purées légumes, ma puce n'en veut plus grrrrrrr astuces? conseils?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
dadou82

purées légumes, ma puce n'en veut plus grrrrrrr astuces? conseils?

Message par dadou82 »

Bonjour à toutes,

Voilà ma puce qui a bientôt 8 mois mange des purées de légumes et de fruits depuis ses 6 mois environ et elle a tjrs bcp aimé tout ce que je lui faisais, elle mangeait avec plaisir et de bonnes quantités.

Elle a fait une otite dernièrement avec forte fièvre 2 jours, gros rhume et toux donc sous antibio pendant 10 jours et depuis elle ne veut plus manger ses légumes, même si elle a faim...elle pleurniche, ouvre pas bien la bouche, se tortille bref la galère...

Ok pendant qu'elle était malade, elle mangeait moins et ca je peux le comprendre mais là elle a fini les antibio il y a 2 jours et est en pleine forme depuis un moment déjà mais elle ne mange tjrs pas volontiers ses légumes comme avant !!!

Elle adore son bib du matin, ses fruits + petit gervais de 16h et son bib du soir mais pr les légumes de midi je dois me battre et ca commence à m'énerver cette situation....

J'ai essayé avec plus ou moins de morceaux, ca ne change rien, elle préfère sans trop de morceaux mais bon...

Est-ce déjà des caprices à cet âge-là???

Avez-vous vécu ce genre de choses?

Avez-vous des astuces, conseils à me donner afin qu'elle remange volontiers ses légumes comme avant?

Merci bcp d'avance ;-)

Bonne fin de journée

Dadou82

Maman d'une petite Lea, née le 16 juillet 2009.
Automne

J'ai eu ça à chaque fois

Message par Automne »

J'ai eu ça à chaque fois que mes triplés tombaient malade (autant dire plusieurs fois par année), de la persévérance j'ai pas d'astuces mais j'ai galéré comme pas permis.

Courage.

Automne maman solo de 4 enfants dont des triplés de 9 ans
http://aventuredejojolapin.skyrock.com/
dadou82

Merci pr ton commentaire

Message par dadou82 »

Merci pr ton commentaire Automne, je vais en effet persévérer et on verra bien...j'espère que ca ne va pas durer trop longtemps...

Personne d'autre n'a vécu ca ou a des conseils/astuces à donner????

Merci d'avance.

Dadou82

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Maman d'une petite Lea, née le 16 juillet 2009.
Répondre