Colliques

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
christelle1983

Colliques

Message par christelle1983 »

Bonjour à tous!

Je suis nouvelles sur ce forum! voilà j'ai une petite fille de 1 mois et demi et elle est en pleines coliques! c'est vraiment super pénible car le pédiatre m'a donné du Flatulex pour lui faire passer ces maudites coliques mais bon elle est soulagée que temporairement.A part la promener sur le ventre et éviter de manger des légumes verts et des choses acides et lui masser le ventre je ne sais plus vraiment quoi faire! Auriez vous des petits "trucs" pour que je puisse la soulager?
Polux

Salut, Je compatis car je

Message par Polux »

Salut,

Je compatis car je sais que la phase colique est assez difficile, car on se sent impuissante devant notre bébé qui a mal.

Tu peux essayer d'aller chez un osthéo, chez nous ça a super bien fonctionné. Ma fille commençait à en avoir lorsqu'on a commencé les séances... et du coup elle n'en a quasi pas eu!

Sinon il existe le "Grip Watter" (pas sûre de l'ortho) qui peut marcher, mais pas chez tout le monde. Déjà si le flatulex marche c'est pas mal.
Sinon tu peux la coucher sur le ventre sur une bouillotte chaude, ou sur ton avant bras en lui massant légèrement le ventre. Moi je dormais avec ma puce sur la poitrine...

J'espère avoir pu t'aider.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

christelle1983

coliques

Merci de ta réponse oui en effet je suis allée chez ostéopathe il a dit que ça allait mais je pense que je vais devoir y retourner car quand je l'ai amenée elle n'avait pas de coliques! Sinon ma s-f m'avait aussi indiqué le gripe watter mais ma puce n'a pas du tout aimé lol. Oui mon mari et moi passons nos journée à la porter sur notre avant-bras.... mais je vais essayer de la coucher sur une bouillotte chaude!

Merci pour ta réponse!
maman-ours

moi je la mettais sur le côté avec une bouillotte...

Message par maman-ours »

Mais il n'y a pas de recette miracle, c'est parce que ses intestins sont pas tout à fait matures...et contre ça on ne peut qu'attendre, et c'est horrible!! mais vers 3 mois ça passe tout seul. Bon moi ça s'est arrangé avec des biberons anti-coliques chicco, mais apparement tu la nourris, donc je croiis pas que ça existe les "nénés anti-coliques";). Bon courage, je sais ça paraît interminable, mais tu oublieras vite, quand ça ira mieux!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Amber77

Hamac pour bébé

Message par Amber77 »

Chez nous, c'est le hamac pour bébé qui marchait bien. Si tu n'en as pas, tu peux peut-être improviser avec un drap de lit. On le mettait dedans et hop au bout de 5 minutes, il s'endormait.
Dana79

Pour passer les coliques y a

Message par Dana79 »

Pour passer les coliques y a vraiment pas de miracles... cela dépend des bébés en plus. Ici notre loulou en a eu pendant 2 mois et demi je dirais... après un petit tour chez l'ostéo ça allait mieux aussi.
Mais même encore maintenant il a bcp de gaz, c'est un bébé qui pète bcp ;)

C'est vraiment une phase pénible pour les parents, car à part le porter sur le ventre, mettre une bouillotte, et un peu de Flatulex, il n'y a pas grand chose... si tu allaites peut-être éviter tout ce qui est choux ou haricot par ex.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php

Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!! Arrêt de travail total.
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.
christelle1983

Merci beaucoup les filles

Merci beaucoup les filles pour vos conseils je vais essayer et je vous tiendrai au courent;)
titbouchon

notre bou d chou d'1mois a

Message par titbouchon »

notre bou d chou d'1mois a des terribles coliques...
jvais tenter le "secret" apres avoir tout essayé... mais comme on dit : patience ca passera !
j'espère...

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

christelle1983

c'est quoi "le secret?"

c'est quoi "le secret?"
titbouchon

c'est un "don" que certaines

Message par titbouchon »

c'est un "don" que certaines personnes ont pour guérir les gens (hémorragies, brûlures en particulier, verrues, etc)
Un simple appel tu donnes nom prénom date de naissance et lieu de résidence...
et après "secret" on sait pas ce qu'il se passe...

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

christelle1983

don

ok je savais pas que ça existait! et c'est vraiment de confiance?
lalamarie83

Ma petite a aussi eu une

Message par lalamarie83 »

Ma petite a aussi eu une phase de coliques (enfin... je ne sais pas si c'était des coliques vu tout ce qui est écrit et dit sur le sujet... mais en tout cas elle pleurait, pédalait avec les jambes... enfin vous connaissez). la chose qui marchait le mieux c'était de la mettre dans l'écharpe. Ainsi je pouvais continuer à faire tout normalement et elle se calmait rapidement puis s'endormait souvent.
J'ai entendu pas mal de désapprobations, qu'elle allait s'habituer, que je ne pourrais plus la lâcher, etc... Elle a bientôt 5 mois, les coliques sont passées à 3 mois et elle n'a plus besoin de passer 9h par jour en écharpe :)
Bon courage!
christelle1983

oui effectivement ta puce à

oui effectivement ta puce à eu des coliques à ce que tu me dis c'est ce que fais le mienne elle pleure pédale avec les jambes le cirque quoi! Tu sais moi aussi on m'a dit pleins de choses qu'il fallait pas trop la porter risque qu'elle s'habitue trop bla bla bla..... moi je m'en fou de ce que les gens disent je dis pas qu'ils ont tort ou raison mais c'est toi la mère donc c'est toi qui saura le mieux quoi faire avec bébé.
Mais c'est vrai que le passage des coliques est très dur donc tout conseils est bon à prendre! ;)

bonne journée!
Barbotam

Ma fille de 3 mois en fait..

Message par Barbotam »

Ma fille de 3 mois en fait.. des violentes. Je lui donne du gripe water, et si une crise de colique se pointe quand même, je la met en position assise dos contre moi et je lui remonte les genoux pliés contre son ventre. Je la berce doucement de gauche à droite et la colique passe...
Bisous
christelle1983

ok je vais essayer merci du

ok je vais essayer merci du conseil merci Barbotam ;)
Bisous
lulune

Va acheter les gouttes

Message par lulune »

Va acheter les gouttes anti-collique préparées par soft, c'est une avrillette 2010
Répondre