sevrage abrupte - qui est déjà passé par là?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
gandalf

sevrage abrupte - qui est déjà passé par là?

Message par gandalf »

bonjour les filles,

je sais que cela paraît choquant comme question mais est-ce que certaines d'entre vous ont déjà arrêter d'allaiter du jour au lendemain? comment cela c'est passé??
je ne suis pas du tout favorable à cette solution et je me laisse le temps de la réflexion. mais comme ma fille de 5 mois refuse complètement le biberon, je commence à y penser. à ce jour je l'allaite totalement (elle prend un peu de fruit mais très peu) et c'est devenu un peu le stress cette histoire de refus de biberon. car je travaille, je tire dans des conditions pas du tout agréable et surtout je commence à me sentir prisonnière de mon allaitement. comme elle ne mange rien de 4heures du matin à 18hoo le soir un jour sur deux, elle compense la nuit (je l'allaite bcp la nuit).

c'est pas très satisfaisant à long terme car
1. elle ne prend plus de poids ou très peu
2. c'est l'angoisse si elle est malade et qu'elle ne mange pas la nuit ou au moindre pépin pour moi et elle (car pas d'autres alternatives que mes seins pour la nourrir)
3. je suis personnellement pas très satisfaite de cette solution (fatigue, soucis pour elle, etc.) et pense pas pouvoir tenir encore très longtemps en travaillant et allaitant exclusivement la nuit même avec du cododo (qui me permet quand même tenir depuis 1.5 mois)

alors je commence à penser à un sevrage brutal pour "la forcer" (rien que de l'écrire ça me paraît horrible) à prendre le biberon----je nous laisse jusqu'à ces six mois mais après je crois que pour le confort de notre famille j'aurai vraiment besoin d'une solution autre

pensez-vous que si du jour au lendemain je lui propose plus le sein, elle finira par prendre le biberon? ça paraît horrible comme solution mais si vous en avez une autre je serai preneuse (chassant que j'ai essayé toutes les marques de biberon et de tétine, toutes les positions, plein de personnes différentes, plein de discussion avec elle, la tasse, la cuillière)
je précise que dans un premier temps elle aurait encore mon lait car je tirerai mais le lui donnerai au bib. il s'agit donc surtout d'un sevrage du Sein pour qu'elle puisse s'alimenter autrement
nissrine

...

Message par nissrine »

les sage femmes disent qu'il faut pas..! plus tot le faire progessivement..!je ne l'est pas vécu..! mais une amie à moi..! à arreter d'allaiter du jour au lendemain...! et pas de souci avec sa petite..! qui na pas bronché et na meme pas "remarqué" la différence..!

bisou bisou
gandalf

oui je sais qu'il ne

Message par gandalf »

oui je sais qu'il ne faudrait pas mais c'est pour enfin pouvoir passer au biberon. je pense que je vais de toute façon tirer au départ! enfin onverra! merci de ta réponse
Myosotis74

Quel casse-tête ces bébés

Message par Myosotis74 »

Quel casse-tête ces bébés qui refusent le bib!
J'ai le même à la maison mais il a 6 mois.
Je recommence le job le mois prochain. Je stresse car maman va le garder et me répète souvent "S'il prenait le bib ce serait bien plus facile.." C'est bête mais je commence à culpabiliser de l'avoir rendu "dépendant" au sein.

Plusieurs fois, je me suis posée cette question d'arrêter d'un jour à l'autre pour qu'il comprenne que c'est fini et qu'il y a d'autres moyens de s'alimenter, au lieu d'attendre le soir ou la nuit pour avoir sa tétée.
Mais je pense que cela demande une bonne préparation psychologique pour tenir le coup si le bébé hurle et avoir du soutien pour tenir bon et garder confiance. Et peut-être aussi que cela marchera rapidement. Qui sait ?

Tu sais dès que ta fille mangera bien les légumes, fruits ou bouillies (ici il a mis un bon mois pour accepter la cuillère), tu pourras supprimer le lait en journée.

Encore un truc que j'ai relevé au hasard du net, on sait jamais... :
"Voilà mon astuce qui a marché le 1er jour à la deuxième têtée.
Laver les tetines ( Avent nouveau né )plusieurs fois dans le lave-vaisselle pour les ramolir, puis les stérilisées si vous le faîtes. Ensuite avant la têtée frotter la tetine contre le sein et faire couler un peu de lait autour. Placer le bébé contre vous comme si vous le mettiez au sein et placer la tetine tout pret du sein qu'il ait l'odeur puis introduiser gentillement la tetine tout en lui parlant. Cela à remarcher pour le 3e"

Bon courage pour la suite !!
Biljana

Une idée comme ça. Si ta

Message par Biljana »

Une idée comme ça. Si ta puce est à l'aise avec la cuillère. Ne serait-il pas possible d'essayer de mélanger du lait (soit en poudre soit le tien) avec un peu de céréales (pour épaissir) et lui donner à la cuillère ?

J'ai une copine qui a dû faire ça car son bibou n'a jamais accepté le bib. De cette façon il se nourissait quand même mais n'avait pas besoin de compenser la nuit.

Il y a des tas de céréales en vente qui passent dès 4 mois et pour le lait, si c'est pas le tien, il faut choisir une marque qui ne contiennent pas déjà des céréales dans la préparation (genre bimbosan).
mm13

Avant d'en arrivé au

Message par mm13 »

Avant d'en arrivé au sevrage brutal et complet ce qui serait dommage quand même pour vous 2, essai peut etre la cuillère comme ca été proposé. Propose lui de la bouillie, ou du lait mais à la tasse (ma fille à 7 mois et ne prend pas de bib mais une tasse à bec souple Avent avec la nounou pour boire mon lait).

J'espère que tu trouveras une solution, car tu parles de sevrage mais si elle refuse le bib je vois pas trop comment ça pourra se passer... ?

Bon courage

--------------------------------------------------------------------------------------------
Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une mini puce morte-née à 18 SA en 2008. Après la pluie le beau temps... Un rayon de soleil née en été 2009 !

cliquer sur la bannière pour accéder au site !
cliquer sur la bannière pour accéder au site

Créations en bois personnalisées 100% artisanales !
eltib1

Coucou gandalf, bon moi je

Message par eltib1 »

Coucou gandalf,

bon moi je t'avais déjà parler du problème que j'avais eu avec ma fille, a la fin on était passe au tout cuillère durant la journée lait, purée, bouilli... Arrêter l'allaitement ne veut pas forcément dire qu'elle prendra automatiquement le biberon... Surtout s'il elle reste déjà pendant 12 h depuis plusieur semaine sans manger.... Elle peut rester plusieurs jours a hurler sans manger.. Ce qui n'est pas le bon plan...

As tu essaye de lui faire comprendre la succion des tetines avec une lolette plate type avent ? Parceque le problème vient de la... La succion est diferente et elle ne comprend pas quoi faire avec ce truc mou.... Si elle réussi a prendre le coup avec la lolette elle aura plus de facilite avec le bib....

Elle va avoir le déclic j'en suis sûre... Courage !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
nanie77

Mon 2ème était comme

Message par nanie77 »

Mon 2ème était comme ça...jusqu'à 12 mois :( Il ne buvait rien dautres que du LM et au sein, le bib impossible. On était partit en Sicile, 40° à l'ombre il se serait laissé crevé de soif plutôt que de boire un bib d'eau où de thé. J'ai du arrêter l'allaitement juste après du jour au lendemain. Devais passer une scintigraphie + d'autres exa avec un liquide de contraste donc allaitement interdit. J'ai tout tout tout essayé pour qu'il accepte autre chose que le sein... Finalement la solution a été de trouvé le "contenu" alléchant, càd les petites briques de lait Nestlé déjà tout prêt. Il y a arôme P'tit Beurre où vanille si je me rappelle bien. Niveau diététique c'est pas le top vu que bourré de sucre mais au moins après ça j'ai pu lui mettre du lait normal et le tour était joué ;)

Layanne

Je ne suis pas passé par la

Message par Layanne »

Je ne suis pas passé par la mais je sais ce que c'est que bébé qui ne veux que le sein de maman, ma fille hurlais quand je rentrais du travail. Je n'aurais jamais pu la sevrer comme ça d'un coup. Je me rendais malade qu'elle ne veuille rien d'autre donc je pense pas que ce soie la solution. Je tenais aussi trop a mon allaitement pour faire comme ça. Je n'ai pas de solution a te donner mais te souhaite bon courage et ... patience ton bébé est encore tout petit,

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie
Lactobijou

Rhô, c'est pas facile... Et

Message par Lactobijou »

Rhô, c'est pas facile...
Et si c'est quelqu'un d'autre qui lui propose le biberon, quand tu n'es pas là, c'est pareil?

"Je suis une muguette 2008, une janviette 1999, une marsette 1992... et une décembrette 1985!
J'écris des Confidences Maternelles pour le Journal des Mamans et mon ancien pseudo est ...5691eidoD"

Cliquer sur la bannière pour accéder au site !
Cliquer sur la bannière pour accéder au site

Lactobijou, les bracelets d'allaitement

Répondre