préparation d'un biberon LA

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
ptitemilka

préparation d'un biberon LA

Message par ptitemilka »

Bonjour

Voilà ajd est un grand jour nous allons tenter de donner biberon à ma fille qui a tjs été allaitée !

Sauf que je suis complètement perdue !!

J'ai plusieurs questions.

Mes bib sont dans l'emballage avant première utilisation il faut que je les stérilise à la casserolle ?

L'eau est très très calcaire il faut que je chauffe de l'eau venant d'une bouteille genre volvic, evian pour ses biberons ?

Comment éviter que ca fasse des grumeaux ?

La température du lait comment savoir que c'est pas trop chaud ? il faut que je goutte et si pour moi je me brûle pas c'est que ca va pour ma puce ?

Mille mercis pour vos réponses !!
tchoupette

hello, si ta fille a plus de

Message par tchoupette »

hello,
si ta fille a plus de 3-4 mois, rien besoin de stériliser. tu laves bien bib et tétines avec du produit vaisselle, tu remplis d'eau du robinet ou d'eau en bouteille si tu préfères, tu tiédis au micro-onde. Ensuite tu mets la poudre, tu fermes le bib, tu "fais rouler le bib dans tes mains" et ensuite bien le secouer pour une bonne dilution.
Pour la température, tu fais couler une goutte sur ton poignet.

bon bib.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Hebergement gratuit d image et photo
Age des enfants
ptitemilka

Pas besoin que l'eau soit

Message par ptitemilka »

Pas besoin que l'eau soit cuite (comme quand tu fais un thé) pour le biberon ? juste tiédir et c'est bon ?
tchoupette

non, tu peux même le faire

Message par tchoupette »

non, tu peux même le faire à l'eau froide et le mettre au frigo si c'est pour consommer plus tard.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Age des enfants
wally

Heu je m'incruste, tu fais

Message par wally »

Heu je m'incruste, tu fais pas boullir l'eau du biberon?

Moi je prends l'eau du robinet, je la boullis et je fais refroidir. Après je mets la poudre et je secoue.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lory82

Pour savoir si c'est trop

Message par Lory82 »

Pour savoir si c'est trop chaud ou pas tu laisses goutter un tout petit peu sur l'intérieur du poignet, tu verra tout de suite si c'est trop chaud pour toi, ça le sera aussi pour ta p'tite puce!

Pour éviter que le lait fasse des grumeaux il faut le mettre dans l'eau refroidie (tiède), de toute façon il faut le mélanger à de l'eau pas bouillante et après tu secoues bien comme un shaker ;o). Mais normalement tout est bien expliqué sur l'emballage du lait ;o)

Début des essais 2006 - OPK - 4 cycles sous Clomid (non consécutifs) et au 4ème cycle enfin un + après 2 ans d'attente et juste au moment où l'on pensait devoir passer par un suivi en PMA

Lilypie - Personal pictureLilypie

Le récit de la naissance de Maël http://www.bebe.ch/drupal/node/154927

Valou20

@ptite milka: moi je suis

Message par Valou20 »

@ptite milka: moi je suis surtout curieuse de savoir comment ça s'est passé ce premier bib' ? Ma fille refuse pour l'instant catégoriquement et je la comprends... pas bon le lait en poudre, j'ai testé :-)
concernant l'eau je la fait bouillir.
Iputch

Coucou Alors voilà comment

Message par Iputch »

Coucou

Alors voilà comment je fais personnellement mais tu auras remarqué qu'il y a souvent plusieurs façon de faire et de voir les choses.

Donc moi je nettoie mes biberons et les stérilise dans un stérilisateur de micro onde en 4 min c'est fait. Ensuite je bous l'eau et laisse refroidir afin que ce soit tiède puis j'y met la poudre et le donne à ma fille. Si c'est trop chaud car je viens de cuire l'eau je trempe le biberon dans récipient d'eau froide ça refroidi plus vite. En général je bous l'eau 2h avant comme ça c'est général pile poil la bonne température à l'heure du repas, je le fais surtout si je dois partir et que je suis pas à la maison pour chauffer le biberon. Et sinon j'utilise le chauffe-biberon pour réchauffer l'eau qui avait été précédemment bouillis pour que ce soit tiède. (Surtout pour le matin, je chauffe l'eau le soir et le matin plus qu'à le réchauffer au chauffe-biberon)

J'espère avoir été assez claire

Donc en gros:

- Je stérilise pour chaque utilisation (je fais d'un coup les 4 biberons le soir)
- Je prend de l'eau du robinet et la bous
- Je fais rouler le bib entre mes mains puis le secoue un ptit moment
- La température soit je met un ptit bout de doigt pour savoir si l'eau est pas trop chaude, sinon je met une petite goutte sur le poignet tu sens tout de suite si c'est trop chaud

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...
Melisina89

Si je peux juste dire que

Message par Melisina89 »

Si je peux juste dire que l'eau froide pour bib(et pas du robinet)convient que pour preparation des laits en poudre de France style Bledina, sinon pour les laits suiss sur casiment tous les emballages ils disent :"l'eau bouillie et refroidie" car je crois que ça ne va pas se dissoudre. Pour des grumeaux: c'est justement quand l'eau est trop chaude,elle doit etre ni trop chaude ni trop froide.Pour la stérilisation: il parait qu'il faut la faire jusqu'à ce que bébé commence à manger autre chose que lait, style pt pots.,mais stérilisat.pour micro-onde suffit (Migros qui vend pas cher~~29fs).

-------------------------------------------------------------------
Maman de Melissa-27.06.98,Edin-20.03.02,Alen-17.03.05 et la petite
dernière Mellina-24.11.09
ptitemilka

super merci pour tous vos

Message par ptitemilka »

super merci pour tous vos conseils ... j'ai tenté le premier biberon et .... elle s'est amusée avec comme une lolette et s'est endormie dessus mais n'a rien teté du tout ;o((( Je vais retenter d'ici demi heure .....
natnet

Dépend aussi de la marque du biberon

Message par natnet »

mon fils est au LA depuis sa 3ème semaine car pas assez de lait, et la première fois que j'ai essayé, j'avais un biberon bibi et il a rien pris en 1h... et ensuite j'ai donné avec un avent et il tire super bien avec cette forme de tétine! Donc ça peut aussi aider à ce que ta puce prenne mieux si tu trouves un biberon qui lui convient..
un peu rien à voir avec ton post de départ, mais remarque par rapport à ton dernier commentaire ;-)

sinon je fais comme Iputchpour les bib, sauf que je mets l'eau bouillie légèrement refroidie dans un thermos et comme ça j'ai l'eau prête à la bonne température pour la journée!

Bon courage!

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
lulune

coucou, moi je peu te

Message par lulune »

coucou, moi je peu te conseiller une tétine à vitesse, ma fille avait de la peine à téter au début pour cause de débit trop lent ! bon courage
ptitemilka

oui j'ai changé de tétine

Message par ptitemilka »

oui j'ai changé de tétine qui va plus vite et elle tète !!!! Chouette mais .... évidemment y a un mais ce serait trop facile autrement ... ben au moment d'avoir le lait dans la bouche elle crache on voit bien qu'elle n'aime pas le lait ! Je sais pas si je dois forcer avec ce lait là ou alors demander des échantillons jusqu'à que je trouve celui qui lui convient ? La c'est du Beba !
Melisina89

Peut etre le gout de ce lait

Message par Melisina89 »

Peut etre le gout de ce lait ne lui convient pas. Moi aussi j'ai passé par là,alors il y avait Beba, Aptamil,Adapta.Pour finir pour l'ainé c'était HIPP de Migros, le plus petit a bien accepté Humana de Coop.Ma belle soeur a aussi utilisé Humana pour les trois, elle avait tout testé pour finir c'était le seul LA que ses garçons ont pris (ils étaient très exigents comm bébés).

------------------------------------------------------------------
Maman de Melissa-27.06.98,Edin-20.03.02,Alen-17.03.05 et la petite
dernière Mellina-24.11.09
Répondre