quantité biberon LV

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
chtite83

quantité biberon LV

Message par chtite83 »

ma puce d'une année a un trèèèèès gros appétit. a midi et à 4h elle dévore tout ce qu'on lui donne et mangerait encore plus si on la laissait.

avec le bimbosan 260 ml lui suffisait, mais depuis qu'on est passé au LV (avec complément) ca arrive régulièrement qu'elle pleure à la fin du bibi, comme si elle avait encore faim.
je précise qu'ensuite elle dort sans problème la nuit entière, et qu'elle est bien dans ses courbes, et continue de prendre du poids même qu'elle trotte.

quelle quantité lui donner????
mamnini

Je lui donne un bib de 240ml

Message par mamnini »

Je lui donne un bib de 240ml de lait + lactoplus...matin et soir..
Peut-être qu'à la fin du bib elle aimerait encore téter, que ce n'est pas par faim qu'elle ronchonne..

Vêtements bébé et puériculture:
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Carouille

Ma pédiatre m'avait dit

Message par Carouille »

Ma pédiatre m'avait dit qu'à cet âge il leur fallait encore minum 500 ml de lait par jour. Pour le calcium
Tu peux réduire si elle mange du fromage et ou des yaourt qui sont plus concentrés en calcium que le lait.

Par contre je n'ai pas trop compris si elle ne mange que du lait de vache le soir ou aussi un repas solide ?
Si elle te semble avoir encore faim et que tu es déjà aux 500ml par jour, au lieu d'augementer la dose de bib et bien j'augmenterai le dose du repas (ou introduirai un repas le soir, si pas encore fait)

Si je me rappelle bien, le mien à 1 an, il faisait 250 bib le matin + première tartines, repas midi, goûter = fruits + 150 lait et soir repas + 150 lait.
Il n'aimait pas les yaourt ni le fromage à cette époque. Donc on avait encore beaucoup de lait par rapport à ses copains de crèche du même âge, qui ne prennaient plus de lait au goûter.

Ne t'inquiète pas, c'est normal qu'elle mange de plus en plus car elle se dépense plus et elle grandit !!!
Mon fils de 3 ans il y a des jour sou il mange plus que nous !!!!!!! Et pourtant il est très mince!

Voilà. J'espère que ça t'aide.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Répondre