L'association suisse des pédiatre cette année recommande 4 mois. L'OMS (organisation mondial de la santé) préconise 6 mois.
Après c'est aussi une question de comment tu sens ton bébé, curieux ou non de la nourriture autre que le seins ou le bib. Est ce que tu allaites à 100 % ? Est ce qu'il y'a des cas d'allergies dans ta famille, d'obésité, de diabète. (selon des études, une diversification trop tôt augmente les risques que j'ai dit avant. Mais c'est une augmentation des risques, ce n'est pas une généralité hein. Je précise, j'ai pas envie que y'en a qui viennent polémiquer la dessus, merci d'avance).
Si tu allaites à 100% et que sa roule, et que tu reprend pas le job, perso je te dirais continue jusqu'à 6 mois, c'est le meilleur.
Si tu reprends le boulot et que t'as pas envie que cela soit la crèche ou la maman de jour qui fasse la diversification de ton bébé, commence toi un peu plus tôt.
Mon petit gnome il a été allaité 100% jusqu'à 6 mois, mais on a commencé une introduction très très peu de jus d'orange frais à 5 mois et demi. Au bout d'une semaine on a rajouté un peu de banane écrasé. Mais c'est juste une ou deux cuillère, plus pour le goût que pour nourir vraiment. Puis on est passé aux légumes, toujours un à la fois, avec un test d'une semaine.
Voilà, j'espère t'avoir donné des pistes, et que tu trouveras le bon feeling pour toi et ton bébé ;-)
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
www.geeky-family.com <-- notre nouveau blog familial qui débute :-p
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981
J'ai grandi sur le litoral Neuchâtelois à Cortaillod
Je travaille à Neuchâtel
Mais j'habite Porrentruy