je dois m'absenter, comment donner le biberon à mon bébé allaité ???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mily1986

je dois m'absenter, comment donner le biberon à mon bébé allaité ???

Message par mily1986 »

coucou,

C'est une question un peu bète, mais bon... La semaine prochaine j'ai une séance pour la future reprise de mon travail (en août), je devrai m'absenter de 19h30 à 22h30 environ et c'est papa qui gardera! Ma fille de 3 mois allaitée au sein n'a jamais bu au biberon (mis à part à sa naissance, elle a été complètée au biberon à la mat) Lui donner le biberon ne me cause pas trop de soucis, je pense qu'elle va l'accepter (je pense faire un essai avant quand même). Mais je sais pas comment faut-il que je m'organise??? vu que c'est la 1ère fois!

ma fille mange en principe vers 17h30 et ensuite vers 21h30 pour partir au dodo... son papa devra donc lui donner un biberon de mon lait vers 21h30 (j'en ai au congélateur que j'avais tiré les premières semaines)donc pas trop de soucis de ce côté là!

Par contre, me concernant, si elle ne tête pas entre 17h30 et 4h du mat (son 1er repas de la journée) mes seins à moi ils vont pas exploser???? ;-)

Est-ce qu'il faudrait que je tire mon lait avant de partir à 19h ? mais la semaine passée j'ai tiré mon lait 1heure et demie après que ma fille ait têté, et il n'est presque rien sorti (70ml à un sein en 15minutes) !!!

Ou est-ce que je devrais tirer mon lait en rentrant à 22h30 ? bon je serai crevé :-(
Ou ça devrait aller jusqu'à 4h du mat?

Vos conseils me serviront aussi quand je reprendrai le travail car j'aimerais bien continuer à allaiter (allaitement mixte)!
Merci
tuti

Hello !! Ma sage-femme est

Message par tuti »

Hello !!
Ma sage-femme est passée aujourd'hui parce que je vais devoir reprendre le boulot bientôt, et je veux tjs lui donnée du bon lait maternel, donc elle m a donné plein de conseils !!
Si tu as peur que tes seins explose, tu peux en tirer juste avant de partir et que ton mari lui donne ca, c'est pas grave que tu en ai encore au congél, ca se garde en tout cas 6 mois !!
Et pour la reprise tu travail, moi elle m a conseiller de déjà tirer mon lait mtn, histoire justement d avoir des réserves, et après de s'arranger, au boulot tu as le droit de prendre le temps de soit tirer ton lait, soit si tu peux allaiter ton petit bout si qqun peut te l ammener au boulot ou si tu rentres tu peux prendre genre 30 minutes de plus sur ta pause pour lui donner a manger,c'est dans la loi, autant en profiter !! Et sinon il faudrait lui donner le plus tard possible le matin avant de partir !
Voila j espère que j ai pu t aider un peu !!

Répondre