bientôt 8 mois et ne refuse presque plus les purées

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Gueillemetine

bientôt 8 mois et ne refuse presque plus les purées

Message par Gueillemetine »

nous essayons environ une fois par jour depuis plus d'un mois, il y a déjà eu pomme de terre, carrottes, courgettes et dernièrement fenouil, tout seul ou mélangé avec pomme de terre, on a aussi essayé une ou deux bouillies mais rien à faire elle garde un moment le contenu de la cuillère dans la bouche puis recrache tout. pourtant quand elle nous regarde manger on dirait qu'elle a envie d'essayer.

avons essayé assise dans sa chaise, assise sur nous, donner par d'autres personnes, chaud, tiède, froid, ...

est-ce qu'on peut attendre encore et qu'elle va un beau jour manger pour de vrai ?

il y a du changement,

c'est trop chou, depuis quelques jours elle mange quelques cuillerées, pas des masses mais elle mange vraiment et j'adore la voir manger.

merci encore pour vos conseils
Joelle2007

Est-ce que tu as essayé de

Message par Joelle2007 »

Est-ce que tu as essayé de faire une pause de quelques jours? Mon fils n'aimait pas non plus les purées, il hurlait, recrachait tout, la cata. La pédiatre m'a conseillé de faire une pause de quelques jours ,et de recommencer plus tard, le temps qu'il oublie. ça a été magique, j'ai fait une pause de 5 jours, et j'ai recommencé, et il a adoré, et depuis, c'est un vrai glouton.

Lilypie First Birthday tickers
benj

en petit morceau

Message par benj »

t'as essayé de lui donner des petits morceaux de légumes, carottes ou pdt bien cuits, mon neveu n'aimait pas trop les purées mais il aimait maché meme s'il n'avait pas encore beaucoup de dents!! Et sinon essaie avec les purées de fruits, peut-être aura plus de succès. Bon courage
Mzelle

as tu essayé les fruits ?

Message par Mzelle »

as tu essayé les fruits ? (style banane écrasé avec une pointe de jus d'orange frais) ou mélange patate douce fenouil ?

mon fils refuse catégoriquement la patate normal que sa soit avec carottes, fenouil ou autre. La base doit être patate douce fenouil et après je rajoute un autre légume.

Le lait maternel, ou même certain lait artificiel sont plutôt sucrée, donc bébé s'attends à un truc de doux et y est habituée.

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
lola19

pas grave

Message par lola19 »

mon pédiatre ma a dit que jusqu'à 1 an le lait suffisait au bébé, donc écoute ton bébé et va à son rythme, s'il n'a pas envie laisse tomber qq temps.
Gueillemetine

merci pour vos

Message par Gueillemetine »

merci pour vos messages,
nous avons donc essayé de stopper pendant une semaine puis recommencé, (purée, morceaux mini, banane, pomme, ...) toujours rien à faire.

on va faire comme dit lola19 et ne pas se prendre la tête avec ça. elle mangera (du solide) quand elle se sentira prête.

Gueillemetine, maman d'une petite fille depuis le 3 novembre 2009
Répondre