Celles qui ont eu 3 enfants ou plus: Durée des allaitements?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
dodie75

Celles qui ont eu 3 enfants ou plus: Durée des allaitements?

Message par dodie75 »

Bonjour,

J'allaite mon 3 ème de 10 mois 3 fois par jour mais je n'ai plus trop de motivation...

Pour la 1 ère, j'avais allaité 1 an (ensuite plus de lait car grossesse suivie de FC à 3 mois) le 2 ème 14 mois ensuite repris boulot stressant donc plus de lait.
Avec le dernier c'est difficile, il a 6 dents depuis un moment, et mord souvent, je suis tendue quand j'allaite,j'ai moins de lait depuis la diversification...en même temps j'aimerais quand même lui offrir 12 mois aussi, et surtout il ne boit rein d'autre pour le moment (pas bibi, ni tasse à bec , ni verre...)...

Bon je verrai comme ça tourne, mais je me demande pour celles qui ont allaité tous leurs enfants, combien de temps cela a duré pour chacun? Et est-ce que vous avez souhaité faire la même durée chacun?

Merci!
netopia

Coucou! Je ne peux pas te

Message par netopia »

Coucou!

Je ne peux pas te répondre entièrement vu que je suis seulement enceinte du 3ème!

Pour bb1, allaitée 1 année, dont 6 mois exclusivement et 4,5 mois enceinte. Je savais depuis le début que je m'arrêterais à une année, envie de passer à autre chose et ma fille a très bien compris! Ca faisait quelques semaines que je lui disais que j'allais bientôt arrêter.

Pour bb2, allaité "que" 9 mois révolus, car Monsieur a décidé un beau jour qu'il ne voulait plus le sein... J'étais également enceinte quand il a arrêté et je suppose que lui, n'a pas trop aimé le changement de lait. Enfin, je pense que ça a joué aussi. Il me mordait aussi. Il est passé directement au lait de vache. Au début, ça m'a fendu le coeur, car je voulais aussi absolument l'allaiter aussi longtemps que sa soeur, mais finalement, j'étais aussi contente qu'il arrête par lui-même. Je préférais ça comme ça. En plus, j'étais vraiment fatiguée avec bb1, bb2 et la grossesse.

Pour bb3, l'idéal serait de l'allaiter une année, mais je ferais au mieux! Parfois, c'est pas nous qui choisisson et il faut s'adapter.

Dans tous les cas, allaiter son enfant reste un moment merveilleux!

fakrouna

Quel plaisir de vous lire!

Message par fakrouna »

Je suis bientôt au 10e mois d'allaitement et tout se passe bien.
Je me demande aussi comment on (lui un peu et moi surtout!) y mettra fin.
Je ne me vois pas allaiter jusqu'a 2 ans, mais en même temps ça me stresse de penser a la fin!!

Enfin je suis "heureuse" de voir que je ne suis pas la seule a avoir ces préoccupations...

On se tient informées des suites?
Gros bisous

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Bami

Salut, J'ai 4 enfants. Les 2

Message par Bami »

Salut,
J'ai 4 enfants.
Les 2 premiers ont été allaités exclusivement jusqu'à 6 et 8 mois puis matin et soir jusqu'à 1 an (sevrage spontanné de leur part). La troisième a été allaitée exclusivement 9 mois puis matin et soir jusqu'à 2 ans et 3 mois (sevrage de ma part, dur-dur). La quatrième a été allaitée exclusivement 8-9 mois et tète encore matin et soir, elle a 2 ans et 4 mois. Je ne sais pas quand je vais arrêter, même si, comme fakrouna, je ne pensais jamais allaiter jusqu'à 2 ans!!!!!!
myrtille

j'ai allaité tous mes

Message par myrtille »

j'ai allaité tous mes enfants 6 mois, puis j'ai arrêté, pour moi 6 mois c'était déjà beaucoup dans la mesure où j'ai toujours repris le travail directement après l'accouchement, et que même en travaillant à 50 ou 60% c'était pas du tout évident de maintenir cet allaitement. En plus ils m'ont tous fait les dents avant 3 mois, en ayant 8 dents dehors à 6 mois, et ils me mordaient beaucoup. là je parle pour mes 3 premiers.
Actuellement j'allaite encore exclusivement ma 4ème, et je crois que je vais le faire plus longtemps que pour les autres, elle ne me mord pas, le rêve, n'a pas encore de dents, j'ai déjà testé la cuiller, carotte, banane et pomme, mais c'est tellement plus simple avec déjà 3 devant d'allaiter que de faire les petits pots, surtout qu'on va partir en vacances à mi-juillet, et je j'ai pas trop envie de faire des pots pendant les vacances et de me compliquer pour les déplacements, alors on verra pour un sevrage après vacances.-------

Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon de 10 ans et trois filles de 8 ans, 4 ans, et 5 mois

erulelya

pour ma mère ça a été

Message par erulelya »

pour ma mère ça a été croissant,

la première (moi) à été allaitée 3 mois ensuite c'est moi qui n'ai plus voulu le sein,

le sixième (mon petit frère) à été allaité 7 mois en mixte.

les autres l'ont été entre 3 et 6 mois.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

cachel

ma première a été

Message par cachel »

ma première a été allaitée 6 mois exclusif, puis jusqu'à ses 18 mois où j'ai choisi d'arrêter dans l'espoir de retomber enceinte (et ca a marché!!). mais toute façon, elle prenait plus grand chose et il nous arrivait souvent d'oublier les tétées!
la deuxième, aussi 6 mois exclusif, puis jusqu'à 14 mois où un jour elle m'a mordu très fort et là j'ai dit stop!
elles ont appris les deux à boire un peu d'eau dans un gobelet dès leurs 6 mois, et à un an elles buvaient seules!
pour le 3ème, bin on verra, mais dans l'idéal, aussi 1 an minimum!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

TG et PDS +++ le 1er avril
1er rdv à 7s5j: tout va bien, bb mesure 14mm!
dodie75

Super ! Merci pour vos

Message par dodie75 »

Super ! Merci pour vos témoignages...je vois qu'en général tous les enfants d'une même famille sont allaités! C'est chouette!!Myrtille, je trouve aussi super pratique quand je rentre à 12h30 avec les 2 grands de l'école et qu'il suffit d'une petite tétée pour nourrir déjà le nain!

Dodie maman de 3 loulounets

Répondre