Ben voilà, tout est dans le titre... J'ai appris officiellement aujourd'hui que je commencerai mon nouveau job à la rentrée scolaire, soit le 31 août. Ma puce aura donc 6 mois et commencera la crèche 1 jour / semaine à ce moment, et 1 jour 1/2 elle sera gardée par ses grand-mamans. J'espère pouvoir l'allaiter le plus longtemps possible, mais je ne veux pas la mettre à la crèche et commencer le solide en même temps, et se pose aussi la question de savoir si je la sèvre complètement, partiellement ou si je tire mon lait au taf, ce qui ne m'enchante pas vraiment car c'est dans une école. En même temps je devrais n'avoir que 4 demi-jours d'enseignement, donc je pourrais le faire à midi, donc au pire au calme dans une salle de classe. J'avais pensé commencer la diversification dès ses 4 mois, puis sevrer partiellement vers ses 5 mois, avant ses premiers essais à la crèche, vers la mi-août en continuant à l'allaiter matin et soir en tout cas. Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous, expérience faite? Si je décide de tirer mon lait, alors je vais faire l'acquisition d'un tire-lait électrique, donc plus je m'y prends tôt, plus ce sera "rentable"...
Voilà merci pour vos avis!
Bises
quand commencer à diversifier / sevrer ?
coucou peux pas t'aider pour
coucou
peux pas t'aider pour ce qui est allaitement.
Pour ce qui est dela diversification si il y a des risques d'allergie le pédiatre m'avait dit que se serait mieux de commencer à 6 mois, perso on verra parce que je suis pas sure que les 4 bibs de 235ml vont suffire à loane jusqu'à ses 6 mois.
Et un peu comme toi Loane aura 6 mois quand je recommence le boulot donc on va pas tout chambouler en même temps alors je pense qu'oncommencera la diversification un peu avant.
bisous
Je t'aime fort mon coeur!
peux pas t'aider pour ce qui est allaitement.
Pour ce qui est dela diversification si il y a des risques d'allergie le pédiatre m'avait dit que se serait mieux de commencer à 6 mois, perso on verra parce que je suis pas sure que les 4 bibs de 235ml vont suffire à loane jusqu'à ses 6 mois.
Et un peu comme toi Loane aura 6 mois quand je recommence le boulot donc on va pas tout chambouler en même temps alors je pense qu'oncommencera la diversification un peu avant.
bisous
Je t'aime fort mon coeur!