question légumes et autorité!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tchoupette

question légumes et autorité!

Message par tchoupette »

hello toutes,

mon titre n'est pas très clair... vous explique... ma puce est depuis qu'on a commencé le solide (il y environ 3 mois) un petit monstre glouton. Elle dévore légumes, fruits, bouillies de céréales lactés... enfin tout sauf le lait qu'elle a jamais vraiment aimé.

la semaine passée, elle a eu une gastro et pendant sa gastro n'acceptait de manger que des bouillies lactées (précisement le miluvid de milupa). maintenant elle est guérie, elle remange mais pas moyen de lui faire avaler ses légumes!!!! j'ai essayé avec viande, sans viande, avec un ptit fromage, avec du bouillon de légumes, avec du beurre ou de l'huile, avec des petits morceaux... rien à faire, elle mange deux cuillères si je la force et elle hurle. Elle montre bien qu'elle en veut pas.Que cela soit les légumes maisons ou les ptits pots, ça ne change rien...

je fais quoi moi??? je laisse tomber pour le moment en espèrant que ça passera? je la force et les repas se transforment en cauchemars??? j'avoue que j'ai pas vraiment envie d'engager un bras de force... et je ne peux quand même pas lui dire "si tu ne manges pas, tu n'as rien avant le gouter"!!! Elle n'a que 6 mois...

merci de me donner des idées si vous avez ça en stock.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Hebergement gratuit d image et photo
Age des enfants
viro_556

Hello, d'après les

Message par viro_556 »

Hello, d'après les expériences de mon entourage, je crois savoir que les bébés ont du mal à remanger après une maladie telle que gastro, grippe etc..., mais il semblerait que ça revient gentillement. Ne surtout pas forcer, ça ne sert à rien. Mon pédiatre m'a toujours dit : un enfant ne se laisse pas mourir de faim.

Ma fille a aussi fait une grippe cet hiver et pendant les semaines qui ont suivit, elle ne buvait que du lait avec des céréales et mangeait du pain. Elle ne voulait même plus les petits Gervais qu'elle adorait pourtant. J'ai laissé aller. Pour moi l'important, c'était qu'elle mange. Et finalement, elle a recommancé à manger légumes, viande, pâtes, riz... Bref, de tout.

Alors ne baisse pas les bras. Fais-lui manger ce qui lui plaît en essayant quand-même jour après jour de réinsérer les aliments qu'elle ne veut plus. L'essentiel, c'est qu'elle mange!!!

Courage!

http://viro556.blog4ever.com - http://www.famissimo.ch/Creer-un-compte.html?referrer=AUPRS-VIRO556

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Noé22

Ma puce à déjà eu

Message par Noé22 »

Ma puce à déjà eu plusieurs gastros et c'est vrais qu'il a fallu pas mal de temps pour qu'elle remange normalement ne la force surtout pas elle va remanger d'elle même il faut lui laisser du temps.

En général ma puce remange normalement en 10 à 15 jours après une gastro.

Il ne te reste plus que patience et bonne humeur...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
tchoupette

merci les filles... à midi,

Message par tchoupette »

merci les filles...
à midi, j'ai réussi à lui faire manger des légumes en mettant du lait en poudre dedans...mais bon, c'est quand même pas ça, elle mange moins que d'hab et réclame souvent.
Bon faut dire qu'elle vient de sortir deux dents 3 jours d'intervalle, donc ça n'aide pas...

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Age des enfants
Répondre