J ai fait une betise?!
J ai fait une betise?!
voila mon ptit bout a 5mois et le pediatre me "stresse" pour commencer les purées
depuis un mois, comme j etais pas trop pour commencer si tot
j ai attendu un mois, j ai commencé ce mardi parce qu on a du aller
chez le pediatre lundi a cause d un ptit souci et là il m a posé la question, vous avez
commencez les carottes? et moi euh.. non pas encore -_-
du coup je suis allée acheter des carottes bio le jour meme pour commencer les purées
le lendemain.. le premier midi que je lui ai donné env. 3cuilleres puis son biberon de
210ml et il a pleuré toute l aprem, il semblait vraiment avoir mal au ventre..
du coup j ai appelé le pediatre pour lui demander si je devais persister et il m a dit oui
donc le lendemain je lui ai redonné et ca allait un peu mieux
jeudi, le 3eme jour je lui ai encore donné et la il a recommencé
a pleurer l après midi, il a pas mal vomi en plus
du coup j ai arreté hier et aujourd hui je ne lui ai donné que ses biberons,
je me suis dis que ca reposerait un peu son estomac
mais du coup je me demande si j ai pas fait une connerie... ??
est ce qu on peut arreter en cours de route quand on a commencé la diversification?
est ce que ca peut porter prejuidice a mon bébé?
ai je bien fait de faire une petite pause? il a un peu vomit hier après midi et aujourd hui rien du tout
j ose pas trop appeler le pediatre pour lui demander, parce que je sais pas si on peut arreter comme ca les purées
vous feriez quoi a ma place?? je recommence demain les carottes? ou j essaie les patates?? ou je lui donne que des bib??
jsuis un peu perdue la °_°
merci d avance pour votre aide
depuis un mois, comme j etais pas trop pour commencer si tot
j ai attendu un mois, j ai commencé ce mardi parce qu on a du aller
chez le pediatre lundi a cause d un ptit souci et là il m a posé la question, vous avez
commencez les carottes? et moi euh.. non pas encore -_-
du coup je suis allée acheter des carottes bio le jour meme pour commencer les purées
le lendemain.. le premier midi que je lui ai donné env. 3cuilleres puis son biberon de
210ml et il a pleuré toute l aprem, il semblait vraiment avoir mal au ventre..
du coup j ai appelé le pediatre pour lui demander si je devais persister et il m a dit oui
donc le lendemain je lui ai redonné et ca allait un peu mieux
jeudi, le 3eme jour je lui ai encore donné et la il a recommencé
a pleurer l après midi, il a pas mal vomi en plus
du coup j ai arreté hier et aujourd hui je ne lui ai donné que ses biberons,
je me suis dis que ca reposerait un peu son estomac
mais du coup je me demande si j ai pas fait une connerie... ??
est ce qu on peut arreter en cours de route quand on a commencé la diversification?
est ce que ca peut porter prejuidice a mon bébé?
ai je bien fait de faire une petite pause? il a un peu vomit hier après midi et aujourd hui rien du tout
j ose pas trop appeler le pediatre pour lui demander, parce que je sais pas si on peut arreter comme ca les purées
vous feriez quoi a ma place?? je recommence demain les carottes? ou j essaie les patates?? ou je lui donne que des bib??
jsuis un peu perdue la °_°
merci d avance pour votre aide
oulàlàlàlà!!! On se
oulàlàlàlà!!! On se calme là! LOL!
Non, sérieux, pas de panique! T'as rien fait de mal et tu ne risques pas de "casser" ton bébé avec ça!
Alors je te dirai simplement d'écouter ton instinct et d'y aller au feeling. Si tu ne la sentais pas au départ et que tu as l'impression que ton bébé n'est pas prêt et ne digère pas bien, tu stoppes tout. Et tu recommenceras quand TU le sentira!
Et ton pédiatre c'est pas DIEU, hein! N'ai pas peur de t'imposer et de lui dire que pour toi, l'intro des purées ce sera plus tard. Point barre! TU es la maman de ton bébé et TU décides!
Non mais des fois, ces pédiatres.... GRRRRR!
Allez, respire et ne t'inquiètes plus. Tu as très bien agi et réagi :O))
Non, sérieux, pas de panique! T'as rien fait de mal et tu ne risques pas de "casser" ton bébé avec ça!
Alors je te dirai simplement d'écouter ton instinct et d'y aller au feeling. Si tu ne la sentais pas au départ et que tu as l'impression que ton bébé n'est pas prêt et ne digère pas bien, tu stoppes tout. Et tu recommenceras quand TU le sentira!
Et ton pédiatre c'est pas DIEU, hein! N'ai pas peur de t'imposer et de lui dire que pour toi, l'intro des purées ce sera plus tard. Point barre! TU es la maman de ton bébé et TU décides!
Non mais des fois, ces pédiatres.... GRRRRR!
Allez, respire et ne t'inquiètes plus. Tu as très bien agi et réagi :O))
-
En principe il est
En principe il est conseillé de commencer la diversification a 6 mois avant ton bébé n'a pas BESOIN d'autre chose ( après en principe ça ne fait pas de mal de commencer a 4-5 mois) mais ne te laisse pas stresser par ton pédiatre!
Si tu te sens prete et que tu as l'impression que ton bébé l'est aussi commence mais c'est pas la fin du monde si il ne veut pas.
Petite ma mère a essayé de commencé a me diversifié a 5 mois et bein avant mes 7 mois il y avait pas moyen de me faire avaler autre chose que mes biberons... Et si je peux te rassurer je suis en pleine forme maintenant.
Au pire quand il te pose la question tu lui dis que oui oui tu as commencé...
Si tu te sens prete et que tu as l'impression que ton bébé l'est aussi commence mais c'est pas la fin du monde si il ne veut pas.
Petite ma mère a essayé de commencé a me diversifié a 5 mois et bein avant mes 7 mois il y avait pas moyen de me faire avaler autre chose que mes biberons... Et si je peux te rassurer je suis en pleine forme maintenant.
Au pire quand il te pose la question tu lui dis que oui oui tu as commencé...
Tout a fait d accord avec
Tout a fait d accord avec petit chat... Don t worry, vas y tranquillou au feeling, les pediatres se contredisent tous, alors ecoute tjs ton instinct de maman si ce n est pas un cas grave et ne culpabilise pas, tu as tres bien fait de faire une petite pause si il a mal supporté, et franchement certains pediatres preconisent d attendre 6 mois pour les risque d allergie, alors qu il te stress que ton loulou soit a risque ou pas, ca me fait halluciner!!! Bon week end et tiens nous au courant de la suite...
Ps: merci de prendre 2 min pour voter pour Océane en cliquant sur le bouton vert: j aime! Merci d avance, on compte sur vous :-)
http://www.bibi.ch/fr/schweiz/entertainment/concours-dt/concours-dt.html?&internlink=true#77
Ps: merci de prendre 2 min pour voter pour Océane en cliquant sur le bouton vert: j aime! Merci d avance, on compte sur vous :-)
http://www.bibi.ch/fr/schweiz/entertainment/concours-dt/concours-dt.html?&internlink=true#77
ok ben ca va mieux la..
ok ben ca va mieux la.. :D
moi j ai l impression que mon bébé n a besoin de rien d autre que ses bib pour
l instant, je l ai fait vraiment parce que le pediatre me pressait un peu
si c etait que moi j attendrais ses 6mois..
bon ben merci de vos reponses je comptais recommencer les carottes lundi ou demain
mais finalement je crois que je vais pas le faire
je vais garder les biberons un peu plus longtemps, et si le pediatre est pas
content ben je changerais de medecin pour mon mini chou
deja que je le sens pas trop, on s entends pas tres bien je crois lol
au moins la j aurais une bonne raison de plus y aller ^_^
merci les filles
j ai des ptits coup de flippe des fois et la vous avez bien rassurée :)
moi j ai l impression que mon bébé n a besoin de rien d autre que ses bib pour
l instant, je l ai fait vraiment parce que le pediatre me pressait un peu
si c etait que moi j attendrais ses 6mois..
bon ben merci de vos reponses je comptais recommencer les carottes lundi ou demain
mais finalement je crois que je vais pas le faire
je vais garder les biberons un peu plus longtemps, et si le pediatre est pas
content ben je changerais de medecin pour mon mini chou
deja que je le sens pas trop, on s entends pas tres bien je crois lol
au moins la j aurais une bonne raison de plus y aller ^_^
merci les filles
j ai des ptits coup de flippe des fois et la vous avez bien rassurée :)
:-) Moi aussi j ai attendu 6
:-) Moi aussi j ai attendu 6 mois! Tout de bon et si tu flippes, on est la... :-)
Salut, alors comme les autre
Salut, alors comme les autre je te dirasi de ne pas te faire de bille, mais par contre sans pouvoir en etre sur je me demande si le fait qu'il ai été pas bien est dut au carottes, ou si il a pu juste au mauvais etre un peu malade sans que ca ai a voir....
et bon c'est juste on préconise 6 mois l'alimentation, mais autant que je sache, ou en tout cas a l'époque c'est pour les bebe allaiter ( lait maternel) mais pour ceux qui sont au LA ( lait artificiel) c'est plus sur les 4 mois, mais après cela reste des normes, je te dirais que réessayer la carotte n'est pas une mauvaise idée, mais attendre d'etre sur que ton petit n'etais pas malade, ensuite, il faut faire la diversification sur 3 jours a une semaine pour introduire un nouvel aliment pour vois justement si il y a réaction au dit aliment, c'est pour ca qu'il ne faut pas mélanger parce que si on mélange deux aliment inconu et que l'enfant fais une réaction allérgique on ne sauras pas a quoi c'est dut, je ne sais pas si c'est très claire, lol.
et par contre tu n'est pas obligée de lui donner non stop sur ces trois jours, c'est surtotu pour que dès la première fois jusqu'au troisième jours on ai un recul, au cas de syptome a retardement... ( meme si je ne sais pas si c'est possible que ca vienne trois jours après lol...)
donc en gros, fait comme tu le sens, et si tu as pas confiance en ton pédiatre change... parce que tu vas le voir souvent, et qu'il s'occupe quand meme de la santée de ton enfants donc il faut etre en confiance, si on remet toujours en question ce que dit ou fait le pédiatre ca n'est franchement pas l'idéal autant changer et etre en confiance...
biz
♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)
«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]
et bon c'est juste on préconise 6 mois l'alimentation, mais autant que je sache, ou en tout cas a l'époque c'est pour les bebe allaiter ( lait maternel) mais pour ceux qui sont au LA ( lait artificiel) c'est plus sur les 4 mois, mais après cela reste des normes, je te dirais que réessayer la carotte n'est pas une mauvaise idée, mais attendre d'etre sur que ton petit n'etais pas malade, ensuite, il faut faire la diversification sur 3 jours a une semaine pour introduire un nouvel aliment pour vois justement si il y a réaction au dit aliment, c'est pour ca qu'il ne faut pas mélanger parce que si on mélange deux aliment inconu et que l'enfant fais une réaction allérgique on ne sauras pas a quoi c'est dut, je ne sais pas si c'est très claire, lol.
et par contre tu n'est pas obligée de lui donner non stop sur ces trois jours, c'est surtotu pour que dès la première fois jusqu'au troisième jours on ai un recul, au cas de syptome a retardement... ( meme si je ne sais pas si c'est possible que ca vienne trois jours après lol...)
donc en gros, fait comme tu le sens, et si tu as pas confiance en ton pédiatre change... parce que tu vas le voir souvent, et qu'il s'occupe quand meme de la santée de ton enfants donc il faut etre en confiance, si on remet toujours en question ce que dit ou fait le pédiatre ca n'est franchement pas l'idéal autant changer et etre en confiance...
biz
♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)
«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]
ok merci! j abandonne pas
ok merci!
j abandonne pas mais je fais une ptite pause
je reessayerais les carottes je pense mais d ici une semaine ou deux
on verra
oui peut etre qu il a eut autre chose mais des que j ai arreté, il s est arreté de pleurer et de vomir..c est pas du tout un bébé pleureur..donc quand il le fait
ca se remarque et la ca coincidait avec l introduction des carottes
bon le pediatre a dit qu il fallait que son estomac et ses intestins s habitue mais j aime pas le voir avoir mal donc.. j ai arreté
je crois qu il preconise aussi les 6mois pour le LA il me semble, en tout cas je vois que le mien ce satifait tres bien de ces biberons
je reessayerais les carottes et si ca joue pas de nouveau
je tenterais la pomme de terre..
merci pour tes conseils ^_^
j abandonne pas mais je fais une ptite pause
je reessayerais les carottes je pense mais d ici une semaine ou deux
on verra
oui peut etre qu il a eut autre chose mais des que j ai arreté, il s est arreté de pleurer et de vomir..c est pas du tout un bébé pleureur..donc quand il le fait
ca se remarque et la ca coincidait avec l introduction des carottes
bon le pediatre a dit qu il fallait que son estomac et ses intestins s habitue mais j aime pas le voir avoir mal donc.. j ai arreté
je crois qu il preconise aussi les 6mois pour le LA il me semble, en tout cas je vois que le mien ce satifait tres bien de ces biberons
je reessayerais les carottes et si ca joue pas de nouveau
je tenterais la pomme de terre..
merci pour tes conseils ^_^
fais comme tu le sens, y a
fais comme tu le sens, y a pas de règles en diversification, il faut surtout que bébé soit prêt.
quand on est habitué a boire du lait, manger du solide peut être déstabilisant, ça va moins vite, c'est pas habituel et certains bébés n'aiment pas le changement.
pour ma puce c'est le contraire, ça faisait un moment que je la voyait suivre les fourchettes des yeux, ouvrir la bouche quand on mangeait, et tenter de saisir ma cuillère sur la table. je l'ai laissé jouer avec une petite cuillère en plastique et apparemment elle avait bien compris que ça servait a manger^^
au début j'y suis allée avec un petit pot que j'avais dans le placard (de félicitas) une cuillère par ci par là, pas tous les jours, juste pour l'habituer, et au fur a mesure elle s'est mise a en redemander. En ce moment elle mange tous les soirs un petit bol de bouillie de céréales lactée, elle me prend même la cuillère des mains pour manger seule :-)
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
quand on est habitué a boire du lait, manger du solide peut être déstabilisant, ça va moins vite, c'est pas habituel et certains bébés n'aiment pas le changement.
pour ma puce c'est le contraire, ça faisait un moment que je la voyait suivre les fourchettes des yeux, ouvrir la bouche quand on mangeait, et tenter de saisir ma cuillère sur la table. je l'ai laissé jouer avec une petite cuillère en plastique et apparemment elle avait bien compris que ça servait a manger^^
au début j'y suis allée avec un petit pot que j'avais dans le placard (de félicitas) une cuillère par ci par là, pas tous les jours, juste pour l'habituer, et au fur a mesure elle s'est mise a en redemander. En ce moment elle mange tous les soirs un petit bol de bouillie de céréales lactée, elle me prend même la cuillère des mains pour manger seule :-)
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
J'ai pas tout lu, mais je
J'ai pas tout lu, mais je suis sûr qu'elles ont toutes raisons. Comme j'ai pas tout lu, on t'auras peut-être dis ce que je vais te dire. Moi, j'ai écouté ce que mon instinct me disait, ainsi que le pédiatre et surtout, les grands-mamans, j'ai fais un mix de tout ça.. Donc j'ai commencé vers 3.5mois la banane et j'ai abandonné car elle aimait pas du tout, au rdv des 4 mois, le pédiatre m'a dit de commencer, avec un aliment à la fois et rejouter tous les 3 jours au min. Moi j'ai direct commencé patate-carotte cuite à la vapeur (j'avais un cuiseur vapeur jms utilisé, je lui ai trouvé une utilisation), je faisais ses repas à l'avance et au congelo. Et franchement, c'est tout de suite bien aller. C'est les 2 grand-maman à ma fille qui m'ont conseillé de commencer patate-carotte ensemble car sinon c'est pas top niveau gout. Donc tout d'un coup, c'est le gout qu'il aimait pas. Après, s'il a vomi, c'est pour moi que son système digestif n'est pas encore pret à assimiler les aliments en dehors du lait.. Lui donnes-tu des bouillies? Ca peut sûrement l'aider à passer le cap..
Voter pour Elisa:
http://www.bibi.ch/fr/schweiz/entertainment/concours-dt/concours-dt.html?&internlink=true#86
Voter pour Elisa:
http://www.bibi.ch/fr/schweiz/entertainment/concours-dt/concours-dt.html?&internlink=true#86