Ma fille a 3 ans et demi et elle est obsédée par la nourriture !!!
Depuis bébé, elle a toujours été une bonne mangeuse, bien potelée.
Cependant, elle pourrait manger à longueur de journées. Dès qu'elle s'ennuie, sa phrase fétiche est : "j'ai faim !", idem lorsqu'elle est en colère et qu'elle n'a pas ce qu'elle veut.
De plus, c'est un véritable "bec à bonbons" et elle adore le sucré (comme sa maman...).
Elle mange bien à tous les repas, mais réclame toujours entre les repas, j'essaie tant bien que mal de lui refuser la nourriture hors des repas, mais parfois je cède car elle me fait mal au coeur...
Toutefois, je suis quelque peu rassurée, car j'ai bien pu remarquer qu'elle "a un fond", quand elle est rassasiée, elle s'arrête.
Je suis très en souci et ne sais pas trop comment réagir face à cette situation.
Y'en a-t'il parmi vous qui sont confrontées au même problème ?
Merci pour vos témoignages.
Obsédée par la nourriture !
je te dirais qu'elle n'a pas
je te dirais qu'elle n'a pas faim, mais elle s'ennuie.
dans ce que tu écris je reconnais mon petit frère, toujours a réclamer a manger dès qu'il a un soucis et surtout dès qu'il s'ennuie!
depuis qu'il fait des activités il ne réclame plus mais dès qu'il reste un moment sans rien faire ça tombe "j'ai faiiim"^^
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
dans ce que tu écris je reconnais mon petit frère, toujours a réclamer a manger dès qu'il a un soucis et surtout dès qu'il s'ennuie!
depuis qu'il fait des activités il ne réclame plus mais dès qu'il reste un moment sans rien faire ça tombe "j'ai faiiim"^^
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
Salut, alors je ne sais pas
Salut, alors je ne sais pas si il y a que l'ennui, parce que quoi que fasse le mien il suffi qu'on commence a sortire de la nourriture pour faire le souper ou autre et c'est parti il arrive vers nous nous regarde et nous dit faimmmmmmmmm mais d'une manière on dirais qu'il a jamais a manger lol, ca nous fais souvent rire et des personne qui ont eu vu le petit sortire de table, et je me suis mise a faire un gato ou je sais plus quoi le petit qui court vers moi faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmm la personne etais esclaffer, il sortait de table mais on aurais quand meme dit qu'il etais juste a la torture, sans compter qu'un jour on faisais les courses et on avais mis le petit dans le caddie, je me retourne vas y pas qu'il essayais de bouffer le poulet que j'avais mis dans le caddie non mais emballer et bien sur cru... j'en revenais pas...
je sais pas si c'est une passe les aures ne m'ont jamais fais ca...
biz
ps : je sais ca t'aide pas trop lol mais au moins t'est pas la seule...
Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)
«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]
je sais pas si c'est une passe les aures ne m'ont jamais fais ca...
biz
ps : je sais ca t'aide pas trop lol mais au moins t'est pas la seule...
Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)
«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]
Coucou, Ma fille de 4 ans a
Coucou,
Ma fille de 4 ans a également toujours faim. Parfois on passe a table et elle me dit "tu es sure que tu as préparé assez ??!!" MDR.
L'organisation des repas ici c'est petit dej le matin, collation éventuelle à 10h-10h30 (fruits, crackers complet), dîner, 4h (fruit, pain+choc ou biscuits) et souper. Si elle me demande à manger en dehors de ces horaires, je lui donne un fruit ou une carotte ou du fenouil à grignotter. Si elle ne veut pas, c'est qu'elle n'a pas vraiment faim.
Aux repas, je fais bien attention qu'elle ait de tout (protéines, légumes et féculents) et après avoir fini son assiette, je la laisse se resservir de légumes et féculents à volonté.
Ma fille est toute fine mais c'est une vraie pile électrique qui se dépense énormément donc je crois qu'elle grille vite tout ce qu'elle mange. Cependant comme elle demande toujours à manger je ne veux pas lui donner n'importe quoi car les mauvaises habitudes alimentaires s'installent très vite.
Je pense qu'il faut plutôt apprendre aux enfants comment faire des petits en cas sains plutot que d'interdire de manger mais c'est pas tjrs facile.
Ma fille de 4 ans a également toujours faim. Parfois on passe a table et elle me dit "tu es sure que tu as préparé assez ??!!" MDR.
L'organisation des repas ici c'est petit dej le matin, collation éventuelle à 10h-10h30 (fruits, crackers complet), dîner, 4h (fruit, pain+choc ou biscuits) et souper. Si elle me demande à manger en dehors de ces horaires, je lui donne un fruit ou une carotte ou du fenouil à grignotter. Si elle ne veut pas, c'est qu'elle n'a pas vraiment faim.
Aux repas, je fais bien attention qu'elle ait de tout (protéines, légumes et féculents) et après avoir fini son assiette, je la laisse se resservir de légumes et féculents à volonté.
Ma fille est toute fine mais c'est une vraie pile électrique qui se dépense énormément donc je crois qu'elle grille vite tout ce qu'elle mange. Cependant comme elle demande toujours à manger je ne veux pas lui donner n'importe quoi car les mauvaises habitudes alimentaires s'installent très vite.
Je pense qu'il faut plutôt apprendre aux enfants comment faire des petits en cas sains plutot que d'interdire de manger mais c'est pas tjrs facile.
d'autres témoignages ?
d'autres témoignages ?