La patate au congélo c'est galère!
La patate au congélo c'est galère!
les filles, j'ai une question, j'ai préparer des purées pour ma fille dimanche et je les ai congelé dans des bacs à glacons et mis après dans des sachets. mais la pomme de terre, une fois que j'en prend pour mélanger à la carotte ca fait des grumeaux, j'ai de la peine à mélanger... c'est normal?
est-ce que j'aurais du les congeler ensemble ???
est-ce que j'aurais du les congeler ensemble ???
-
-
patate
pour ma part soit je fais que les patates toute seule dans des petits pot et pour réchauffer je met un peu d'eau ou du lait, si je les veux dans un légume je fais le mélange avant de congeler. Sinon ma puce se met à tousser ;-)
Notre petit gars est né le 07.12.2007
La petite soeur est née le 20.10.2009
mon blog : pernette78 et mes ventes
Notre petit gars est né le 07.12.2007
La petite soeur est née le 20.10.2009
mon blog : pernette78 et mes ventes
-
..
perso. je faisais tout ensemble effectivement, mais souvent en décongelant je leur donnais un petit coup de mixer pour bien mélanger.
Et aussi je chauffais au micro ondes mais plus chaud que nécessaire ça mélange mieux après....
Et aussi je chauffais au micro ondes mais plus chaud que nécessaire ça mélange mieux après....
-
-
alors moi j ai commencé
alors moi j ai commencé uniquement par la carotte, et ensuite patate-carotte. je sors le soir d'avant pour que ca décongèle bien ! Et c est vrai que ca fait des grumeaux, qui s enlèvent vraiment complètement bien seulement quand c est bien chaud ! tu peux effectivement rajouter un peu de lait dedans lorsque tu vas chauffer. tu peux aussi ajouter un légume "liquide" comme la courgette, le fenouil, qui ramolissent vraiment la purée!
C est des légumes que tu peux donner sans autre dès 4 mois..
C est des légumes que tu peux donner sans autre dès 4 mois..
moi je congelais tout
moi je congelais tout mélangé et j'ai jamais eu de problème une fois bien chauffé ça retrouve un aspect lisse.
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr