Qui appelé lorsqu'on a un problème avec l'allaitement??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
guata

Qui appelé lorsqu'on a un problème avec l'allaitement??

Message par guata »

J'ai déjà mis un post, mais personne n'a su me répondre. J'allaite mon loulou depuis 8 mois et quelques. Depuis 2-3 semaines, j'ai des plaques rouges et sèches sur les deux mamelons. Ca me tire et me fait mal. Je me demandais si ce n'est pas du "muguet"... Bref, qui est-ce que je dois contacter pour un diagnostic?? Médecin traitant?? Gynécologue??
Mzelle

tu as droit la première

Message par Mzelle »

tu as droit la première année de vie de ton bébé à 3 consultations à domicile gratuite payé par l'assurance maladie, d'une sage femme pour le suivi de ton allaitement.

téléphone à la maternité et demande leur si ils font ces consultations ou si il y'a des sages femmes indépendantes dans ta région. Tu prend rdv, elle vient à la maison et envoie directe la facture à l'assurance normalement ;-)

voilà j'espère t'avoir aidé

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
Fee de la pluie

Contacte une animatrice LLL,

Message par Fee de la pluie »

Contacte une animatrice LLL, elle saura te dire ce qui cloche, fera le tour de la situation avec toi et t'aiguillera si besoin chez ton gynéco..
Tu trouves les coordonnées sur le site la leche ligue suisse romande http://romandie.stillberatung.ch/
Celle du valais central est adorable et super disponible, si jamais.. tu peux la contacter par tél ou mail.
Mamalynn

J'ai fait une recherche sur

Message par Mamalynn »

J'ai fait une recherche sur le site des consultantes en lactation suisse. sur cette page en cliquant sur pdf, tu as toutes les adresses et no de tél. en parcourant, tu trouveras celles de vaud.http://www.stillen.ch/index.php?page=IBCLCliste&lang=fr

Le médecin traitant ou le gynéco n'ont que TRES (euphémisme!!) peu d'heure de formation sur l'allaitement, je pense vraiment que ca vaut la peine de contacter une consultante. Elle t'orientera vers un médecin s'il le faut.
courage et tiens-nous au courant!!

http://www.stillen.ch/index.php?page=IBCLCliste&lang=fr

Mamalynn,

www.auportebonheur.ch
monitrice JePorteMonBébé (JPMBB), en formation ASPB
guata

Ca à l'air d'une dermatite

Message par guata »

Ca à l'air d'une dermatite de contact... Si c'est encore là dans une semaine (j'ai un traitement), je dois y retourner car c'est peut-être une mycose atypique..

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31 décembre 2008
Maman d'un petit mec depuis le 1er septembre 2009!
Mamalynn

Super que tu aies un

Message par Mamalynn »

Super que tu aies un diagnostique. J'espère pour vous que tout va vitre rentrer dans l'ordre ;-)

Mamalynn,

www.auportebonheur.ch
monitrice JePorteMonBébé (JPMBB), en formation ASPB
Répondre