Hello!
Ici, Giulia a 21 mois, dort avec moi... et tétouille encore une fois ou deux la nuit. Vu que c'est une petite fille en pleine forme, adorable et équilibrée (rassurez-vous, elle fait toutes les bêtises qu'il faut faire à son âge...), j'ai décidé que ce n'était pas grave, qu'elle devait en avoir besoin et que ça finira bien par passer...
Depuis, tout va bien, je suis beaucoup moins fatiguée.
Bon, je n'ai pas répondu à ta question, le livre, je l'ai lu quand j'étais enceinte, il est dans la bibliothèque... et j'ai déjà oublié la méthode.
C'était juste pour dire que dans mon cas, la clef a été d'accepter cette situation, de se dire qu'il existe des bébés qui prennent plus de temps pour arriver à des nuits complètes.
J'espère que tu vas trouver une solution qui va vous convenir à tous les deux (ou tous les trois, avec le papa, bien sûr!)
Bon courage!
"Je suis une muguette 2008, une janviette 1999, une marsette 1992... et une décembrette 1985!
J'écris des Confidences Maternelles pour le Journal des Mamans et mon autre pseudo est ...5691eidoD"
Cliquer sur la bannière pour accéder au site !
Lactobijou, les bracelets d'allaitement
Euh, ma puce (9 mois et 9.7
Publié : jeu. févr. 18, 2010 11:54 am
par Mykado
Euh, ma puce (9 mois et 9.7 kg) téte encore deux fois par nuit en général. Suis super fatiguée avec le boulot car je me lève à 5h30 et j'ai pourtant décidé d'accepter la situation. Essayer plein de choses m'épuise bien plus (j'ai eu envie un moment de trouver une solution!) et complique largement plus les nuits que respecter les besoins que semble avoir ma puce.
Me réjouis quand même qu'elle décide de se passer de moi la nuit!
En revanche, si tu essaies, ça m'intéresse de savoir comment cela se passe !
Bon courage en tout cas!
Je l'ai lu et je le
Publié : jeu. févr. 18, 2010 12:28 pm
par Fee de la pluie
Je l'ai lu et je le conseille vraiment ! Oui, elle propose plein d'astuces pour aider bébé et maman à bien dormir, tout en respectant bébé et ses besoins. Elle est complètement contre laisser pleurer bébé.
Expresso, j'ai en parlé à la conseillère en lactation que je connais, elle la trouvé vraiment bien. Il offre des idées aux mamans pour qui se réveiller la nuit devient difficile.. et qui ont besoin de trouver du réconfort et des solutions.
Même parcours et même
Publié : jeu. févr. 18, 2010 1:19 pm
par Lactobijou
Même parcours et même conclusion que toi...
Juste pour dire, j'ai essayé l'homéopathie, l'ostéopathie, les trucs naturels genre fleur d'oranger, la discussion (maman est fatiguée, tu es une grande fille, essaye de faire dodo etc) le biberon d'eau à disposition, rien n'a fonctionné.
Pour la technique du "laisser pleurer" qui fonctionne à coup sûr, c'est absolument inconcevable ici!
"Je suis une muguette 2008, une janviette 1999, une marsette 1992... et une décembrette 1985!
J'écris des Confidences Maternelles pour le Journal des Mamans et mon autre pseudo est ...5691eidoD"
Cliquer sur la bannière pour accéder au site !
Lactobijou, les bracelets d'allaitement
c est génial j ai envie de
Publié : jeu. févr. 18, 2010 5:59 pm
par LilyC
c est génial j ai envie de faire de. la pub pour cette méthode qui propose une solution sans pleure et dans le respect de l enfant, pour ma part mon objectif n était pas de le sevrer la nuit mais de pouvoir la laisser un peu seul la journée afin que je puisse faire d' autres choses dans la maison. Le problème est comme je l avais tout le temps dans les bras depuis sa naissance, c était impssible de la poser. Donc elle restait dans mes bras même pour les siestes car il était hors de question que je la laisse pleurer et d' endormir angoissée et fatiguée . Puis ma mère m a dit qu il fallait que je fasse attention car en voulant lui éviter les pleures ça risquait d' être un problème a la crèche . Effectivement ma belle soeur qui y travail m a raconte que certain bébé ont pris l habitude de dormir dans les bras de leur parent et que du coup impossible de les endormir et qu ils pleurent tout le temps... aie... donc j ai décidé d' appliquer cette méthode. Et après 10 jours mon baby fait de longues sieste hors de mes bras. Prochaines étapes apprendre a bébé a s endormir toute seul ...
Je suis super convaincue par
Publié : jeu. févr. 18, 2010 9:54 pm
par canceroulion
Je suis super convaincue par les propositions que Mme Pantley avancent (une méthode douce, en harmonie avec l'enfant et sans pleurs), maintenant il ne reste plus qu'à essayer de les mettre en pratique... Un point très sensé qu'elle relève me paraît être de donner plus souvent à téter de jour déjà pour que le bb puisse recevoir la même quantité de lait en 24h, mais répartie autrement.
@Gusgus: quand on allaite, c'est difficile de couper le lait à l'eau... Mais là où ta méthode rejoint celle de E.P. c'est de lui enlever gentiment mais sûrement l'envie de téter de nuit et elle propose des trucs où progressivement, tout en douceur on apprend au bb qu'en réalité il n'a plus de besoin véritable d'être allaité la nuit.
@à toutes celles qui se sont résignées: justement, ce qui m'attire dans la méthode de Pantley c'est que d'emblée elle annonce qu'il existe une possibilité qui ne soit ni la méthode de laisser pleurer, ni de devoir se résigner!
Maintenant comme je disais avant, y a plus qu'à essayer, mais chaque nuit qui passe je me dis que je suis trop crevée pour essayer, surtout que, comme avec toutes les méthodes, il faut être méthodique et régulier:-((
Je te mets le lien sur un
Publié : ven. févr. 19, 2010 12:05 am
par Etoile cannelle
Je te mets le lien sur un post que j'ai mis il n'y a pas très longtemps sur le sujet justement: http://www.bebe.ch/drupal/node/182308
Pour avoir commencé à l'appliquer, j'ai beaucoup aimé la philosophie, qui est totalement la nôtre. Je te donne des exemples de ce qu'on fait maintenant, suite aux conseils de ce livre.
On a commencé à appliquer un rituel du soir de minimum 1/2h, avant le coucher. On a aussi appliqué sa proposition pour trouver la bonne heure de coucher, et on a découvert qu'il dormait plus tôt qu'on le pensait!
Commencer l'allaitement dans la pénombre et la finir dans le noir a changé aussi le fait que, du coup, la nuit, notre bibou se réveille dans le noir, et donc les mêmes conditions qu'au coucher, et du coup se rendort plus facilement, sans avoir peur. Il passe donc + de cycles.
Ce qu'on a appliqué aussi, c'est le fait que ce soit le papa qui aille voir le bébé, s'il se réveille entre son coucher et le milieu de la nuit. Du coup, il ne tète plus avant 23h sans problème.
Mais bon, à 6 mois maintenant, il y a des hauts et des bas. Il m'a fait 10h de suite sans téter il y a qq jours, et depuis il se réveille 4 fois par nuit. Par contre, il accepte que je ne le nourrisse qu'une fois entre 23h et 4h du matin.
Le livre nous a aidé, et je sais que pour le 2è, je l'appliquerai dès le début. Par contre, il faut que les deux parents soient d'accord de faire cette méthode. Mon mari avait du mal avec le fait qu'on doit faire la même chose pendant plusieurs semaines. Lui il était + pour le feeling, au jour le jour. Du coup il n'y avait que moi qui faisais la méthode utilisée pour les réveils de nuit par exemple. Donc on a finalement pris ce qui nous convenait à tous les deux, comme elle le conseille elle-même d'ailleurs (prenez ce que vous pensez convenir à vous et votre enfant).
Par contre, elle dit elle-même qu'il faut "vouloir" le changement. Et c'est tellement vrai! C'est difficile de dire aurevoir à ces moments d'intimité de la nuit. Mais à un moment, quand on est super fatigué par exemple, ça devient nécessaire!
Je l'ai commandé sur ex-libris, c'est sans frais de port.