quantité max de lait

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mamma13

quantité max de lait

Message par mamma13 »

hello les fille je voulais savoir combien de lait max les bebe peuvent manger la mienne a 8mois bientot et elle a eu une gastro la semaine passée donc elle mangeait max 400ml de lait dans toute la journee et pas la nuit rien la depuis mardi elle a reccommencé a manger des solides donc normalement elle devrait boire 250ml le matin et 250 le soir mais elle s'avale 250ml le matin 250ml le soir a 18h ensuite elle me reclame encore a 22h 200ml et a 4h00 200ml et la journee elle mange encore a midi 200gr de legumes plus fruits plus petit suisse ou autre dessert et a 16h fruits plus dessert autre aussi sa fais beaucoup de lait non??? je pense bien qu'elle se rattrape de sa gastro je l'est jamais vue manger comme sa mais je trouve que sa fais beaucoup de lait parce que dans les dessert que je lui donne ya aussi du lait
MaSyStéKi

1litre de liquide

Message par MaSyStéKi »

normalement c'est max 1 litre le liquide par jour, mais est-ce vraiment le lait dont elle a besoin ou de se réhydrater, peut être avec de l'eau cela suffirait! je sais pas mais avec une gastro cela peut être les deux plus faim mais aussi besoin de beaucoup de liquide. Peut-être j'essaierai de remplacer un peu de lait par de l'eau ou tisane
mamma13

alors normalement la nuit je

Message par mamma13 »

alors normalement la nuit je ne lui donne pas de lait seulement du the ou eau et si elle a pas vraiment faim elle prend le the ou eau et se rendort donc bien sure que j'ai deja essayé mais elle ne veut pas elle meurt de faim quand elle se reveil ces jours la nuit j'ai juste a lui toucher la joue et HOP comme les reflexes de nouveau-né elle tourne direct la tete avec la bouche grande ouverte donc oui elle a faim et pas soif mais je vais voir combien de temps sa dure y me semblait que c'etai 1l max mais je sais pas si les petits suisses et dessert compte aussi comme liquide ou pas et sa fais quoi si on depasse

MAMMA13, MAMAN SOLO A 20 ANS
MaSyStéKi

ecouter son bébé

Message par MaSyStéKi »

Je me dit toujours qu'il savent très bien ce qu'il ont besoin! si on les écoute et on les observe. Si elle demande autant c'est sûrement qu'elle doit reprendre des forces alors laisse la manger. ces indications sont des moyennes et si d'ici le début de la semaine prochaine elle s'est pas régulée d'elle-même. Peut-être appeler le pédiatre pour plus de détails. Mais je pense qu'en tant que parent on se laisse vite prendre par toutes ces infos venues de partout (moi la première) et on oublie de juste faire confiance à nos enfants.

Redit moi si jamais cela m'intéresse de savoir si elle s'est régulée seule...
Bonne chance!
mamma13

je n'ecoute que tres

Message par mamma13 »

je n'ecoute que tres rarement ces conseils niveau nourriture je le faisais beaucoup au debut mais apres jai arreter je lui donne du lait de vache depuis ces 6mois mais oui je vais lui laisser ce week end encore apres je verrai avec la puericultrice vue que jai la chance que une puericultrice de l'espace prevention vienne me voir chez moi si jai des questions xd mais elle est un peu de la vieille ecole c'est pour sa que je pose encore des questions ici

MAMMA13, MAMAN SOLO A 20 ANS
MaSyStéKi

t'as raison

Message par MaSyStéKi »

Je pense que c'est le con choix et même si c'est de la vieille école... sinon tu as le numéro de la permanence de l'espace prévention ouvert le matin. Peut-être ils peuvent te donner une indication.
mamma13

hello alors c'est bon ma

Message par mamma13 »

hello alors c'est bon ma puce c'est re reglée toute seule hier juste elle avait encore beaucoup mangé la nuit et le matin et midi du coup elle a presque rien manger a 16h et le soir et elle a bu un bib a 3h du mat mais ojourd'hui sa va nicvkel elle mange de nouveau aux heures habituels et voila je suis contente j'en pouvais plus de me lever 4fois la nuit pour lui donner a manger^^

MAMMA13, MAMAN SOLO A 21 ANS
MaSyStéKi

coool

Message par MaSyStéKi »

et voilà une fois de plus on voit combien ils sont plein de ressource...

contente pour vous!
a bientôt
mamma13

bon elle se reveil toujours

Message par mamma13 »

bon elle se reveil toujours a 3h pour manger un bib de 200ml mais jattend le week du 15mai max apres je vais le lui re supprimer

MAMMA13, MAMAN SOLO A 21 ANS
Répondre