Biberons de LA pas finis ? Faut-il jeter ou on peut mettre au frigo ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Paprika75

Biberons de LA pas finis ? Faut-il jeter ou on peut mettre au frigo ?

Message par Paprika75 »

Si votre puce ne termine pas ses biberons de LA, jetez-vous le lait ou vous le conservez au frigo pour le prochain ?

Je sais que sur les boîtes de poudre, c'est "déconseillé" mais j'imagine bien que c'est marking et pour mieux vendre...

Il me semble que ma sage-femme m'avait dit que l'on pouvait garder 24h au frigo mais qu'il ne fallait pas que ca ait été bouillant ou je ne sais plus trop quoi.

Bref, je me posais cette question.
Paprika75

(Pas de sujet)

Message par Paprika75 »

coconelle

Euh non le biberon non fini

Message par coconelle »

Euh non le biberon non fini se jette!! Trop de bactéries se développent sinon!!

Par contre c'est quoi cette histoire de biberon bouillant? Moi je fais bouillir l'eau, je mets la poudre et hop au frigo.
laure.p

Tu peux effectivement garder

Message par laure.p »

Tu peux effectivement garder 24h tes biberons au frigo moi je les répare tous pour 24h. Ce qu'il y a c'est que tu ne peux pas les réchauffer 2 fois. Donc si tu fais ton bib à la minute tu peux le mettre au frigo et le réchauffer par contre si tu les fais comme moi au 24h les réchauffes quand elle a faim, ensuite faut que se soit consommer dans les 2h à l'air ambiant étant donner que tu peux plus les réchauffer, je sais pas si j'ai été très claire?
bisous

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Je t'aime fort mon coeur!
Paprika75

Je n'avais

Message par Paprika75 »

pas tout suivi l'histoire d'eau bouillante avec la poudre, etc. que la sage-femme m'avait expliqué.

Qu'il ne fallait pas mélanger la poudre dans de l'eau bouillante mais tiède. Bon ca je sais car ca tue les vitamines et substances qu'il y a dans la poudre.

Bref, je me demandais si on pouvait conserver le LA restant.

coconelle

donc ça veut dire que je ne

Message par coconelle »

donc ça veut dire que je ne dois pas mettre la poudre dans l'eau bouillante??

c'est casse-pieds parce que sinon la poudre ne fond pas bien, ça met trois plombes à se dissoudre!
laure.p

Pas quand elle vient juste

Message par laure.p »

Pas quand elle vient juste finir de obullit mais après c'est tout bon en tout cas c'est ce qu'on m'a dit mais il y a tellement de discours différent. C'est clair que si l'eau est vraiment bouillante ca tue les vitamines, après j'ai aussi entendu dire qu'il ne fallait pas secouer le biberon parce que sa casse les mollécule mais qu'il faut le rouler dans les mains...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Je t'aime fort mon coeur!
titbouchon

l'eau bouillante tue surtout

Message par titbouchon »

l'eau bouillante tue surtout les bactéries faites pour la flore intestinales qu'ils mettent dans la poudre.
et autres composants.

Moi jfais bouillir et j'attends que ca refroidisse...et jmet la poudra dans l'eau froide... et hop au frigo ou sinon jmet réchauffer !

Ca m'est arrivé de mettre au frigo des restes de biberons... mais ceux que j'avais pas chauffé (oui mon ptit bonhomme supportait aussi le lait à température ambiante...) et je m'assurais de donner au prochain biberon 3h apres...

Bami

Il ne faut pas garder un

Message par Bami »

Il ne faut pas garder un biberon de lait si le bébé a déjà tété. En effet, en tétant, le bébé laisse aussi rentrer des bactéries dans le biberon, donc il ne faut pas garder les restes.
Par contre, il est possible de faire les bibs à l'avance et les garder à température ambiante pour les donner plus tard.
Répondre