Habitué aux biberons, ne veut plus le sein

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Fifi07

Habitué aux biberons, ne veut plus le sein

Message par Fifi07 »

Bonsoir,

Mon petit de 2 semaines a eu la jaunisse et avait perdu beaucoup de poids. Il n'arrivait pas à tirer assez au sein, donc j'ai dû tirer mon lait et le lui donner au biberon. Maintenant il n'a plus la jaunisse et a repris du poids, mais il s'est habitué à la facilité du biberon et refuse le sein.

Avez-vous vécu la même chose ? avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup d'avance !
Fifi07

o

Message par Fifi07 »

o
Léa02

Hello! Tu peux essayer de

Message par Léa02 »

Hello!

Tu peux essayer de mettre une teterelle.
Layanne

j'ai pas de truc a te donner

Message par Layanne »

j'ai pas de truc a te donner mais j'espère pour vous 2 qu'il acceptera a nouveau le sein si tu le souhaite.
regarde avec une conseillère de la leche ligue

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie
mm13

Continue à lui proposer le

Message par mm13 »

Continue à lui proposer le sein en 1er. Malheureusement c'est fréquent la confusion sein/tétine surtout avant 6 semaines...

Insiste, à force de persister je suis sur que ton ptit bout va accepter à nouveau le sein ! moi personnellement j'enléverais les biberons complétement, bébé téteras forcement plus au début mais c'est bien comme ça ta lactation sera au top !

Bon courage

--------------------------------------------------------------------------------------------
Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une mini puce morte-née à 18 SA en 2008. Après la pluie le beau temps... Un rayon de soleil née en été 2009 !

cliquer sur la bannière pour accéder au site !
cliquer sur la bannière pour accéder au site

Créations en bois personnalisées 100% artisanales !
Ali79

Je l'ai vécu aussi mais pas

Message par Ali79 »

Je l'ai vécu aussi mais pas à cause de la jaunisse. Ma fille était petite (2kg420) et n'énervait très vite au sein. Même avec une téterelle l'allaitement restait très difficile. Elle a donc été nourrie au LM et LA dès sa naissance. A 8 semaines, elle n'a plus voulu le sein (c'était tellement plus facile au bib !!!) et j'ai du m'y résoudre pour qu'elle grandisse... Je ne t'aide pas, je le sais, mais je comprends tellement ce que tu vis, moi qui était une pro allaitement, c'était très difficile.

J'espère que des copinautes auront pleins de conseils à te donner.
mm13

les seules fois ou ma fille

Message par mm13 »

les seules fois ou ma fille à refuser le sein c'était bien plus tard donc je sais pas si ca t'aidera, mais quand j'ai repris le travail elle avait 5 mois, 1er bib (de mon lait) avec la nounou à midi (je suis là le matin et retour avant le gouter) elle a hurler car fallait attendre la montée de lait... elle me poussait et refusait le sein, je l'ai calmée, on a jouer 5min puis je lui ai reproposé le sein, ça a marché après la 3ème tentative !!! je pense que si je lui avais donner un bib cétait le début d'un engrenage (ortho?) et j'ai bien fais de persister car elle à presque 10 mois et demi et tète tjs 3-4 fois par jours ! (bon elle ma fait une grève y a 10 jours, mais pareil jai continuer à proposer le sein, je donnais des yogourts pour compenser et elle est vite retournée au sein !)

Bon courage !

--------------------------------------------------------------------------------------------
Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une mini puce morte-née à 18 SA en 2008. Après la pluie le beau temps... Un rayon de soleil née en été 2009 !

cliquer sur la bannière pour accéder au site !
cliquer sur la bannière pour accéder au site

Créations en bois personnalisées 100% artisanales !
Tenkiss

faut utiliser des bib avent

Message par Tenkiss »

faut utiliser des bib avent mais je sais pas ce que tu as utilisé? moi j'insisterai aussi avec la faim ca finira bien par arriver!

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55 et Alice le 27 mars à 23:22

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
titemam09

Coucou !!! J'ai eu beaucoup

Message par titemam09 »

Coucou !!!

J'ai eu beaucoup de peine à remettre ma puce au sein aussi (accouchement difficile, neonat, etc) mais j'y suis arrivée :)))

Il m'a fallu beaucoup de patience... La tèterelle m'avait pas mal aidée... Je l'ai mise pendant 2-3 jours (j'ai essayé plusieurs fois sans mais mademoiselle ne voulait pas en entendre parler) et après, je me suis lancée sans et c'est venu tout seul !!! Je m'arrangeais aussi pour qu'il y ait toujours un peu de lait sur le bout du sein juste avant de la mettre pour que ça lui donne envie de téter (je sais pas si je suis super claire, je suis un ti peu fatiguée lol) Dès qu'elle a eu compris le truc, c'est venu tout seul et ça marchait comme sur des roulettes ;))) Surtout, ne te décourage pas et ne stresse pas :)))

Si jamais tu as besoin de conseils, appelle une "conseillère" de la LLL...

Bon courage !!!

Bis.

Jumeaux pour juin

Je te conseille également

Message par Jumeaux pour juin »

Je te conseille également d'utiliser des téterelles. Mes jumelles ne savent toujours pas téter sans mais au moins je les allaite encore :o) Et l'autre soir quand Léane m'a mordu en tétant je me suis demandé comment j'aurais hurlé sans cette petite "protection"!

Jumeaux pour Juin
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Allaitement Ticker
Répondre