Coucou les filles,
Alors voilà, je suis à 6,5 mois d'allaitement exclusif.
Mes précédents allaitements ont duré 4 et 6 mois, donc au moment de la diversification alimentaire, on était déjà au bib avec horaire.
Mon loulou n'est pas du tout intéressé par les purées et compotes, je l'allaite plusieurs fois par 24h, à la demande, on a pas de rythme ou d'horaires.
Mon succès pour les aliments se résume à qq cuillières.
Je suis à la maison, donc à "sa disposition" et motivée pour faire durer mon allaitement.
Mes questions sont les suivantes :
- Comment avez-vs introduit les aliments?
- Une fois la diversification alimentaire introduite, avez- vs aussi respecter des horaires pour les tétées?
- Donniez-vs tjs 1 tétée après le repas?
- Donniez-vs 1 tétée à la demande si bb réclamait
entre les repas?
Pour mes précédents allaitements, j'aurai aimé les faire durer jusqu'au 1 an de bb ms avec l'introduction du bib et la reprise du boulot, ça a tout fait capoter...
Là, j'aimerai vraiment l'allaiter jusqu'à 1 an ou plus, alors donnez-moi vos trucs et conseils, je suis preneuse :0)
Merci pour vos réponses
Questions aux mamans qui ont eu ou qui ont un allaitement longue durée;0)
J'ai toujours allaité ma
J'ai toujours allaité ma fille à la demande. Je l'ai allaitée 18mois. J'ai eu de la chance car elle s'est réglée d'elle même. Vers 4 mois elle prenait à 8h midi 16h et 20h. J'ai commencé la diversification à 6 mois mais il lui a fallu bcp de temps pour accepter la cuillère.
Pour avoir assez de lait je lui ai toujours donné le sein avant les aliments. A un an elle avait encore les 4 tétées.
Conseillère en couches lavables pour le Valais.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Pour avoir assez de lait je lui ai toujours donné le sein avant les aliments. A un an elle avait encore les 4 tétées.
Conseillère en couches lavables pour le Valais.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Ici on allaite toujours à
Ici on allaite toujours à la demande. On en est à 8 mois et demi.
Au début de la diversification je lui donnai ces trois cuillères de carottes et lui proposait encore le sein après. Maintenant qu'elle ingurgite plus de 350g de légumes elle ne le prend plus.
Pour les autres moments de la journée c'est à la demande. Parfois elle va réclamer à 14h, parfois pas, on est encore à 3 tétées voir 4. Parfois 5 quand elle ne va pas bien. Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire, mais ici ça nous convient, on y trouve chacune son compte.
Niveau horaire, maintenant le seul qui est imposé c'est pour les repas solide.
Voilà pour nous.
Au début de la diversification je lui donnai ces trois cuillères de carottes et lui proposait encore le sein après. Maintenant qu'elle ingurgite plus de 350g de légumes elle ne le prend plus.
Pour les autres moments de la journée c'est à la demande. Parfois elle va réclamer à 14h, parfois pas, on est encore à 3 tétées voir 4. Parfois 5 quand elle ne va pas bien. Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire, mais ici ça nous convient, on y trouve chacune son compte.
Niveau horaire, maintenant le seul qui est imposé c'est pour les repas solide.
Voilà pour nous.
-
bb allaité depuis 13 mois
Et je dois rassembler mes souvenirs. Comme le temps passe !
Au moment de la diversification, le petit s'est aussi calé sur 4 repas en gros 8 -12 - 16 et 20.
La sage femme m'avait surtout conseillé de toujours commencer par le lait maternel avant le solide. Lui a tout de suite été intéressé par les légumes donc ca m'a aidée.
Petit à petit, après ses 7 mois en gros, j'ai supprimé la tétée du goûter pour la remplacer par un yaourt ou celle de midi (a priori vers 6 mois, ils peuvent n'avoir que 3 tétées du moment qu'ils ont environ 400 - 500 ml de lait par jour, après difficile de savoir quand tu allaites...). Quand il a eu 11 mois, il n'avait plus que deux tétées qu'il garde aujourd'hui encore (avec complément de lait de vache / brebis).
Dans tout cela, j'ai toujours fonctionné à la demande. S'il demandait en plus des repas, je donnais (l'été surtout quand il avait soif) mais grosso modo on était calé sur ces 4 repas + éventuellement un vers 18h00 si petit creux ou fatigue. Ce que je te conseille quand même c'est d'essayer de ne pas faire trop de tétées par jour et de lui "situer" les moments de repas dans la journée. De ne pas dissocier les tétées des solides mais d'en faire deux moments d'un même repas. Comme ca, tu commences avec le sein puis lui complète en fonction de ses besoins. Et puis il voit aussi que même si tu lui proposes du solide, il garde encore le lait maternel.Ca lui donne des points de repères assez clairs comme ca.
Voila a ta dispo si tu vdeux plus de détails
Au moment de la diversification, le petit s'est aussi calé sur 4 repas en gros 8 -12 - 16 et 20.
La sage femme m'avait surtout conseillé de toujours commencer par le lait maternel avant le solide. Lui a tout de suite été intéressé par les légumes donc ca m'a aidée.
Petit à petit, après ses 7 mois en gros, j'ai supprimé la tétée du goûter pour la remplacer par un yaourt ou celle de midi (a priori vers 6 mois, ils peuvent n'avoir que 3 tétées du moment qu'ils ont environ 400 - 500 ml de lait par jour, après difficile de savoir quand tu allaites...). Quand il a eu 11 mois, il n'avait plus que deux tétées qu'il garde aujourd'hui encore (avec complément de lait de vache / brebis).
Dans tout cela, j'ai toujours fonctionné à la demande. S'il demandait en plus des repas, je donnais (l'été surtout quand il avait soif) mais grosso modo on était calé sur ces 4 repas + éventuellement un vers 18h00 si petit creux ou fatigue. Ce que je te conseille quand même c'est d'essayer de ne pas faire trop de tétées par jour et de lui "situer" les moments de repas dans la journée. De ne pas dissocier les tétées des solides mais d'en faire deux moments d'un même repas. Comme ca, tu commences avec le sein puis lui complète en fonction de ses besoins. Et puis il voit aussi que même si tu lui proposes du solide, il garde encore le lait maternel.Ca lui donne des points de repères assez clairs comme ca.
Voila a ta dispo si tu vdeux plus de détails
alors
moi elle a 10 mois et elle tete le matin avant que j'aille travailler, ensuite je la reprends à 14.15 et là a nouveau tétée à la demande
Vers 10h00 à la crèche on lui donne une compote
a midi toujours à la crèche on lui donne mon lait que je tire ensuite repas
à 14h15 tétée+eventuellement 1fruit ou biscuit
Je viens de voir ma pédiatre (je l'ai posté il y a qq jours) et elle m'as dit que je soir c'est pas obligatoire de donner à manger, en tout cas toujours le faire teter avant, ensuite quand nous on est en train de manger lui proposer des petits trucs à manger genre petits cubes des legumes cuits ou viande ou poissons, qu'elle puisse attrapper toute seule car elle sera plus motivée à tout gouter...ensuite fruits de la même manière
El là çA marche elle goute de tout!
Lallifan
Vers 10h00 à la crèche on lui donne une compote
a midi toujours à la crèche on lui donne mon lait que je tire ensuite repas
à 14h15 tétée+eventuellement 1fruit ou biscuit
Je viens de voir ma pédiatre (je l'ai posté il y a qq jours) et elle m'as dit que je soir c'est pas obligatoire de donner à manger, en tout cas toujours le faire teter avant, ensuite quand nous on est en train de manger lui proposer des petits trucs à manger genre petits cubes des legumes cuits ou viande ou poissons, qu'elle puisse attrapper toute seule car elle sera plus motivée à tout gouter...ensuite fruits de la même manière
El là çA marche elle goute de tout!
Lallifan
-
-
J'ai commencé la
J'ai commencé la diversification alimentaire de mes jumelles à leurs 6.5 mois. En leur donnant des légumes avant la tétée de 10h. Puis des fruits avant la tétée de 14h vers 7.5 mois. Depuis leur 9 mois elles ont un peu de céréales avec légumes ou fruits le soir toujours avant la tétée.
J'ai supprimé la tétée de 10h il y a 1 semaine car elles mangent un "vrai" repas de purée d'environ 250-270 grammes. Une fois que j'aurai introduit les bouillies contenant du lait artificiel à 14h, je commencerai gentiment aussi à supprimer la tétée de l'après-midi.
A terme j'aimerais garder plus que les tétées de 6h et 19h. Car je vois qu'elles ont besoin de manger plus de solide et aussi car une fois qu'elle auront 1 an je ne pourrai plus tirer mon lait au job sans devoir récupérer la moitié du temps dédié à cela.
Jumeaux pour Juin
J'ai supprimé la tétée de 10h il y a 1 semaine car elles mangent un "vrai" repas de purée d'environ 250-270 grammes. Une fois que j'aurai introduit les bouillies contenant du lait artificiel à 14h, je commencerai gentiment aussi à supprimer la tétée de l'après-midi.
A terme j'aimerais garder plus que les tétées de 6h et 19h. Car je vois qu'elles ont besoin de manger plus de solide et aussi car une fois qu'elle auront 1 an je ne pourrai plus tirer mon lait au job sans devoir récupérer la moitié du temps dédié à cela.
Jumeaux pour Juin