Voilà 6 mois que j'allaite ma 3e fille. Je remarque que mon lait diminue et depuis quelques nuits elle se réveille en pleine pour manger. Je suis allée ce matin la peser et elle n'a pas pris du poids mais à grandi de 3 cm. Je me dis qu'il est le temps de commencer le sevrage. Pour mes deux premières filles, j'avais remplacer le lait maternel par le lait en poudre et ensuite j'avais insérer les légumes et après les fruits. Là on me dit que je dois continuer le lait maternel et insérer les légumes à midi en plus du lait maternel et un fruit pour les 4 heures en plus du lait maternel.
Comment avez-vous fait ?
sevrage
Hello
C'est ce que je suis en train de faire mais comme il ne mange pas encore beaucoup, ben je continue à allaiter. Bon le pédiatre m'a bien dit que c'est pas les carottes qui vont lui faire prendre du poids, donc le mien recommandait que je donne au plus vite des patates, du riz et de la viande. Malheureusement le petit en a décidé autrement, il aime surtout les poires l'après-midi mais pas grand-chose d'autre. Je pense que ça va venir, ça prend du temps, cela fait 6 semaines maintenant.
Coucou! Je ne pense pas que
Coucou!
Je ne pense pas que tu aies moins de lait. A 6 mois nos loulous ont typiquement un pic de croissance... d'ailleurs tu l'as vu toi-même ta puce a grandit de 3 cm!;-) c'est pour cette raison qu'elle demande plus à têter. non pas que tu n'aies pas assez de lait mais pour en augmenter la production et aussi pour en changer la composition et s'adapter à ses nouveaux besoins. Plus tu la laisseras têter à la demande, plus rapidement cette phase va passer. Je me souviens aussi que ma fille (1 an aujourd'hui) se réveillait plus souvent à 6 mois. mais c'était je pense parce q'elle était en pleine apprentissage de la position assise.
au bout de quelques temps elle a refait de bonnes nuits.
Bien sûr les recommandations nous dident q'il srait bon d'allaiter exclusivement au min 6 mois. mais après rien n'empeche de continuer si tu en as envie. l'oms recommande la diversification à partir de 6 mois mais recommande l'allaitement maternelle jusqu'à une année.
Bon courage en tout cas!!! raconte-nous la suite
Mamalynn,
www.auportebonheur.ch
monitrice JePorteMonBébé (JPMBB), bientôt en formation ASPB
Je ne pense pas que tu aies moins de lait. A 6 mois nos loulous ont typiquement un pic de croissance... d'ailleurs tu l'as vu toi-même ta puce a grandit de 3 cm!;-) c'est pour cette raison qu'elle demande plus à têter. non pas que tu n'aies pas assez de lait mais pour en augmenter la production et aussi pour en changer la composition et s'adapter à ses nouveaux besoins. Plus tu la laisseras têter à la demande, plus rapidement cette phase va passer. Je me souviens aussi que ma fille (1 an aujourd'hui) se réveillait plus souvent à 6 mois. mais c'était je pense parce q'elle était en pleine apprentissage de la position assise.
au bout de quelques temps elle a refait de bonnes nuits.
Bien sûr les recommandations nous dident q'il srait bon d'allaiter exclusivement au min 6 mois. mais après rien n'empeche de continuer si tu en as envie. l'oms recommande la diversification à partir de 6 mois mais recommande l'allaitement maternelle jusqu'à une année.
Bon courage en tout cas!!! raconte-nous la suite
Mamalynn,
www.auportebonheur.ch
monitrice JePorteMonBébé (JPMBB), bientôt en formation ASPB