Page 1 sur 1
rupture consommée...
Publié : ven. juin 04, 2010 10:46 am
par melow
... avec le biberon de lait.
ma puce de bientôt 11 mois refuse son lait le soir.
j'ai essayé la purée lactée, niet
j'ai essayé lait de vache avec lactoplus pour changer le goût, niet
j'ai essayé de feinter en mettant son lait dans son bibi eau, qu'elle accèpte, elle a pris un peu mais à tout de suite refusé en goûtant le lait (maintenant, elle regarde ce que j'ai dans la main avant d'ouvrir la bouche pour boire... si si, fine la guêpe!)
j'ai essayé froid, niet
elle veut manger comme nous. donc depuis deux semaines, elle mange nos repas du soir.
le souci, elle digère évidemment pas tout facilement et je peux pas commencer à faire 2 repas différent le soir non plus, un pour nous et ma grande, un pour elle.
alors j'essaie de faire des trucs soft, mais bon, pas évident de varier non plus...
à part essayer de lui donner une purée de légumes comme à midi (dont je doute qu'elle veuille, voir ci-dessous), vous avez d'autres idées à proposer, des repas à conseiller, à savoir qu'ainsi, j'ai souci qu'elle ait pas ses 500 ml de lait par jour (en comptant son bib du matin et les 3 petits suisses qu'elle mange déjà et je suis déjà au max de la limite pour nombre petits suisses pour mon pédiatre) et qu'elle refuse de manger mouliné le soir (mais alors, à midi, la purée légumes c'est comme une lettre à la poste... pas compliquée non plus, la guêpe ;-))?
merci pour vos réponses...
biz
et bon ap!
Le lait
Publié : ven. juin 04, 2010 11:05 am
par Harmonie
Le lait est-il vraiment nécessaire lorsque l'alimentation est diversifiée. Pour ma part, je ne pense pas et il suffit de lire sur internet tout ce qui se dit sur le lait pour m'en convaincre. A ta place, je lui ferais confiance elle choisit d'instinct ce qui lui convient.
Mes enfants (auj ados) ne prenaient plus de biberon de lait dès 15 mois. Ils vont super bien, ne se sont jamais rien cassés et sont en bonne santé. Depuis Pâques nous ne consommons plus de laitages hormis un tout petit peu de fromage et la vie est plus légère....et la digestion aussi, la peau est plus belle...
La pub nous rend coupable nous parents si on ne nourrit pas nos enfants avec des produits laitiers...mais je crois que bcp de problèmes orl chez les enfants viennent d'une surconsommation de protéines de lait.
Salut,
Ma fille a refusé
Publié : ven. juin 04, 2010 12:00 pm
par samara2006
Salut,
Ma fille a refusé tous les bib de lait à 13 mois, rien à faire, on a tout essayé, de la vanille, du sirop de fraise, du cacao... Rien, elle n'en voulait pas! Mon gros soucis était pour le repas du soir car pour les autres, elle mangeait des produits laitiers, tels que fromages, yogourts, etc.
On a trouvé sur France (à Géant Anemasse, exactement, mais tu en trouves quasi partout) des repas tout prêts "spécial soir" à base de petites pâtes, légumes et lait infantilisé, on a essayé et elle a adoré!!!!
Salut !
Je suis contente de
Publié : ven. juin 04, 2010 12:56 pm
par celine82
Salut !
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir des soucis avec le lait. Mon petit loup qui a une année n'a jamais été un fan de lait après mon lait maternel. PEndant une période, il a accepté de boire le matin, le lait en brique goût biscuit de nestlé, mais il ne buvait jamais l'entier de la brique. Et là, on a passé au lait avec cacao et céréales. Il boit env. 130 ml, et c'est tout. Je lui donne une biscotte pour bébé ensuite, mais il tient avec juste ça jusqu'au repas de midi. Et le soir, on a opté pour les céréales lactées, qu'il aime bien. Je me faisais du soucis de me dire qu'il n'a pas assez d'apport en produits laitiers. Et en lisant le message d'Harmonie, je me dis qu'effectivement, faut leur faire confiance à ces enfants. Et que le lait, c'est pas aussi bon que ce qu'on croit...
Bon après-midi et bon week-end.
@harmonie: sans m'être
Publié : ven. juin 04, 2010 12:57 pm
par melow
@harmonie: sans m'être vraiment intéressée à la question, j'ai entendu parler des questions liées aux protéines de lait etc. mon seul souci avec cette tendance, c'est qu'en tant que femme ayant vu les effets de l'osthéoporause sur ma grand-maman et sachant que les réserves en calcium se font avant l'âge de 25 ans, j'essaie, sans gaver mes filles non plus, de faire en sorte qu'elles aient un apport régulier et suffisant en calcium de façon quotidienne. et je peux pas leur faire boire 1.5 litres d'eptinger pour compenser 2 yahourts. cela dit, effectivement, j'ai souvent constaté qu'il vaut mieux faire confiance à ses enfants, et là-dessus je te rejoins. alors, tu as des idées repas pas trop lourds, faciles à mâcher (et oui, seul. 6 dents en bouche) et suffisamment nourrissants pour que ma dernière dorme la nuit à me proposer? ;-) parce que j'ai largement épuisé le registre pâtes (et att. au gluten dans notre famille...), tartes et j'en passe...
@samara2006: merci info, à tester. j'ai toujours été récalcitrante à acheter de la nourriture bb toute prête, sauf cas d'extrême nécessité (prix et goût) mais je pense qu'effectivement, là, je me retrouve un peu déjà dans une sorte de crise majeure ;-) donc on va peut-être laisser mes bons principes de côté quelques semaines aussi, tant qu'elle mange ;-) et par-dessus le marché, il semblerait qu'il y ait eu quelques progrès en la matière (niveau goût en tout cas)
bizbiz
et merci les filles pour vos réponses
si d'autres ont des idées, je suis preneuse!
@ Melow, Source de calcium
Publié : ven. juin 04, 2010 5:03 pm
par Harmonie
Bonjour !
Le lait n'est pas la seule source de calcium dans l'alimentation. Il y en a dans les amandes, dans les légumes et certainement encore ailleurs...de plus il y a des personnes qui n'assimilent tout bonnement pas le calcium. Je ne sais pas si l'ostéoporose vient uniquement de l'alimentation et du lait...pas sûre
J'avais eu à l'époque le même souci que toi pour le repas du soir...as-tu essayé les bouillies et les farines vendues en magasin bio sans gluten ? Mes enfants sont ados auj... et je ne souviens plus des marques et des détails... :)
J'ai toujours fait des légumes le soir et en fait encore aujourd'hui avec peu de farineux et de temps en temps du poisson.
Il y a aussi tous les produits à base de riz, soja, amande, ... qui peuvent remplacer le lait.
Par ailleurs, ce que j'ai pu apprendre avec mes enfants, c'est qu'un enfant qui a le foie surchargé ne dort pas. Evite donc de vouloir "câler" l'enfant en pensant qu'il va mieux dormir !
Belle fin de journée !