Poulet

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Jessouile

Poulet

Message par Jessouile »

Bonsoir tout le monde.

Voilà aujourd hui j'ai acheté des escalopes de poulet pour ma puce de bientôt 7 mois mais je ne sais vraiment pas comment le cuire ? Je peux à la marmite vapeur et combien de temps ? Elle mange déjà des carottes, pdts et courgettes, ça fait pas très longtemps qu'on a commencé le solide.

Merci d'avance pour vos recettes ;) et bonne soirée à toutes.
elleo

Coucou, Si tu as un

Message par elleo »

Coucou,
Si tu as un babycook, tu peux cuire la viande avec(eau niveau 3). La marmite vapeur je pense aussi mais là, je ne peux pas t'aider pour le temps de cuisson, je n'ai jamais utilisé.
Sinon, tu peux la griller sans matière grasse.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers
breaca

Hello, ici on les débite en

Message par breaca »

Hello, ici on les débite en portions de 30 gr que l'on congèle crues, pour la cuisson je les bouillis puis les passe au hachoir
Jessouile

Merci à vous 2, je pensais

Message par Jessouile »

Merci à vous 2, je pensais aussi les débiter.
C'est quoi le babycook, je le trouve ou? et est ce cher?

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker
titine3

je me posais justement aussi

Message par titine3 »

je me posais justement aussi la même question.
J'ai un babycook mais tu cuits la viande avec les légumes ou tu mets seulement la viande dans le babycook? et combien de temps?
elleo

Coucou, Alors le babycook

Message par elleo »

Coucou,
Alors le babycook c'est un appareil qui fait cuiseur vapeur ET mixer. Ideal si tu prépares tes purées chaque jour car il ne permet pas de faire de grandes quantités.
Pour moi en tout cas il a été un des achats les mieux amortis (d'ailleurs je l'utilise tjrs comme mixer !)
Tu en trouves partout dans les magasins pour bébé et pour le prix je ne me rappelle plus exactement mais il doit être autour des 250.-

@titine3 : moi j'ai toujours cuit la viande à part et je mixais ensuite avec les légumes. Mais tu peux sans autre tout cuire ensemble

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers
Jessouile

Merci pour l'infos, je viens

Message par Jessouile »

Merci pour l'infos, je viens de m'en acheter un sur Ricardo pour 60.-, je me réjouit de le recevoir. Bonne nuit

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker
Etoile cannelle

Tu en as acheté un récent?

Message par Etoile cannelle »

Tu en as acheté un récent? Parce que certains anciens ont du bisphénol, et du coup à la cuisson même problème que pour les biberons et autres ustensiles pour bébé. Voir l'ancien post sur cette question.
Répondre