Concernant notre dernière fille (qui a en fait 6,5 mois), on vient de détecter une allergie aux protéines de lait de vache donc on peut pas lui donner les mêmes bouillies...du coup j'ai acheté des céréales sans gluten sous forme de bouillie. Ouf elle aime...
Concernant les nuits, les deux filles dorment 12 heures par nuit alors que notre garcon a besoin de 10 heures environ...et qu'ils partagent aussi la meme chambre..souvent le plan caa quoi!!!hi!
La diversification c'est autour de 6 mois il me semble..après chacun fait selon son envie/besoin!
pinkgirl82

Ma fille est un peu plus

Message par pinkgirl82 »

Ma fille est un peu plus grande vu qu'elle a 1 année. Mais j'ai commencé la diversification à 6 mois et depuis plusieurs mois je lui donne une bouillie de céréales le soir (sans lait vu que je l'allaite encore plusieurs fois par jour....tu trouves chez Adapta ou Holle ou encore Biombosan des céréales où tu rajoutes de l'eau.

src="http://img21.imageshack.us/img21/4420/img4680td.th.jpg" border="0"/>

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
Mayouska

J'allaite encore et...

Message par Mayouska »

Age des enfants
...Je donne des céréale bio (avoine) le soir avec de l'eau +/- fruits et ma puce aime bien.
Mayouska

J'allaite encore et...

Message par Mayouska »

Age des enfants
...Je donne des céréale bio (avoine) le soir avec de l'eau +/- fruits et ma puce aime bien.
coccinnelle1978

Mon fils à 9 mois et il a

Message par coccinnelle1978 »

Mon fils à 9 mois et il a aussi une allergie aux protéines bovines depuis ses 4 mois. Les bouillies Sinlac de Nestlé ne contiennent pas de lait et se prépare avec de l'eau uniquement, elle est très bonne en plus. Je lui donnait cela en plus du bib le soir et là depuis quelques jours, Monsieur veut manger comme nous à souper alors on partage :-) si je fais du riz et bien je ne le sale pas et on lui donne un peu en mangeant. On lui a fait goûter du poisson, si on fait des pommes de terre, j'en écrase un peu et lui donne avec la fourchette. Il participe au repas du soir et on lui fait goûter et il a beaucoup de plaisir, c'est super de l'avoir à table avec nous.J'essaie juste de faire attention aux assaisonnement, mais autremenzt on lui fait goûter beaucoup de choses.
ptiboo21

pkoi ne pas essayer de lui

Message par ptiboo21 »

pkoi ne pas essayer de lui augmanter ses quantités de repas ds la journée? le mien il a 6 moi et une semaine :-) ilmange 300gr à midi et 200gr au gouter...et il est allaité, mais certâinement qu'à 9 mois ils ont besoin de "souper" :-))
netopia

Coucou! Merci pour vos

Message par netopia »

Coucou!

Merci pour vos réponses!

Alors je vais retourner faire un tour pour trouver ces céréales sans lait dedans... J'ai testé la semoule de je ne sais plus quelle marque, il n'a pas aimé du tout...

Pour l'instant, je lui redonne des légumes le soir, une grande assiette qu'il mange en 15 minutes chrono! Et là, 10h de suite un bon dodo!!!! Quel bonheur!

Bon, ça le fait quand même se réveiller à 4h du mat vu qu'il se couche à 18h... et impossible de le décaler, c'est son heure et il ne le fait bien comprendre! :-)

En tout cas, merci pour vos messages et infos!
Répondre