Page 1 sur 1

Sevrage et refus biberon

Publié : dim. févr. 28, 2010 2:10 pm
par valbre
Bonjour les copinautes !

Je vous lis souvent et c'est avec beaucoup d'intérêt que je bénéficie de vos conseils... que je me permets de solliciter aujourd'hui plus préciément.

Voilà... Mon p'tit bonhomme a 7 mois. Nous avons débuté la diversification à 6 mois, tout se passe bien. Il est allaité une fois le matin, une fois le soir, et à midi et 16h, il reçoit légumes + fruits.

Le hic, c'est qu'en un mois, il n'a pas pris du tout de poids et je me suis rendue compte que je n'avais plus suffisamment de lait pour l'allaiter. J'ai donc voulu commencer les bierons matin et soir pour le sevrer définitivement... mais il les refuse totalement !!! Tout essayé, différentes tétines, avec papa, avec maman loin de la maison, bref, rien ne marche. Et du coup, il ne reçoit plus son lait en quantité suffisante...

Avez-vous déjà vécu cela ? Auriez-vous des conseils à me donner ? Comment avez-vous fait pour aider votre p'tit loup dans cette phase difficile ?

Mille mercis pour vos avis ;-)

alors ma puce de 4 mois à

Publié : dim. févr. 28, 2010 5:52 pm
par petitbolide1077
alors ma puce de 4 mois à mis une semaine à accepter le bib et comprendre le système de la tétine, comme elle le refusait j'ai essayé avec mon lait tiré et ce qu'elle ne prenait pas je lui ai donné à la petite cuillère. Demande au pédiatre si pour la courbe de poids cela est normal et peut-être que ton bonhomme peut prendre des liquides d'une autre manière, je ne sais pas si avec le bec verseur c'est trop tôt? Il y a aussi certaine tétine plus ergonomique, bon courage

Pour moi

Publié : dim. févr. 28, 2010 6:12 pm
par Carouille
J'ai sevré mon fils plus tôt, vers 3,5 mois, mais j'ai eu le même souci que toi.
Et essayé les mêmes trucs.
_Un conseil d'une amie qui a fonctionné pour moi (mais mon fils était plus petit et ne prenait que mon lait, ce ne sera donc peut-être pas adapté à ta situation. Je te dis quand même.)

Je commençais à donner mon sein pour le rassasier un petit peu et ensuite je donnais le biberon.
Parceque un bébé qui est affamé ne veut rien savoir et veut seulement ce qu'il connait.
Dès que j'ai fait cette technique, (de commencer par mon sein et dès qu'il avait eu quelques gorgées et qu'il n'était plus affamé) il a accepté de goûter au biberon sans problème !!! Incroyable.
Et il a adoré le bib, après j'avais presque du mal à lui donner le sein pour les autres tétées.

J'espère que cela ne te prendra pas trop de temps de trouver la solution.
Bises et courage, je sais que ce n'est pas facile. Surtout quand on n'a pas vraiment envie d'arreter l'allaitement...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Même souci chez moi, aucune

Publié : dim. févr. 28, 2010 8:13 pm
par Myosotis74
Même souci chez moi, aucune tétine acceptée parce qu'il n'a pas compris qu'il fallait tirer dessus alors il la mordille.

Ce qui marche plus ou moins bien ici c'est la tasse à bec souple, mais en enlevant la valve, comme ça le lait coule direct dans sa bouche. Bon faut y aller mollo quand même..


Bon courage !

J'ai le même "problème" à

Publié : lun. mars 01, 2010 10:47 am
par Etoile cannelle
J'ai le même "problème" à 6 mois, autant pour le poids qui n'augmente pas que pour le biberon. J'ai assez de lait, donc j'imagine que c'est le fait d'avoir remplacé la tétée de midi par des légumes qui a fait stagner son poids. Pour le biberon, je lui donne au gobelet du thé de fenouil après le repas pour l'instant, comme ça quand il sera gardé, il pourra toujours prendre son lait au gobelet. Tu peux essayer comme ça? En fait, les bébés lapent le liquide qui est dans le gobelet. ils en mettent un peu à côté, mais ils font comme les grands, et j'imagine que ça les motive à boire ainsi.

Merci pour tous vos

Publié : lun. mars 01, 2010 7:43 pm
par valbre
Merci pour tous vos précieux conseils. Notre p'tit loup boit à la tasse quelques "golées", mais pour qu'il ait sa ration de lait, j'ai trouvé un bon moyen. Je "gélifie" ses biberons et les lui donne à la cuiller, qu'il accepte super bien. Du coup, il reçoit quand même suffisamment de liquides et recommence à mouiller ses couches... Yes ! ;-)

Super pour toi d'avoir

Publié : mar. mars 02, 2010 5:32 pm
par Myosotis74
Super pour toi d'avoir trouvé cette méthode!
Comment tu fais pour gélifier, tu mets de l'agar-agar ? Et dans quelles proportions? avec du LA ?
Ca m'intéresse pour la suite...

je suis super intéressée

Publié : ven. mars 05, 2010 2:27 pm
par gandalf
je suis super intéressée ma fille ne prend pas de biberon (elle a cinq mois) et ne prend plus de poids non plus, comment on gélifie un biberon??? on peut le faire avec du LM??