diversification et lait-allaitement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
chaton5

diversification et lait-allaitement

Message par chaton5 »

Bonjour j'ai commencé à diversifier ma ptite puce il y a env. 3 semaines. Actuellement elle mange facilement 150 gr. de légumes à midi et 150 gr. de fruits l'après-midi. J'allaite le matin et le soir donc ça lui fait 4 repas en tout dont 2 sans lait. Est-ce trop tôt pour arrêter le lait la journée ? elle pèse env. 8k200 et a bientôt 7 mois. Merci de me donner vos avis sur les repas de vos loulou à cet âge-là. Rien ne m'empêche de compléter ses repas de la journée avec du lait artificiel ou le sein lorsque je ne travaille pas mais je ne sais pas si au total ça ferait "trop"
Cornette80

Sorry peut pas t'aider mais je me pose la même question :-))

Message par Cornette80 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
erulelya

qu'en dis ton pédiatre? ma

Message par erulelya »

qu'en dis ton pédiatre?

ma puce a bientôt 4 mois, elle mange un repas solide par jour (le gouter) mais ne veut pas entendre parler de bib ou tétée après la cuillère.

elle mange une pomme entière en compote ou râpée, un petit suisse et environ 100gr de céréales. elle boit aussi de l'eau environ 100 à 150 ml

j'ai essayé de réduire un peu les proportions pour lui donner du lait mais elle râle, par contre elle se jette sur la cuillère.

je pense que ça lui convient comme ça, alors je me prends pas la tête, tant qu'elle prend du poids, et est en bonne santé je fais comme ça.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

chaton5

Au contrôle des 6 mois il

Message par chaton5 »

Au contrôle des 6 mois il ne m'a rien dit de spécial elle est au sommet des courbes depuis sa naissance mais mon soucis est que je vois plein de mamans donner des aliments genre biscuits, céréales et autres yogourth et fromages, mais comment savoir s'ils en ont besoin ? Comme tu dis si ça va comme ça c'est qu'elle ne manque de rien mais j'ignore si elle pourrait avoir des carrences ou au contraire si je lui donne du lait après chaque repas peut-être serait-ce trop ? ou alors les bébés se régulent par eux-mêmes quoi qu'on fasse ?
erulelya

en fait je viens de regarder

Message par erulelya »

en fait je viens de regarder sur mon tableau d'alimentation, et tu fais juste.

à 6/7 mois (dans la journée):

-1 tétée ou un bib ou une bouillie lactée
-1 repas de légume/viande/poisson/oeuf mixé
-1 repas de fruits
-1 tétée/bib/bouillie lactée

le corps humain a une capacité d'adaptation, ce qu'il ne prend pas dans un aliment il le prend ailleurs

chaton5

Génial je te remercie, d'un

Message par chaton5 »

Génial je te remercie, d'un autre côté je me dis que si elle n'avait pas assez elle se manifesterait ;-))
Bonne soirée
Harmonie

Hello ! Je pense qu'un

Message par Harmonie »

Hello !

Je pense qu'un bébé de 7 mois allaité à encore besoin de téter...pourquoi ne pas la mettre au sein avant ou après son repas à la cuillère ? Ta puce va te montrer ainsi elle lorsqu'elle ne voudra plus du sein à midi et l'après-midi....
chaton5

Hello ok mais lorsqu'elle

Message par chaton5 »

Hello

ok mais lorsqu'elle est chez la nounou elle devrait boire une demi-bib après à la place du sein ? Ou un autre laitage genre petit-suisse ? ou c'est juste pour "têter". Au contrôle des nourrissons on m'a dit que je pouvais abandonner le sein à un des 2 repas de la journée je n'y comprends plus rien ;-(
erulelya

suis ton

Message par erulelya »

suis ton instinct^^

tortue2

SAlut! Normalement en

Message par tortue2 »

SAlut!
Normalement en commencant la diversification l'aliment de base reste le lait! Surtout la 1ère année.
Dans l'idéal et si tu veux ou peux, tu peux donner la tété avant le repas...

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers
Harmonie

A mon avis jamais de petit

Message par Harmonie »

A mon avis jamais de petit suisse car trop lourd à digérer...Je ne donnerais pas non plus de laitage à base de lait de vache avant 9-10 mois et 90g pas plus. Oui pourquoi pas un peu de lait maternel avant le repas dans un bib si tu n'es pas là.
L'idéal c'est quand le bébé montre qu'il n'a plus besoin de sa tétée à midi.
chaton5

Merci harmonie. Du coup si

Message par chaton5 »

Merci harmonie. Du coup si je te suis bien je donne un petit bib de LA à la nounou pour les 2 repas midi-goûter ? et matin-soir j'allaite (je n'ai plus de réserves et un peu marre du tire-lait) et rien d'autre ? désolée je suis un peu perdue avec tout ce que je lis ok chaque enfant est différent mais je ne veux pas faire de "bétises"

Ticker
erulelya

mais si ta puce va bien et

Message par erulelya »

mais si ta puce va bien et ne réclame pas le sein après les purées, pourquoi tu t'embête?

et puis pourquoi un bébé allaité aurait besoin de téter plus qu'un autre?

franchement, si ta fille avait vraiment besoin de lait après les repas, elle te le ferais savoir a grand renforts de cris.

après fait comme tu le sens^^

Répondre