bébé de 5 mois et demi refuse purée

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
miiimi

bébé de 5 mois et demi refuse purée

Message par miiimi »

voilà j'avais déjà mi un poste à ce sujet, mon fils de 5mois et demi continnue à refuser la purée de légume les fruit tout va bien il mange en général 125g d'ailleure!
La pédiatre m'avais dit de lui donne la purée avent le biberon, j'ai toujours fait comme cela sauf que à midi quand il avait presque fini son biberon sen avoir manger de légume avent il à accepter de manger des légumes!!
est ce que je pourrais lui donner les légumes plutôt au milieu du biberon si il les acceptes ou si je fait de cette manier cela risque de pauser un probléme??

j'ai vraiment besoin de votre aide car je n'aimerais pas non plus abandonner le fait qu'il mange des légumes donc j'attemt tous vos conseilles avec impatiences!
titlod

d'abord le bibi

Message par titlod »

Salut,

Je suis loin d'etre experte en la matière mais ma fille de 7 mois c'est pareil, elle a tellement envie de manger quand le repas arrive qu'il faut que je lui donne le biberon en premier, la purée ca va pas assez vite !! Elle se cale un bon coup avec le biberon et apres elle mange sa purée calmement alors que si j'inverse elle hurle pendant la purée.
En fait j'en ai meme pas parlé à la pediatre, je m'etait pas vraiment posée de question, elle mange c'est l'essentiel et je fais pareil à 16h.
En plus la pediatre m'avait dit de voir entre 150 et 180 pour le bibi, du coup je lui donne 150 et les purées à volonté et elle aime tout et à très bon appetit.
Je pense que dqns quelques temps j'essayerai de nouveau de lui donner la purée en premier, on verra ce que ca donne.
Moi je te conseil d'essayer au feeling pendant quelques jours tu vois comment il réagit et tu en parleras au pediatre pour la visite des 6 mois.
Bonne chance.

www.tickers4u.comwww.tickers4u.com>a href="http://www.tickers4u.com/
">www.tickers4u.comwww.tickers4u.com
victoria23

Moi, ça m'arrive aussi de

Message par victoria23 »

Moi, ça m'arrive aussi de lui donner le sein avant la purée, car trop impatiente ;) Et comme titlod, après elle mange sa purée tranquille.

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
apache

ben

Message par apache »

ma fille aura 5 mois cette semaine et j'ai commencé les légumes la semaine passée.

C'est aussi un glouton donc quand elle a faim faut y aller ! donc ce que je fais c'est que je lui donne avant son heure habituelle... genre si elle mangeait vers 11h30-12h ben là je commence à lui donner ses légumes vers 11h15.. comme ça j'ai un moment de répis avant la crise... en 1 semaine elle mange sa portion complète de légumes.. même plus besoin de bib.. mais faut vraiment t'y prendre avant la grosse faim !!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
miiimi

apache tu lui donne qu'elle

Message par miiimi »

apache tu lui donne qu'elle quantité de légumes pour enlever le bibi
apache

alors

Message par apache »

sur la feuille que m'a donné mon pédiatre c'est marqué min 150gr et max 300gr... mais bon ensuite c'est ton bébé qui décide... (là je peux pas trop t'aider niveau gramme car je suis en plein déménagement et la balance est déjà dans le new appart ... mais je sais qu'elle a mangé plus que 130gr hier et qu'après elle a bu genre 20ml de lait pour compléter !

faut faire au pifomètre et laisser gérer ton enfant !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
miiimi

merci pour la réponse sauf

Message par miiimi »

merci pour la réponse sauf que le mien si on le laisse se gérer lui il mangerai 150gr de purée et 240 de lait un vraix glouton.
Répondre